est ce vrai ?

Re : est ce vrai ?

Axey a tout à fait raison, ce n'est plus du MMA que l'on emploie mais du EMA
et à la base le gel comme l'acrylique sont tout deux des methacrylate
il y a eu un poste à ce sujet, pour expliquer pourquoi la résine se polymérise à l'air et le gel aux UV, mais je n'ai pas le temps de rechercher
Quand au niveau allergène, je viens d'apprendre que sur une échèlle de 1 à 10
le gel se positionne au chiffre 3 et la résine (sans MMA) au niveau 8
Donc à chacun de choisir,
Pour ma part les ongles en résine sont plus beaux
mais j'aime aussi à travailler le gel. et chez moi je laisse le choix aux clientes qui au départ choisissent 9 fois sur 10 le gel, et après quelque temps voyant mes ongles en résine demandent à essayer et la plupart basculent à la résine.
La plupart du temps ce sont les prothésistes qui ne savent pas appliquer la résine qui la dénigrent, c'est comme le sjablons (forme en papier) donc structure intégrale, pas beaucoup l'utilise (car pas tjrs facile à bien placé) elles utilisent les capsules et en vantent par conséquent bien des qualités par rapport aux formes en papier.
 
Re : est ce vrai ?

Ahlala, la fameuse rumeur "il paraît que la résine va être interdite" qui revient tous les mois sur le forum...

Gérard, peut-être que cette petite présentation poura t'aider :
http://forum.manucure.info/showthread.php?t=865

Le monomère acrylique ne se limite pas au MMA. Le principe est toujours le même mais ce peut être de l'acide acrylique, de l'acrylate de butyl, de l'acrylate d'ethyl, de l'acrylate de 2-ethylhexyl... Le MMA cause de sérieuses réactions allergiques et donne un polymère dur comme du béton, pas du tout adapté à la pose d'ongles. Les dangers du MMA pour la pose d'ongles sont largement connus et documentés depuis 15 ans. Maintenant, bon courage pour trouver de nos jours la moindre marque qui vende du MMA en tant que monomère pour la pose d'ongles.


Merci axey pour cette réponse.

Pinky vient de poster en faisant état d'une échelle d'allèrgène selon laquelle le gel se positionnerait à un niveau 3 tandis que la résine même ne contenant pas de MMA se positionnerait au niveau 8.

cela semble quand même vouloir dire que la résine pose + de problèmes que le gel non ?

Gérard
 
Re : est ce vrai ?

Et en plus je fais partit des allergique,par contre nsi(jean-luc) m'a envoyé sa résine et la miracle rien de rien,elle est pas belle la vie?Bisous et bonne soirée Gérard.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut