Entraide BTS ésthétique !!!

Re : Entraide BTS ésthétique !!!

SALUT!
je prepare un BTS par correspondance avec Karis Foramtions. Et javoue que j'ai aussi du mal avec le dossier de vente. Moi on m'a expliqué que le dossier doit etre composé: d'un pti historique, la concurrence, la position sur le marché.. présentation commerciale des produits.. bon de commande.. et 5 documents commerciaux que l'on doit décrire! (forme et structure:evoquer les couleurs utiliser, le model emblématique, les différents plans, le message que l'on veut faire passer..). Je n'ai plus la carte de visite, plus de conditions de vente :s
je désespère.. je ne sais plus quoi mettre, et ce que le jury attend vraiment de notre dossier :s
en tout cas merci pour vos conseils ;)
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

Salut,
Ne tkt pas la carte de visite tu l'invente avec ton nom ton prénom et ton num (06/00/00/00/00) et pour les conditions de vente c'est pareil tu invente (paiement 30jours fin de mois, accompte de 30% à la signature du contrat,...)
Aussi tu peux offrir a ton client des cadeaux (sa plai aux jury surtou sa t'aide si tu doit négocié) tu peux par exemple faire une remise de5%si paiement au comptant tu peux offrir des mailing (que tu cré et insère dans ton dossiers),de la publicité.
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

ok merci boudie. Mais en fait la prof me dit qu'il ne faut plus mettre ni carte de visite ni conditions de vente dans le dossier... alors qu'il le faut apparemment!
et certaines personnes me disent aussi, qu'elles ne decrivent pas les annexes comme je le fais (pratiquement comme en art appliqué). Toi tu l'as fait dans ton dossier?
Merci de ton aide
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

moi j'ai passé mon bts en 2009 donc je pense qu'il faut encore une carte de visite et des conditions de vente!!! et pour les annexes décrit les pour que le jury sache pourquoi tu les a choisi...
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

Hello Boudie!
Est-ce que tu pourrais nous dire ce que le jury attend de l'épreuve sur dossier car dans mon école personne sait vraiment de quoi il retourne.
Codialement
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

bonjour les filles!! je suis actuellement en bts esthetique en alternance et je souhaiterais savoir si il existe des livres pour mieux comprendre la gestion?, merci.
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

bonjour, je suis en train d'effectuer mon stage et pour le dossier étude perso je ne sais pas du tout comment faire et je n'ai aucune idée alors si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super merci..
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

Salut à toutes !!

Voilà j'ai trouvé que sur ce site on parlait beaucoup du CAP et pas beaucoup du BTS ésthétique cosmétique !!
Je me présente, Bénédicte, j'habite à st maximin dans le Var et je commence ma premiere année de BTS ésthétique à l'école SUSINI sur Aix en Provence, elle fait partie des 5 meilleures écoles de France et je suis très heureuse d'y être !!
Ayant obtenu mon Bac ES, j'ai décidé de faire mon BTS ! Dans mon école à la fin de la première année du BTS, on passe le CAP !!

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez tout simplement en discuter, n'hésitez pas !!!

Salut ! Tu es tjs à Susini ?
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

coucou les filles!
Je viens de terminer ma permière année de bts esthétique mais j'avoue que je galère vraiment, je suis nulle en cosméto car j'ai énormément de mal à tout assimiler et je ne parle meme pas de la physique chimie ou je nage complétement.
Cela me fait vraiment peur.
Comment on ressenti celle qui l'ont déjà passé?
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

salut à toutes,
voilà je passe en deuxième année de BTS esthétique et cet été je doit commencer à mettre en place mon dossier de vente et mon dossier d'étude personnelle. Pour mon dossier de vente je compte le faire sur Sothys est ce que quelqu'un pourrait me dire comment bien faire mon dossier voir m'en envoyer un même si c'est une autre marque pour voir à quoi sa ressemble histoire que j'ai une petite idée car je suis vraiment perdu pour sa. Merci à toutes!
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

coucou les filles en septembre je vais entrer dans une école pour faire le BTS esthétique est-ce que celles qui sont en école peuvent m'en dire un peu plus sur le bts?les difficultées rencontrées sur les cours sur les détails des épreuves? parce que j'ai cherché sur internet mais il n'y a pas trop d'infos!! merci à toutes celle qui voudront bien rep et bonne continuation à toutes
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

Salut sandy,
pour le BTS il y a beaucoup de matières scientifiques: physique, chimie, biologie, comsétologie, TP de cosmétologie et d'autre matières telles que le droit, la gestion, le markéting... c'est plutôt complet comme BTS sans oublier la pratique. Pour les épreuves on passe tout à l'écrit sauf l'anglais qui est un oral, et un oral sur un dossier que l'on doit réaliser. Plus les épreuves pratiques mais là je peux pas trop t'aider car moi je passe mes épreuves en CCF donc c'est un peu différent je passe une épreuve de pratique la première année et une autre la deuxième année.
C'est un bBTS qui est accessible à tout le monde à condition de travailler beaucoup car les cours sont assez conséquents donc il faut pas prendre de retard pour les apprendre mais si tu travail un peu tous les jours y'a pas de problème. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

coucou d'abord merci beaucoup pour ta réponse..! sinon, tu passes quoi la première année en pratique? et il est sur quoi le dossier a faire? dans le droit ya quel thème qui sont abordés??? désolé de poser toutes ses questions!!!
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

De rien! j'ai connu sa moi aussi l'année dernière! Alors en première année de pratique dans le cadre des CCF on passe une épreuve de 2h15 dans laquelle on a une démonstration à faire de 1/4h tu peux tomber sur l'épilation des demi-jambes ou comme moi sur la création de la ligne des sourcils bien évidement on t'aura au préalable donnée la situation c'est a dire que sur mon sujet j'avais marqué " vous etes gérante d'un institut de beauté vous avez émilie votre apprentie en CAP première année a qui vous apprenez la technique de création de la ligne des sourcils, mme X, fidèle cliente a acceptée de vous servir de modèle" donc dans mon cas il faut faire tous les rappel d'hygiène etc... dit comme sa sa fait peur mais je t'assure une fois dedans sa va mieux surtout qu'on a eu un an de cours. Ensuite tu as également une partie écrite à faire là il faut la traiter en moins d'1/2 h mais sa je dirait que c'est le plus facile ensuite tu as ta partie pratique à proprement dit qui peut consister en un soin visage complet ou juste une partie d'un soin visage, plus du maquillage ou de la manucurie, ou les trois mais cela est rare quand même. Donc hormis l'heure de passage de ton orale qui t'es donnée pour le reste tu dois gérer ton temps toute seule.
Pour les dossier tu vas en avoir deux à faire un sur une marque de produits d'institut ou un appareil et l'autre sur une problématique que tu devra trouver à la suite d'un des stages que tu auras fait par exemple comment fidéliser la clientèle etc...
En droit on aborde différents thèmes en premier lieu c'est général la définition du droit, les différentes juridictions, ensuite il y a les contrats mais c'est vraiment pas compliqué c'est que du par coeur. j'espère avoir bien répondu a tes questions
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

Bonjour à vous toutes,

Je voudrai savoir si certaines d'entre vous sont inscrites en BTS Esthétique chez EDUCATEL, Si oui, pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait ?
La question vous parait peut-être bizarre mais je m'explique :
chez Educatel, il impose 3 années d'expériences professionnelles pour vous inscrire à ce diplôme...moi j'ai un niveau bac+2 mais ils ne veulent rien savoir
J'ai du mal à comprendre
Y-a-t-il d'autres écoles par correspondance où je pourrai m'inscrire ?
merci d'avance pour vos réponses
 
Re : Entraide BTS ésthétique !!!

coucou les filles!
Je viens de terminer ma permière année de bts esthétique mais j'avoue que je galère vraiment, je suis nulle en cosméto car j'ai énormément de mal à tout assimiler et je ne parle meme pas de la physique chimie ou je nage complétement.
Cela me fait vraiment peur.
Comment on ressenti celle qui l'ont déjà passé?



Salut fanny42,

Ne te décourage pas, je viens de passer mon BTS cette année et je l'ai eu. et je suis plus que nulle en physique chimie.
Il faut vraiment que tu accentues les matières ou tu gères pour avoir d'excellentes notes à l'examen et que tu limites les dégâts dans les matières où tu galères. Essai de prendre des cours du soir ca t'aidera peut etre.
Dans tous les cas pour ta 2eme année, il faut vraiment que tu bosses à fond toutes les matières

Bon courage

Sabrina
 

Ca peut vous intéresser:

Haut