Entraide pour le BP Esthétique !!

Ba il faut que tu fasse comme si tu acceuille une cliente, quand tu l'installe en cabine etc..
Tu explique tout ce que tu lui dit tu invente ses réponses...
 
Salut les filles,je vis en Guadeloupe et j'envisage de faire un BP pour l'année qui arrive en France (Toulouse), mais je voudrais une idée du budget au niveau des fournitures scolaires (oui j'ai passé mon CAP) mais il me semble que c'est différent?!?
Et aussi, vu que j'envisage un prêt étudiant pour venir m'installer labas, il me faut une attestation d'inscription ou un certificat de scolarité dans mon dossier.
Faut-il nécessairement avoir un patron pour être inscrite?!
Je vous remercie d'avance.
 
Coucou Matianna . Alors vu que le BP ce fait en alternance tu n'as pas de frais de scolarité. Après si tu as passé ton CAP tu as tout ce qui est linge etc.. Donc c'est bon :) ! Tu aura juste le kit de fin d'année pour passé l'examen que tu devra acheter et sa il y en a a différents prix !
Et pour répondre a ta question non il ne te faut pas obligatoirement un patron pour être inscrite dans les écoles ;) ! Il faut que tu est un patron au début de l'année scolaire et c'est bon !
J'espere que je t'es aidé !
 
Coucou Matianna . Alors vu que le BP ce fait en alternance tu n'as pas de frais de scolarité. Après si tu as passé ton CAP tu as tout ce qui est linge etc.. Donc c'est bon :) ! Tu aura juste le kit de fin d'année pour passé l'examen que tu devra acheter et sa il y en a a différents prix !
Et pour répondre a ta question non il ne te faut pas obligatoirement un patron pour être inscrite dans les écoles ;) ! Il faut que tu est un patron au début de l'année scolaire et c'est bon !
J'espere que je t'es aidé !

Ooh super merci, oui j'ai le CAP, mais je me dis qu'il y aura quand même les consommables, les draps de bain (ils sont quand même usées :D) et puis la déco pour le jour de l'exam! En faite il me faut absolument un budget, je mettrais carrément 600€.^^
Et le faite de savoir qu'on ait pas obligé d'avoir un patron me soulage, j'ai l'intention de venir début Juillet, pour m'installer et chercher un patron. J'ai commencer via le pôle emploi, mais bon, ca n'aboutit pas toujours.
En tout cas merci pour ta réponse ;)
 
Oui après pour les consommables certaines ecole peuvent fournir desfois ;) !
Mais inscrit toi deja dans une ecole car ils ont souvent des partenaria avec des instituts et du coup ils pourront t'aider a trouver un patron plus facilement :) !
Tu as eu ton CAP quand ?
 
Ah ok! Oui je sais qu'ils ont des partenariats dans l'école qui m'intéresse, d'ailleur je dois leur envoyer un mail plus tard!
J'ai eu mon CAP en Juin 2011, en Guadeloupe.
 
D'accord. Ba inscrit toi au plus vite pour que tu puisse vite trouver un institut & pour être tranquille après :)
 
bon courage et bonne chance à toutes les filles passant leurs épreuves cette semaine
je vous envoie pleins d'ondes positives et d'encouragements!
tenez nous au courant des sujets que vous avez eu et de vos remarques!
Gros bisous de soutien!!!!!!!!!!!!!!!!:):):)
 
bon alors pour le dossier vente ilfaut faire la partie animation d un produit mais on peut proposer une anim sur les 3 axes ? donc plusieurs produits ?
possible ou pas ?
 
Bonjour à toutes , je passe le bp esthétique en candidate libre au mois d'octobre et j'aurais une question au sujet de "la fiche programme de soin" à remplir lors de "l'épreuve pratique soin corps"; le sujet est il le même sur la fiche à remplir que lors de l'épreuve ? ou c'est un sujet différent ?
merci !
 
Bonsoir tout le monde,
je suis en train de finir mon dossier de dessin, et je ne sais plus si mon nom et mon prénom doit apparaitre sur la couverture du dossier? est ce que quelqu'un peu m'aider au plus vite, mercii =)
 
Ben oui mais l'examinateur est censé ne pas connaître mon identité lors d'un examen, lors des autres épreuves on utilise que le numéro d'immatriculation, surtout jamais notre nom prénom.
 
Haut