Est ce que j'ai mes chances ?

biibiisha

Expérimentée
coucou tout le monde, je fais appel a vous car j'ai vraiment besoin d'aide:help:
En fait je suis en terminale ES et j'ai comme projet de m'inscrire dans une école privé pour fair un BTS esthetique en 3 ans vu que comme je n'aurais pas le bac S je doit ratraper toutes les matieres scientifiques par une anné de prépa.

Mais j'ai vraiment peur de ne pas etre accepter dans cette école car je n'aurais ni le bac S ni de competence en esthetique si ce n'est de me fair les ongles :30-niceeyes:

Pourtant je suis très motivé j'ai vraiment envie de travailler dans ce domaine au point que meme si je n'aime pas du tout les langues je bosse cette matiere a fond vu qu'elle est importante pour ce BTS et que j'envisage de faire pendant les vacances un stages non rémunéré dans une instut pour avoir deja une premiere experience.

Voici donc mes question:

Pencez vous que avec toute ma motivation, mon bac ES et ma mini experience je puisse etre acceptée ?

Le fait que j'ai apris seul a me fair les ongle qui montre donc que je m'interesse a ce domaine est - il un plus pour moi ?

Le programe de science est -il gérable pour une "non scientifique" en travaillant cette matiere normalement ?

J'attend vos reponses merci a tous :2-big-smile:
 
Re : Est ce que j'ai mes chances ?

Attends... je demande à mon mari, il est prof lol
 
Re : Est ce que j'ai mes chances ?

Il dit que c'est très sélectif mais que si tu as de bons résultats et un bulletin scolaire élogieux, tu seras prises car ils cherchent des gens qui bossent d'abord... :)

Ben sinon bibisha, j'ai une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Ce que tu peux peut-être faire, c'est acheter sur le forum un cours genre Karis et le potasser pendant l'année. Si tu es vraiment passionnée, ça te plaira à lire :)et ça devrait vraiment t'aider à ne pas te sentir "hors concours".
 
Re : Est ce que j'ai mes chances ?