En belgique passer du chômage à indépendante, qui peut m'aider

tylie

Nouveau Membre
Bonjour

Je suis de Belgique, je suis au chômage et j'ai vraiment envie de devenir indépendante.
J'ai travaille en institut pd 4 ans
Je suis esthéticienne de profession et j'ai donc fait le modelage d'ongle durant 4 ans en institut et depuis je continue chez moi, j'ai pas de vrai clientèle par craintes de me faire prendre par le chômage, donc très peu de pub
J'ai actuellement 300 euros au chômage
Qui à le même chemin que moi
Pensez vous que les charges sont difficilement gérables, en me mettant indépendante
Pouvez vous m'aider sur les frais, les difficultés
Merci, j'ai 4 petits bout chou et j'ai envie de travailler pour eux mais j'ai qqs craintes quand même:54-flower:
 
Re : En belgique passer du chômage à indépendante, qui peut m'aider

je ne serai pas t'aider mais les réponses m'intéresse aussi.
 
Re : En belgique passer du chômage à indépendante, qui peut m'aider

je suis au chomage depuis bientot 1 ans et je lance debut octobre que voulais vous savoir si tu es au chomage tu aura plus d aide
 
Re : En belgique passer du chômage à indépendante, qui peut m'aider

oui quand tu est au chomage tu a plus facilement d'aide!
moi perso j'aiter un peut en dessous de ta situation est j'ai eu les petoche mais j'espere ne pas te decourager!
 
Re : En belgique passer du chômage à indépendante, qui peut m'aider

Merci

je me renseigne et je vous tiens au courant de pours et des contres
Biz:shamrock_for_march_
 
Re : En belgique passer du chômage à indépendante, qui peut m'aider

bonjour,
je viens de lire vos messages.
J'ai une petite question.
En Belgique, se mettre indépendante à temps plein coûte un minimum de 600 euros tous les trois mois pour les charges (intégrity).
Ma question est la suivante, est-ce que se mettre indépendante en pose d'ongles rapporte assez d'argent pour pouvoir payer ses charges et gagner quand même quelque chose pour soi?

Merci d'avance.
Car je suis intéressée.