Encore besoin de vos témoignage

  • Auteur de la discussion PTITBOUT98
  • Date de début
PTITBOUT98

PTITBOUT98

Membre récent
#1
Bonjour à toutes,

Et oui j'ai encore besoin de témoignage pour mon installation, je vous explique:

Je crée une onglerie, pose en gel mains et pieds, soins des mains et des pieds aussi.

Pas mal de personnes autour de moi me dise de faire une cabine pour l'épil ect... seulement l'épilation tous ça c'est pas ce que j'aime le plus après avoir avoir fait 5 ans dans une franchise là où voit toutes les horreurs possible.

Alors parmi celle qui sont déjà à leur compte pensez vous que l'activité d'ongles suffira ou il faut vraiment faire du plus pour s'en sortir.

Je m'installe dans une commune de 4500 habitants, personne ne fait les ongles dans les 2 instituts déjà existants, la première concurrente est a 6 km.

Merci pour vos réponses, sur ce bonne journée!!!:eek:ster:
 
G

gloria83

Guest
#2
Re : Encore besoin de vos témoignage

C'est pas évident de faire ce que l'on aime pas!!!mais des fois pour faire rentrer de l'argent tu n'as pas le choix!!!de toute façon tu peux pratiquer l'épilation ou autres puisque c'est ton métier et peux tu me dire l'expérience que tu as en onglerie car sache qu'il va te falloir un peu de temps pour te faire une clientéle a moins que tu as déja un carnet d'adresse pour démarer!
 
cavilie

cavilie

Membre Populaire
ENTREPRISE
#3
Re : Encore besoin de vos témoignage

beaucoup de filles ferment parce qu'elles ne proposent que la prestation ongles (pas parce qu'elles travaillent mal attention)
si tu as la chance d'etre en plus estheticienne propose des soins vente de produits il faut faire de la vente aussi
et pour les ongles propose ce que d'autres ne font pas
perso je travaille pour une franchise et une independante au total j'interviens dans 5 instituts je ne fais pas un planning plein je peux passer de 30 clientes dans la semaine (dans les grosses periodes ) a 10 clientes et si je lisse sur l'annee le salaire mensuel ben est pas top une fois les cotisations et frais de produits et materiel réglés et je ne paie pas de loyer!!
 
PTITBOUT98

PTITBOUT98

Membre récent
#4
Re : Encore besoin de vos témoignage

Cela fait 10ans que je fais des ongles et sans m'envoyer de fleurs mes clientes actuelles me disent que je fais du beau travail.
 
G

gloria83

Guest
#5
Re : Encore besoin de vos témoignage

Beaucoup se lance dans l'onglerie sans expérience maintenant si du fait du free lance et domicile tu n'as pas de loyer de commerce et des charges commerciales!!!maintenant comme Cavilie je suis du méme avis c'est que tu en as beaucoup qui prennent un commerce et se casse "la gueule" bon si tu as 10 ans d'expérience et que tu bosses bien et que tu as un carnet clientes et des "sous sous" tu peux foncer!!!!Ensuite c'est a toi de voir si tu fais épilation ou pas!!!sache que c'est un bon moyen d'attirer la clientéle!!!
 
nathalie76

nathalie76

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
#6
Re : Encore besoin de vos témoignage

tout comme les filles je dirai qu'il vaut mieux que tu propose autre chose que les ongles ça ne peut être qu'un plus
 
BijouNails

BijouNails

bijounails.com Modératrice
Membre du personnel
#7
Re : Encore besoin de vos témoignage

pareil que les filles , avec quelque chose en plus des ongles
bonne continuation