Entraide CAP 2015 candidat libre

Pour la pratique?
Perso, je compte acheter des dvd et regarder aussi sur youtube.
Et aussi les stages. Et toi?
 
et pour l'écrit ?

Moi je vais me faire un planning pour être organiser et voir l'ordre des priorités par rapport au coeff
et surtout m'entrainer sur une tête malléable pour les permanentes , et poses de colo
( aux yaourt pinceaux ) et aussi réviser les différentes types de coupes

après pour l'écrit je ne sais pas encore quelle approche je vais avoir
et bien sure faire des stages : )
 
Pour l'écrit, je pense faire des fiches mais pas de planning car je sais que je ne vais pas m'y tenir :)
 
ben là moi je lis un peu d'une façon globale les cours et puis j'essai de faire des fiches sur les matières que j'ai le plus de mal
après en septembre je vais commencer mes stages donc là je verrai avec la coiffeuse et l'apprentie qui est dans le salon, elle pourra peut-être m'orienter, je vous dirai tout au fur à mesure
 
Lovena: je fais mon stage autant de temps que je veux
en fait je me suis présenté et j'avais mon mari avec moi, j'ai expliqué ma démarche et dis que je coupai moi même les cheveux de mon mari en 15 minutes chrono (coupé encore hier 20 minutes avec passage du balai et nettoyage) et elle a regardé elle était étonnée donc d'emblée elle m'a dit qu'au départ je viendrai voir comment on pose la permanente + teinture et quand je veux couper les cheveux de mon mari je viendrai au salon pour qu'elle voit comment je me débrouille et si c'est ok, après elle me donnera carrément des clients j'étais contente
 
Ameliecoiffure -> Mais c'est carrément trop bien!!! donc tu dois déjà avoir de très bonne bases alors ?
En15 minutes : o !!! Waww
Ta appris ou la méthode de coupe ?
 
je mets des photos, je suis pas experte mais ça s'apprend après je ferai mieux
la coupe à été faite hier matin c'est tout frais!

Lovena: j'ai fais comme ça, je lui coupe les cheveux depuis 4 ans et à l'époque j'avais envie mais pas les moyens de me lancer dans la coiffure et j'avais pas idée de voir des vidéos sur le net donc j'ai fais au pif et puis finalement je m'en sort pas trop mal

il y a un petit défaut en bas à droite mais d'habitude je fais mieux

Photo-0108.jpg Photo-0109.jpg coupe.jpg
 
je précise qu'en plus j'ai pas le matériel, je fais avec des ciseau "maped" pour couper le papier, donc pas du tout approprié lol
 
bonjour à toutes, je m'appelle marjorie je passe le cap en candidat libre en 2015(car j'ai 28 ans, un enfant et que je ne peux payer une ecole). De mars à avril j'ai envoyé mes cours "pratique" a espace concours donc depuis avril je suis chez un coiffeur pour apprendre la pratique et je reprends aussi mes cours via espace concours revoir la théorie souvent. Je suis contente car ma coiffeuse est super gentille j'ai pratiqué des shampooings des soins des couleurs et brushing (bon la coupe je vais le voir à partir de septembre des que j'aurais mes ciseaux).
 
coucou Marjorie,
super tu as déjà ta coiffeuse qui va t'aider alors y a pas de raison que tu ne l'es pas, ça y joue beaucoup la pratique
moi aussi je vais prendre mes ciseaux en septembre faute de moyen

tu es de quelle région?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut