Est ce que j'ai mes chances ?

biibiisha

Expérimentée
coucou tout le monde, je fais appel a vous car j'ai vraiment besoin d'aide:help:
En fait je suis en terminale ES et j'ai comme projet de m'inscrire dans une école privé pour fair un BTS esthetique en 3 ans vu que comme je n'aurais pas le bac S je doit ratraper toutes les matieres scientifiques par une anné de prépa.

Mais j'ai vraiment peur de ne pas etre accepter dans cette école car je n'aurais ni le bac S ni de competence en esthetique si ce n'est de me fair les ongles :30-niceeyes:

Pourtant je suis très motivé j'ai vraiment envie de travailler dans ce domaine au point que meme si je n'aime pas du tout les langues je bosse cette matiere a fond vu qu'elle est importante pour ce BTS et que j'envisage de faire pendant les vacances un stages non rémunéré dans une instut pour avoir deja une premiere experience.

Voici donc mes question:

Pencez vous que avec toute ma motivation, mon bac ES et ma mini experience je puisse etre acceptée ?

Le fait que j'ai apris seul a me fair les ongle qui montre donc que je m'interesse a ce domaine est - il un plus pour moi ?

Le programe de science est -il gérable pour une "non scientifique" en travaillant cette matiere normalement ?

J'attend vos reponses merci a tous :2-big-smile:
 
Re : Est ce que j'ai mes chances ?

Attends... je demande à mon mari, il est prof lol
 
Re : Est ce que j'ai mes chances ?

Il dit que c'est très sélectif mais que si tu as de bons résultats et un bulletin scolaire élogieux, tu seras prises car ils cherchent des gens qui bossent d'abord... :)

Ben sinon bibisha, j'ai une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Ce que tu peux peut-être faire, c'est acheter sur le forum un cours genre Karis et le potasser pendant l'année. Si tu es vraiment passionnée, ça te plaira à lire :)et ça devrait vraiment t'aider à ne pas te sentir "hors concours".
 
Re : Est ce que j'ai mes chances ?

Merci beaucoup pour l'info a toi Mèv et ton mari donc j'ai plus qu'a bosser a fond cette année et croiser les doits merci aussi pour ton idée je pence que je vais faire sa de toute facon comme j'aime vraiment sa sa ne pourra que m'etre utile :)
 
Re : Est ce que j'ai mes chances ?

Merci beaucoup pour l'info a toi Mèv et ton mari donc j'ai plus qu'a bosser a fond cette année et croiser les doits merci aussi pour ton idée je pence que je vais faire sa de toute facon comme j'aime vraiment sa sa ne pourra que m'etre utile :)


oui. J'ai déjà eu quelques extraits de cours Karis entre les mains et c'est vrai qu'il y a énormément de choses à savoir. Donc à ta place, je les lirais comme ça, sur mon temps libre, pour essayer d'enregistrer un max d'info et ne pas me sentir perdue auprès des anciennes élèves de CAP. Surtout que les nanas entre elles ne sont pas toujours très sympas, donc si tu es un peu perdue et que tu n'as pas des connaissances qu'elles ont déjà, ce n'est pas sûr qu'elles veuillent prendre le temps de t'aider. Bref, blinde toi en te préparant au max et surtout aussi en assurant ta T.ES.

Biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut