est-il possible de commencer une carrière dans l'esthétique à 25 ans?

amanda.29

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis inscrite chez educatel depuis février 2012, j'envisage de passer le cap esthétique en juin 2013 en candidat libre (je passerai surement d'autres examens pour me développer)... Parfois j'ai un peu peur que les employeurs ne m'embauchent pas à l'issu du cap car j'aurai 25 ans... J'avais déjà été inscrite pour passer le cap en 2007 mais suite à des soucis, j'ai du arrêté et travailler. Aujourd'hui je suis motivée et je souhaite travailler dans ce secteur. J'aimerai aussi créer mon institut.
Qu'en pensez-vous? l'âge (25 ans pour moi en 2013), peut-il mettre un frein à une carrière d'esthéticienne?

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Pourquoi cela mettrait-il un frein à une carrière d'esthéticienne?!
    25ans c'est jeune!
    Des filles du forum on reprit leurs études à passé 40ans car c'est ce qu'elle veulent.
    Tant que tu as de la passion pour quelque chose, il n'y pas d'obstacles, du moins on les surmonte.
    J'ai le même âge que toi et je viens d'avoir mon cap. Vas y fonce, tu es jeune, donne toi les moyens d'arriver à ton but.
    Courage
    ps: ce post peut être intéressant pour toi. Ce sont toutes les filles qui le passent en 2013 comme toi. Le post est un peu mort en ce moment car c'est la vacances mais ca va reprendre et c'est un vrai soutien.

    http://forum.manucure.info/index.php?threads/cap-esthétique-pour-2013-venez-ici.282897/
     
    amanda.29,
    Je te confirme ce qu'a dit Jessica8883. Beaucoup de filles font une reconversion professionnelle alors qu'elles ont passé la quarantaine. D'ailleurs tant l'année derniere que cette année, j'ai eu des éleves de plus de 40 ans. La passion et la motivation pour ce métier, c'est bien cela qui est le plus important!
    Donc si ce n'est pas trop tard vers 40 ans, ce n'est pas trop tard vers 25 ans!
    Bon courage.
     
    Me dis pas ça. Je commence le cap et j'ai 37 ans. Arf jme sens vieille à côté de toi ;-)
     
    J’espère qu'il est pas trop tard a 25ans!!! lol!
    ou je suis allée en stage elle avait passée son CAP a quasi 50 ans elle s'est mise a son compte et ça fait 12 ans que ça dure, elle compte prendre sa retraite dans 4 ans!
    on n'est pas comme nous parents/grands parents a passer toute notre vie dans la même entreprise, même boulot!
    Bon courage!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut