essais grossesse aprés 1ere fausse couche

celineke

heureuse maman de alexandre né le 15 mars 2012
bonjour les filles,

Voila suite a ma fausse couche de la semaine passée, mon moral c'est vraiment des hauts et des bas....Quand je suis entourée et en activité tout le temps je n'y pense pas et il y a des moments ou j'y pense non stop, surtout quand je vois des femmes enceintes, des magasins de bébés etc....mais bon je laisse du temps a tout ca....et je reste positive je me dis que trés vite je vais etre enceinte (du moins je l'éspère)...
A ce sujet, je voudrais voir si celles qui ont malheureusement vécu cette épreuve aussi, combien de temps elles ont mis a retombé enceinte apres???
Moi je suis a nouveau pour un mois sous pillule et puis je peux denouveau réessayer....Si vous avez des conseils ou quoi a donner....je suis preneuse!!!merci a vous en tt cas!!!
 
Re : essais grossesse aprés 1ere fausse couche

Bonjour,
Je n'ai pas vécu de fausse couche, mais j'ai perdu ma première fille à l'age de 3 mois. Elle était malade.
Voilà ce que les médecins m'ont dis : il faut faire le deuil du bébé que tu attendais, surtout si la grossesse était avancée. Et puis ils m'ont conseillé d'attendre 1 an avant de recommancer.
J'ai attendu quelques mois et recommencé.
Ca a mis du temps avant de prendre. J'était obsédée par cette future grossesse. Ca bloquait tout. Tous les mois, priant de ne pas avoir de régles. Et quand c'était le déluge, je me ramassais. Ce n'était pas encore pour cette fois.
Un jour, j'ai décider de laisser tomber et que ça arriverait quand ça arriverait. Je ne suivais plus mon cycle.
Ca a fini par marcher. Aujourd'hui, j'ai une goinfre de 11ans bientôt.

C'est une période triste et dur. Tout le monde te dis : je sais que c'est triste mais......
Personne ne sait ce que tu vis. Ma première fille aurait 13 ans en septembre et je la pleure toujours.
Le temps appaisera ta peine mais elle ne s'effacera jamais.
Fait un autre bébé mais n'oubli jamais qu'il ne remplace pas celui que tu as perdu.

Dis toi aussi que généralement, quand il y a fausse couche, c'est que le bébé n'était pas viable. Ce n'est pas un réconfort, mais ça peu t'aider.

Bon courage. Et trouve toi de nouvelles passion ou occupations pour t'aider.
 
Re : essais grossesse aprés 1ere fausse couche

Bonjour,

J'ai eu malheureusement 2 fausses couches. Une en aout 2003 en essai BB1, Et Enzo est né en octobre 2004. Puis Andy est né en mai 2007.
Nous avons repris les essais en janvier 2009 et j'ai eu une autre fausse couche (donc en essai BB3) d'une grossesse gemellaire en oct 2009 avec curetage et tout ce qui s'en suit...
J'ai repris la pilule pendant 6 mois car j'avais retrouvé du travail. Donc depuis septembre on attend... mais je sais que pour mes 2 ptits mecs ca a été rapide donc je ne desespère pas.
Ce que tu vis est très dur mais dis toi que la nature fait bien les choses et si elle a décidé que tu ne devais pas aller a terme c'est que le bb avait un pb. Je sais que surement tu as deja entendu ça des centaines de fois mais moi c'est qui m'a aidé a tenir....
prend du temps pour toi, poupoune toi.... et remet toi en forme pour accueillir un ptit crapaud ou une ptite crevette au creux de toi...
Courage...
 
Re : essais grossesse aprés 1ere fausse couche

Merci les filles!!!
Oui j'ai besoin de temps meme si je suis prete dés que possible a réessayer sans m'obséder par cela...j'ai encore un mois de repos avant de reprendre le chemin du boulot...hé oui bientôt de nouveau dans les airs....ca me fera du bien de denouveau voyager et voir du monde...!!!ce mois ci je vais partir 3x en city trip de 3-4 jours donc ca va bien m'occuper et puis je suis super bien entourée et ca c'est tres important!!!
En avril....essais bébé recommence et j'éspère que cette fois ci mon corp sera pret a acceuillir bébé et que lui s'y sentira bien cette fois!!!
merci pour vos conseils les filles!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut