Epilation dans le sens du poil ????????

corinne du 76

Confirmée
Voila je m'explique : certains site préconisent l'épilation dans le sens du poil, bon nous les esthéticiennes ont a appris à retirer la bande ou même la cire dans le sens contraire et là :hi:je vois qu'on bosserait donc dans le mauvais sens aggravant les problèmes de poils incarnés etc et j'en passe !!
voici un des lien :
EPILATION LASER, épilation définitive, epilation laser permanente

et qui dit cela :

L’épilation à la cire ne doit pas être faite dans le sens inverse de la pousse des poils comme on peut le lire et l’entendre : ceci contrarie la pousse des poils, qui s’incarnent et font des petits boutons. Il faut donc épiler à la cire en tirant dans le sens des poils même si ceci nécessite plusieurs applications.

Alors avez-vous déjà essayé ainsi ??

a vos coms
 
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

ça m'étonnerait que cela fonctionne aussi bien. Il suffit de conseiller à la cliente de se faire des gommages avant l'épilation et ça règle une bonne partie des poils incarnés. Je ne connaissais pas cette nouvelle méthode moi. Je suis en dernière année d'esthétique et on m'a toujours appris à tirer dans le sens inverse du poil pour ce qui est de la cire.
 
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

moi je ne suis pas estetisienne mais quand je fais a la cire je fais dans le sens du poile car ca fais moin mal et plus de facilité et ca focntionne tres bien
 
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

j'ai déja entendu ça quelque part, il me semble meme que c'etait sur les nouvelles esthétiques. J'ai déja essayé de retirer la bande dans le sens du poil mais rien ne part, sauf avec la cire orientale
 
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

oui moi je prend de la cire oriental et ca part
 
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

ben je pense pas non plus que sa marche super bien car au début quand tu apprend arracher les poils ya des moment ou je me tromper de sens et sa n'enlever pas les poils. Bisous
 
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

oui tu nous tiendras au courant pour savoir. Bisous
 
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

Dans le sens du poil ou ca ne part pas ou on casse le poil et là la repousse est beaucoup plus rapide.
 
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

Trouvé ca :
JE RETIRE LA CIRE DANS LE SENS DU POIL, CONTRAIREMENT A CE QUE L'ON NOUS A APPRIS, ET JE M'APERCOIS ALORS QUE LA REPOUSSE EST MOINS RAPIDE ET MOINS IMPORTANTE, COMMENT L'EXPLIQUEZ-VOUS ?
Il n'y a aucune explication scientifique. Mais, il est certain que si l'on épile dans le sens contraire de la pousse du poil, il y a un risque de sectionner les poils. C'est comme un rasage, donc la repousse est plus drue, plus forte et plus rapide. Alors qu'en retirant les poils dans le bon sens de la pousse, il n'y a aucun risque de sectionner le poil à sa base. Encore faut-il retirer tous les poils car il y a moins de traction !
voici le lien :
Newsletter Nouvelles Esthétiques - Novembre
cet article tiré des nouvelles esthétique parait hyper logique, à tester ...
 
  • Like
Reactions: rym
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

ce qui serait interressant de savoir c'est si une esthéticienne réussi à travailler comme ca sur le forum ? moi j'essai sur une cliente ou deux et vous tiens au courant.. je ferais ma 1ère passe dans le sens des poils et je verrait bien..
a plus
 
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

j'ai déjà lu un article sur cabine il y à bien 2 ans, il etait question d'épiler les lèvres de la même façon (application et retrait de la cire de façon inversée ) pour un resultat durable et repousse plus fine du poil, j'ai essayé ca marche mais les clientes ont l'impression que tu te trompes dans ton protocole d'application!!
 
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

l'application de la cire, tu l'as fait de facon inversée ou tu l'as posée dans le sens du poil ?
 
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

bonjour a toute, quand je suis aller au salon de l'esthetique a paris l'annee derniere il y avai un stand de cire qui proceder de cette façon donc elle appliquer la cire a l'inverse du poils et arracher dans le sans du poil puis une deuxième bande a l'inverse du poils pour enlever le reste cela fonctionner tres bien
 
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

merci de donner vos témoignages, ca vaut le coup de creuser le sujet alors j'ai fait deux clientes maillots et sourcils j'ai posé ma cire dans le sens du poils et retirer aussi dans le sens du poil et dès la première passe il ne restait quasi plus rien bon j'ai effectué une deuxième passe quand même et résultat nickel. Je leur ai demandé leur avis en terme de douleur : bilan très positif elles ont eut la sensation d'une épilation très douce..
je vais bientôt tester sur moi mais par contre cela ne doit pas toujours être facile de poser la cire à contre sens et cela retourne le poil à nouveau avant l'arrachage, non ??:at war with emo:
 
Re : Epilation dans le sens du poil ????????

alors ça c'est vraiment un scoop là, je vais essayer la prochaine fois sur moi (comme ça si ça casse le poil je ne m'en prendrais qu'a moi même lol), merci pour cette info qui va peut être remettre en question nottre protocole qui sait ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut