Equivalence CAP esthétique?

sofiaa

Membre récent
Bonjour à tous,

J'aimerais vous poser une petite question concernant le CAP esthétique.

J'ai 25 ans, et je suis actuellement en formation professionnelle de travailleur social, j'ai à mon actif, un master sciences de l'éducation.
Et j'aimerais bien savoir si je peux prétendre à la formation CAP esthétique à la rentrée prochaine?

En fait j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des cours du soir, ou bien par correspondance?
Parce que l'an prochain je passe mon diplome d'etat d'assistante sociale,et j'aimerais bien valider le CAP par la meme.

Je conviens que ma question est peut etre compliquée, mais si certains ont connu la réorientation professionnelle, pourriez vous me conseiller?


Merci!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Equivalence CAP esthétique?

    Bonjour à tous,

    J'aimerais vous poser une petite question concernant le CAP esthétique.

    J'ai 25 ans, et je suis actuellement en formation professionnelle de travailleur social, j'ai à mon actif, un master sciences de l'éducation.
    Et j'aimerais bien savoir si je peux prétendre à la formation CAP esthétique à la rentrée prochaine?

    En fait j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des cours du soir, ou bien par correspondance?
    Parce que l'an prochain je passe mon diplome d'etat d'assistante sociale,et j'aimerais bien valider le CAP par la meme.

    Je conviens que ma question est peut etre compliquée, mais si certains ont connu la réorientation professionnelle, pourriez vous me conseiller?


    Merci!

    coucou

    jai 27ans et un BTS assurances avec 5ans d'experience en tant que redactrice sinistre...
    jai racheté des cours par correspondance pour travailler seule chez moi afin de passer le cap en candidat libre en 2011
    Comme moi ayant deja un bac et meme plus..tu peux soit faire ca ou t'inscrire en ecole privée en an sans à avoir à passer les matieres generales, juste les matieres professionnelles.

    si t'as des questions n'hesite pas
     
    Re : Equivalence CAP esthétique?

    Coucou,

    Tu n'es meme pas obligé de t'inscrire dans des écoles a distance.
    Tu peux travailler seule sur les livres (que l'on trouve partout).
    Par contre, je te conseille fortement de prendre des cours de pratique. Il faut appeler toutes les écoles privées et voir se qu'elle propose...
     
    Re : Equivalence CAP esthétique?

    Coucou,

    Tu n'es meme pas obligé de t'inscrire dans des écoles a distance.
    Tu peux travailler seule sur les livres (que l'on trouve partout).
    Par contre, je te conseille fortement de prendre des cours de pratique. Il faut appeler toutes les écoles privées et voir se qu'elle propose...

    oui aurelie c'est ce que jai dit moi je travaille seule sans ecole jai juste racheté des cours d'occas et le precis aninsi que esthetique tome 1et 2
    des dvd et c'est tout
    les ecoles par correspondance c hyper cher
     
    Re : Equivalence CAP esthétique?

    Coucou les filles !!
    Les cours proposés par espace-concours sont parfaitement abordables ! Allez y jeter un coup d'oeil...
    Je précise que je ne travaille pas pour eux mais je prépare mon CAP en candidate libre, car moi aussi en réorientation professionnelle.
    Bisous à toutes
     
    Re : Equivalence CAP esthétique?

    Coucou les filles !!
    Les cours proposés par espace-concours sont parfaitement abordables ! Allez y jeter un coup d'oeil...
    Je précise que je ne travaille pas pour eux mais je prépare mon CAP en candidate libre, car moi aussi en réorientation professionnelle.
    Bisous à toutes

    oui ils sont 10 fois moins chers mais pas super complets apparement tres legers
     
    Re : Equivalence CAP esthétique?

    J'ai regardé par rapport aux cours d'une copine qui a son CAP et j'ai pas trouvé qu'il manquait des choses mais que c'était très synthétisé ! Et l'avantage de passer par eux (à part le prix) c'est que l'on peut faire des stages ! (ils fournissent les conventions)
     
    Re : Equivalence CAP esthétique?

    J'ai regardé par rapport aux cours d'une copine qui a son CAP et j'ai pas trouvé qu'il manquait des choses mais que c'était très synthétisé ! Et l'avantage de passer par eux (à part le prix) c'est que l'on peut faire des stages ! (ils fournissent les conventions)

    oui cest sur ca aide d'avoir des conventions...
    oui cest tres synthetique c'est ca...
     
    Re : Equivalence CAP esthétique?

    ça m'intéresse aussi, vous sauriez à peu près combine ça coûte? j'ai été voir différentes écoles, mais pas de tarifs. il faut que je les contacte mais si vous avez une fourchette de prix, ça me donnerais une idée.
     
    Re : Equivalence CAP esthétique?

    Tout est marqué sur leur site internet, mais de mémoire c'est moins de 200€ avec les épreuves générales et moins cher encore si on passe que les épreuves pratiques.
     
    Re : Equivalence CAP esthétique?

    ça dépend, entre 1800 pour karis, educatel etc ... et 175 (avec mat générales), 145 (sans mat générales) avec espace-concours ...
     
    Re : Equivalence CAP esthétique?

    Merci les filles pour vos reponses. donc en gros je ne suis oas obligée de passer par une ecole. mais quand vous achetez les cours, vous les bossez comment? c'est bete comme question, mais je ne saisis pas tout. vous achetez les cours, et vous passez le cap en candidat libre c'est ca? et pour les stages ca se passe comment? c'est pas trop difficile d'en trouver?
     
    Re : Equivalence CAP esthétique?

    espace-concours, ca à l'air pas mal mais pas trop cher à voir.....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut