Enfant qui ne mange pas grand chose ! Au secours !

sinda83

sinda83

Membre Populaire
#1
Coucou les filles, je poste ici car je suis au bout du rouleau...

Ma fille vient de fêter ses 2 ans et depuis ses 16 mois la faire manger est un calvaire. Elle a commencé par quasiment ne plus rien manger, elle sortait les dents donc tout le monde me disait qu'un enfant ne se laissait pas mourir de faim.

Ensuite ça a pris des mois pour qu'elle retrouve l'appétit, pour l'aider je lui ai fait des plats qu'elle aimait. Ensuite elle a eu sa période où elle ne mangeait que des petits pots, elle ne voulait plus manger mes plats. Et là ça fait plusieurs mois qu'elle ne mange plus que des aliments qui n'ont pas de couleur : pâtes, purée, poulet, frites...
Elle ne mange plus aucun légume, si j'essaie de lui faire gouter de force elle recrache tout. J'ai même essayé de sévir en la menaçant d'aller dormir sans manger mais ça ne marche pas, elle va dormir le ventre vide et s'en fout...

Je pensais que le souci venait de moi mais c'est pareil chez les grands parents et à la crèche...

Si vous êtes passées par là je prends tout vos conseils, je désespère !!!!
 
Nanou59

Nanou59

Membre Populaire
#3
Le coup des couleurs j'ai déjà vu des reportages là dessus...il y a aussi des adultes qui sont concernés....tu as essayé d'en parler à ton médecin?
 
IBDFRANCE-KARINE03

IBDFRANCE-KARINE03

Membre Populaire
ENTREPRISE
#4
je suis car mon fils est pareil, bientôt 4ans et une vraie galère les repas. Aucun légume, presque pas de viande mais du poisson, pâtes, frite, yaourt et beaucoup de lait.

moi on m'a également dit de pas m'inquiéter que ça allait passer. Mais c'est pas facile, j'ai l'impression que c'est de ma faute.

au niveau de sa courbe de croissance, ça donne quoi
 
sinda83

sinda83

Membre Populaire
#6
du coup le médecin n'est pas inquiet car y'a pas de cassure au niveau de la courbe de croissance. Il me dit qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, sauf si vraiment y'a un problème de santé, mais là ce n'est pas le cas.

J'avoue que je la fais pas participer quand je cuisine, ça peut etre une bonne idée... Pareil les frites de légumes je tenterai ;)
 
IBDFRANCE-KARINE03

IBDFRANCE-KARINE03

Membre Populaire
ENTREPRISE
#7
du coup le médecin n'est pas inquiet car y'a pas de cassure au niveau de la courbe de croissance. Il me dit qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, sauf si vraiment y'a un problème de santé, mais là ce n'est pas le cas.

J'avoue que je la fais pas participer quand je cuisine, ça peut etre une bonne idée... Pareil les frites de légumes je tenterai ;)
je crois qu' on a les mêmes petits monstres.

pour le première fois dimanche il a mangé du chou fleur, il en voulait quand on était au rayon frais, c'est peut-être également une idée de la faire choisir les légumes pendant les courses mais après faut pas qu'elle choisisse pour tout.

moi pareil pas de cassure donc pas de panique
 
Ishvary

Ishvary

Membre Populaire
#9
Idem la mienne c'est bébé relou bientôt 3ans et pareil que toi Sinda, pâte, riz, knack volaille et babybel a gogo lol
Etrangement elle ne voulait plus de haricots vert frais mais les remanges en ptit pot.
Le truc qui marche bien aussi c'est de dessiner un bonhomme avec du ketchup et de lui dire tu manges son nez !
Mais j'avoue des fois c'est chiant car vive la constipation qui va avec!
Merci l'eau d'Hépar dans ces moments là.
 
sinda83

sinda83

Membre Populaire
#10
Voila c'est ça e problème @Ishvary elle est tout le temps constipée à force de manger que des féculents !!!
Par contre la mienne est vraiment toquée des couleurs! Le ketchup c'est rouge donc impossible de lui faire manger lol
 
A

Angel71

Guest
#17
Sinda,ta petite mange de la purée?car tu pourrait essayer d incorporer les légumes ou viande dans la purée bien mixer elle NY verra que du feu peut être lol
Et essayer avec elle de cuisiner genre des gâteaux ou ils faut des colorant alimentaire ça peut être amusant et débloquer ce blocage avec les couleur d aliments........
 
sinda83

sinda83

Membre Populaire
#18
@soinduvisage alors anorexie mentale non car elle ne mangerait plus rien.

@Angel71 Pour la purée oui elle adore ça mais le problème c'est que si la couleur est différente de d'habitude c'est mort elle touchera même pas. Il faudrait que je trouve des colorants alimentaires naturels, effectivement j'ai pas encore essayer de cuisiner avec mais mais peut etre que ça peut la débloquer...
 
A

Angel71

Guest
#19
@soinduvisage alors anorexie mentale non car elle ne mangerait plus rien.

@Angel71 Pour la purée oui elle adore ça mais le problème c'est que si la couleur est différente de d'habitude c'est mort elle touchera même pas. Il faudrait que je trouve des colorants alimentaires naturels, effectivement j'ai peas encore essayer de cuisiner avec mais mais peut etre que ça peut la débloquer...
Pour la purée incorpore des légumes blanc ou clair genre haricot blanc,asperges,
 

Ca peut vous intéresser: