Epilation Totale - Besoin de renseignements

Maeva

Super experte
Bonjour les filles,

J'ai une grande question !! lol

Je pense depuis quelques temps me faire faire par une estheticienne une epilation totale du maillot. Habituellement je le fais au rasoir, mais très honettement ca me saoul ! Et l'epilation seule me parait un peu risquée, on ne sait jamais, je préfère faire confiance à une pro. Seulement je suis très pudique donc je me pose quelques questions... J'aimerai savoir comment cela se passe.

- Niveau douleur ... quelle note metterez vous? lol
- Etant très pudique, est on obligé de se mettre totalement a nue? J'ai entenu parler de string papier.
- Temps avant la repousse?


Merci les filles de vos réponses
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

coucou Maeva,

je ne suis pas esthéticienne,

mais je vais te donner mon avis puisque moi je me fais tout moi même, épilation à la cire chaude,

pour la douleur, on s'habitue , les premières fois font tout de même un peu mal mais après pas de problème
au niveau note, je mettrais 3
le temps pour la repousse, tu es tranquille pendant 3 semaines suivant la repousse de ton poil

voilou , attendons l'avis des pros
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Il font des bandes de cire froide spéciales pour aisselle et maillot. quand on à pas l'habitude de la cire à chaud c'est vachement pratique !!!
Moi les miennes elle sont au chocolat !!!
:eat1:
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Alors..niveau douleur c'est quand même assez important, mais bon j'y retourne tous les mois donc c'est surmontable ^^
Le string papier bah si tu veux faire un intégral ça va être difficile avec un string lol c'est pour les maillots classiques ou brésiliens.
Concernant la repousse ça dépend si tous tes poils ont eu le temps de sortir ou pas...en gros si tu as attendu 1 ou 2 mois depuis la dernière épilation, ça sera nickel pendant 2 semaines, et après t'auras pas grand chose avant un certain temps.
Par contre si tu n'as pas assez attendu, au bout de quelques jours (voire le lendemain) tu auras déjà des poils qui sortiront.
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Alors..niveau douleur c'est quand même assez important, mais bon j'y retourne tous les mois donc c'est surmontable ^^
Le string papier bah si tu veux faire un intégral ça va être difficile avec un string lol c'est pour les maillots classiques ou brésiliens.
Concernant la repousse ça dépend si tous tes poils ont eu le temps de sortir ou pas...en gros si tu as attendu 1 ou 2 mois depuis la dernière épilation, ça sera nickel pendant 2 semaines, et après t'auras pas grand chose avant un certain temps.
Par contre si tu n'as pas assez attendu, au bout de quelques jours (voire le lendemain) tu auras déjà des poils qui sortiront.

Surtout si d'habitude tu te rasais !!!
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Euh ouais mais là ça fait 1 an que j'me suis pas rasée et que je vais me faire épiler tous les mois, et j'ai toujours aussi mal lol
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Oui faut le temps que le poils s'affine. Mais même fin c'est comme même des zones sensibles !!!
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Oui je pense que ça vient plutôt de la zone, parce que mon esthéticienne me dit à chaque fois que c'est bien fin et que ça part tout seul..

Par contre toute seule j'le ferais jamais, et puis c'est difficile à moins d'être contorsionniste!
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Non toute seul j'aurais pas le courage de faire l'intégrale. Juste le maillot ca va encore !!!
Ha si je pouvait j'irais tout faire au laser !!!!
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

c vrai que c pas evident toute seule
j'ai passe des années a me raser et je me suis mise à l'épilation a la cire pour les aisselles et le maillot intégral
et dur dur obligée de me mettre sur un mini tabouret devant un miroir pour réussir à tout faire correctement

par contre je me demandais le fait que tout ne repousse pas en meme temps est-ce qu'il faut que j'attende que tout repousse ou je peux le faire quand meme sur ceux qui ont deja repoussé?
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Moi je serais toi j'éviterais. Sinon je pense que tes poils auront l'habitude de repousser en deux temps si tu vois ce que je veux dire ! Après c'est pas un avis d'experte !!!
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Moi je serais toi j'éviterais. Sinon je pense que tes poils auront l'habitude de repousser en deux temps si tu vois ce que je veux dire ! Après c'est pas un avis d'experte !!!


c ce que je pensais aussi car ça m'obligerait finalement a le faire toutes les 2 semaines et juste pour quelques poils
c juste que ça me fait pareil aux aisselles et c pas très esthetique surtout vu la periode avec les ti tops mais bon.....
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Ba si ta juste que quelques poils moi j'y fait à la pince à épiler ou au pire à l'épilateur !
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Même réponse que sybil, tu vas avoir plusieurs repousses
Le problème, c'est que du coup t'es obligée d'attendre que tous les poils sortent, et donc t'as une période avec plein de poils..alors franchement si je le faisais toute seule j'attendrais pas et le ferais dès que j'aurai un peu de poils, si j'le fais pas c'est parce que ça me reviendrait cher.
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

On va dire que pendant l'hiver encore bon ca peut passer (et encore !) mais l'été...
Moi je supporte pas j'ai la phobie des poils. C'est pour ca que comme j'ai dit j'ai investis dans l'épilateur pour l'été !!!!
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

j'ai unequestion qui concerne la repousse... je m'epile a la cire ou a l'epilateur, et l parait que ca tient quasi 3 semaines... chez moi, pas du tout, au bout d'une semaine ca repousse deja beaucoup.....

vous en pensez koi?
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Ca peut tenir 3 semaines si t'as attendu 2 mois avant de t'épiler, sinon moi j'ai 1 ou 2 poils dès le lendemain.
Et les jambes à l'épilateur c'est toutes les semaines..mais c'est pareil, c'est parce que j'ai jamais attendu que tous les poils soient sortis.
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Ca fait longtemps que tu y fait à la cire ou à l'épilateur ?

J suis d'accord avec annaso !!! Plus tu attends moins il vont repousser vite !

D'ailleurs la cire normalement ca marche le mieux avec des poils d'au moins 5mm !
Quant à l'épilateur fais attention il casse le poils des fois !
 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

Bonjour les filles,

J'ai une grande question !! lol

Je pense depuis quelques temps me faire faire par une estheticienne une epilation totale du maillot. Habituellement je le fais au rasoir, mais très honettement ca me saoul ! Et l'epilation seule me parait un peu risquée, on ne sait jamais, je préfère faire confiance à une pro. Seulement je suis très pudique donc je me pose quelques questions... J'aimerai savoir comment cela se passe.

- Niveau douleur ... quelle note metterez vous? lol
- Etant très pudique, est on obligé de se mettre totalement a nue? J'ai entenu parler de string papier.
- Temps avant la repousse?


Merci les filles de vos réponses

Alors là première fois, bah ça dépend de la sensibilité de chaque personnes.. Certaines auront très mal, et d'autres ne sentiront presque rien.

Généralement, je conseille à mes clientes de faire ça progressivement si c'est la première fois avec de la cire. Donc elles commencent par maillot simple, puis brésilien puis intégral.

Mais elles sont vraiment super contente une fois avoir sauté " le pas " lol ! :teehee:


 
Re : Epilation Totale - Besoin de renseignements

bonsoir les filles!!!
je me permet de m'incruster dans votre discussion car mardi je vais chez YR me faire épiler les jambes et le maillot(première fois) et d'après ce que vous dite sa fait mal, alors je m'inquiète un peu, c'est ci douloureux que ça??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut