Epreuves soins esthétiques/maquillages

Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

est ce qu'on te demande de savoir pratiquer les deux pour l'examen?

à l'exam on te demande de travailler avec la résine ;) car le gel il ya besoin de lampe uv et tout le bazar, ça ferait beaucoup de matos en plus sur la liste et beaucoup de sous dépensés^^)
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

ok mais avec les deux méthodes pour la résines? (on va y arrivé mdr)
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

ok mais avec les deux méthodes pour la résines? (on va y arrivé mdr)

les 2méthodes ?? tu veux parler du chablon et de la pose directe sur l'ongle je suppose ;)
il faut savoir travailler les 2 car si ton modèle à un ongle cassé, là pas d'autre solution que d'utiliser le chablon pour donner de la longueur ;)
honnêtement la résine moi j'aime pas mais c'est une question de goût et en plus à l'exam ya pas le choix ;)
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

Merci Céline, je vais acheter le nécessaire plus tard et m’entraîner.
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

Merci Céline, je vais acheter le nécessaire plus tard et m’entraîner.

de rien ;)
pour ton entrainement il existe des doigts en plastique sur lesquels tu peux appliquer la résine, la travailler pour modeler ton ongle et même le tremper dans l'acétone pour dissoudre la résine ;)
tu peux recommencer autant que tu veux et ça c'est pratique pour t'entrainer sans forcément avoir un modèle sous la main ;)
(tu peux même le faire avec le gel en collant la capsule et en catalysant sous la lampe UV)
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

punaise, je savais pas que les mains d'entraînement étaient aussi résistantes!!!!
Je me suis toujours entraîné sur de "vraies" modèles. C'est vrai que la main d'entraînement est toujours disponible lol mais ça doit valoir son prix .....
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

oui car quand on a pas le cap on fait le bac pro en 3 ans et la premiere annee on passe le cap du coup la tu as ton cap donc tu fait just ton bac pro en 2 ans ... il me semble avoir vu dans mon referenciel quil faut avoir 2 ans de cours pour pouvoir passer le bac pro .. je regarderais dans mon truc si tu veux .;
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

je veux bien parce que si je le repasse en candidate libre sans organisme comment pourront il savoir que j'ai que 1 ans par exemple?
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

Il y une école à Nantes qui propose le bac pro en 1 an!!!!
Par contre je ne sais pas quel niveau il faut avoir pour le faire en un an!!!
 
Re : Epreuves soins esthétiques/maquillages

Pour info :

Les épreuves de bac pro pratique sont séparé.

Pour l'épreuve de maquillage c'est 2h30 comprenant un maquillage, une pose de vernis sur le thème du maquillage sit sur les mains soit sur lesp ieds (mais c'est plus rare), une fiche de maquillage à remplir au début de l'épreuve (30-45 min max) et un oral.
Pour l'épreuve de soin, c'est 3h30 avec une fiche de soin à remplir au début de l'épreuve (30 min max), un soin du corps complet, une technique visage, une technique autres (soit : gel, resine, beauté des pieds, manucure, gant de paraffine, botte de paraffine, manucurie tiède, épilation demi-jambe, cuisse, avant bras, maillot, aisselles, sourcil, lèvre) et pour finir un oral au cours des soins.

Pour les modèle :
-En maquillage : le modèle doit avoir entre 25 et 35 ans (mais ca c'est a confirmer, je sais que pour lacademie de Lyon, c'est une consigne a respecter pour les autres academie je sais pas). Elle ne doit pas être maquiller et ne doit pas avoir de vernis ni sur les pieds, ni sur les mains. Et surtout ses mains doivent être manucuré la veille et les pieds également !
-En soin : le modèle n'a pas d'âge à respecter. Elle ne doit pas être maquiller ni aucune crème sur le visage. Elle doit avoir du vernis sur les mains et pieds et doit avoir des poils sur toutes les zones susceptibles d'être au sujet du bac.

Voilà miss ;)
 
Haut