Est-il trop tard pour rentrée en école privée ?

Audrey60

Nouveau Membre
Bonjour,
je voudrais savoir si il est trop tard de rentré en école privé en septembre ?
Je souhaiterais faire un CAP esthétique en 1 ans mais je me dis que c'est peut être trop tard ?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Est-il trop tard pour rentrée en cole privée ?

    coucou

    honnetement je pense que ca risque d'etre difficile oui car tous les effectifs doivent etre déjà determinés

    apres rien n'est sur tant que tu n'appelles pas l'ecole

    appelle les au plus vite tu seras fixée!

    bonne chance et surtout ne tarde pas car ca risque d'etre chaud!

    tiens moi au courant
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en cole privée ?

    moi je me suis inscrite en juin pour une ecole privéé en coiffure et il etait deja presque au complet
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en cole privée ?

    Moi je pense que tu devrais les appelés car généralement il acceptent jusqu'au dernier moment.
    A bientôt et tient nous au courant.
    Bis
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en cole privée ?

    Merci beaucoup j'appellerais lundi matin et je vous tien au courant vous pensez qu'une grossesse peut les déranger car je suis enceinte de 4 mois mais j'ai pas envie de perdre 1 ans ?
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en cole privée ?

    coucou


    deja felicitation...

    honnetement c'est peut etre pas que ca va les deranger mais moi perso jai un bébé de 9mois et je commence tout juste à etre à meme, niveau fatigue, à bosser mes cours car tu as la fatigue de la grossesse mais la plus grosse fatigue vient apres quand bebe est là et puis bébé prend enormant de temps et faudra te consacrer à tes cours, auras tu l'energie pour tout?c'est difficile d etre partout!

    ca risque d'etre tres difficile pour toi..

    A ta place j'attendrai que bébé ai grandi un peu...
    ce n'est que mon avis...tu fais ce que tu veux apres

    biz:taz:
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en cole privée ?

    Je sais ce que c'est j'ai déjà un petit garçons de 2 ans mais sa me fait pas peur je suis vraiment très motiver je vais appeler lundi et je verrais bien merci pour vos réponse c'est gentil bisous !
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en cole privée ?

    c'est toi qui voit

    tiens nous au courant
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en cole privée ?

    Félicitation pour ta grossesse, et bon courage pour gérer tout ça! :)

    Pour l'école, je dirais que ça ne les regarde absolument pas que tu sois enceinte! S'il te refuse pour ce simple motif, on appelle ça de la discrimination.
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en école privée ?

    Coucou! Et Félicitations pour ce nouveau bébé!!:flower:
    L'an dernier dans mon école ils acceptaient meme des filles en cours d'année donc je pense que tu ne perds rien à essayer.
    En tout cas bon courage!
    Bisous
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en école privée ?

    oui le mieux c'est que tu appelles directement! Et puis rien ne t'oblige à leur dire que tu es enceinte (sauf si vraiment ça se voit trop mdr) mais ça risque d'être dur de suivre le rythme en école avec ta grossesse.
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en école privée ?

    Coucou

    Félicitation....
    Il faut les appeler....
    Après, j'ai quand même un doute...je ne sais pas si ils te prendront car
    -Il y a des appareils que tu ne pourras pas faire, et vu que l'on travail en binôme, tu pénalises celle qui bosse avec toi.
    -Les écoles ont des périodes de stages (il y a 12 semaines obligatoires), et à Noel, c'est sur que tu sois en stage. Sauf qu'a 8 mois de grossesse, je doute que tu sois capable d'etre debout toute la journée, dans une parfumerie...

    Je ne dis pas ça pour te décourager...;)
    Pourquoi tu ne le fais pas en candidat libre, et tu prends des cours de pratique ?
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en école privée ?

    En candidat libre j'y arriverais pas il me faut un prof derrière moi parce que toute seule je pourrais pas et puis moi j"ai les matières général à passer donc c'est encore plus dur en candidat libre et oui mon ventre ce voit je suis à 4 mois de grossesse
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en école privée ?

    Bonsoir;
    Félicitation pour cet heureux événement !
    Dans les écoles privée, il y a toujours une ou deux places en général. L'histoire qui consiste à dire que les effectifs sont complets ou bientôt complets (il ne reste que deux places,...) est presque toujours souvent un argument commercial. Il faudrait donc essayer de contacter les écoles et de préférence avant le début des cours. Car si vous passez votre CAP esthétique en 1 an, il faut savoir que dans cette formation, les cours sont très accélérés; donc il ne faut pas prendre le train en route.
    Même si certain appareils sont contre-indiqués aux femmes enceintes (pour des raisons physiologiques), votre binôme en pratique, pourra exceptionnellement travailler sur la prof, et d'ailleurs la rotation des binômes règle ce problème. En outre vous pouvez aussi pratiquer sur votre modèle qui peut se rendre en cours de pratique. Quant aux 12 semaines de stage, vous aurez largement le temps de les faire si vous êtes actuellement à 4 mois de grossesse.
    Le seul problème majeur qui peut se poser pour vous, c'est celui des absences au cours (par ailleurs justifiées) en raison de la grossesse et de la la fatigue qui peut l'acompagner.
    Dans mon école une fille a accouché deux jours après sa dernière épreuve (pratique) du CAP. Elle a eu une jolie petite fille et le CAP esthétique avec; une très belle histoire ! (mais elle n'était pratiquement jamais absente aux cours).
    Pour les matières générales, vous pouvez demander et obtenir une dispense pour l'EPS (je ne vois pas comment il peut en être autrement); l'histoire géographie se passe sur dossier (et à l'école le prof chargé de cette matière aide justement à l'élaboration de ces dossiers:c'est sa mission principale!) ; le français et les mathématiques physique ne nécessitent pas beaucoup d'efforts surtout si vous êtes en école.
    Courage à vous !
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en école privée ?

    Merci beaucoup votre message me redonne espoir car j'ai vraiment envie de faire mon CAP cette année et je compte pas être absente beaucoup à part si j'ai des complication avec la grossesse encore merci à vous dès lundi matin j'appèle les écoles savez vous si en école privée on a des billets pour le train ou pas car par chez moi y a que 2 écoles si elles sont complètes faut que j'aille sur paris
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en école privée ?

    Demain matin c'est le grand jour je vais appeler les écoles pour voir si il reste de la place je vous tiens au courant bisous les filles
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en école privée ?

    Hello,

    Des billets de train fournit par l'école ?
    Les frais de transport seront à ta charge... renseigne toi auprès des écoles demain pour savoir si tu as bien le statut d'étudiant qui te permettrait d'avoir une réduction sur la carte Imagine'R; c'est le mieux que tu puisses avoir je pense ... !

    Bon courage pour demain
     
    Re : Est-il trop tard pour rentrée en école privée ?

    Coucou les filles alors NON il est pas trop tard pour aller en école privée je viens d'appeler une école par chez moi dans l'Oise DG formation et il reste encore des places donc il faut que je la rappel demain parce que il faut verser un acompte pour l'inscription par contre je ne lui est pas dis que j'étais enceinte je préfère lui dire au rendez-vous je suis super contente
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut