Et si on mettait nos essais de coupe, brush..etc

Voici la coupe homme que j'ai faite pour l'examen.
et un rattrapage de mèche. (dsl on ne voit pas bien sur les photos)
 

Pièces jointes

  • ForumRunner_20120524_004236.png
    ForumRunner_20120524_004236.png
    155.5 KB · Affichages: 197
  • ForumRunner_20120524_004247.png
    ForumRunner_20120524_004247.png
    155.3 KB · Affichages: 164
  • ForumRunner_20120524_004301.png
    ForumRunner_20120524_004301.png
    155.9 KB · Affichages: 160
  • ForumRunner_20120524_004318.png
    ForumRunner_20120524_004318.png
    144.6 KB · Affichages: 173
  • ForumRunner_20120524_004335.png
    ForumRunner_20120524_004335.png
    157.3 KB · Affichages: 159
Coucou Jess!
Félicitations pour ta coupe, elle est bien structurée
peux tu m'expliquer comme se déroule la pratique du CAP stp ? je suis un peu perdue
je commence les études en septembre!
bon courage pour la théorie:)
 
Trop beau Jess! Si avec ça tu n'as pas le CAP je comprendrais pas!
 
Trop beau Jess! Si avec ça tu n'as pas le CAP je comprendrais pas!
Merci!!!!!!! sa me rassure!! lol

Coucou Jess!
Félicitations pour ta coupe, elle est bien structurée
peux tu m'expliquer comme se déroule la pratique du CAP stp ? je suis un peu perdue
je commence les études en septembre!
bon courage pour la théorie:)

Merci! Alors pour moi sa c'est passé comme ça:
Arrivée là bas nous etions 6-7 candidat dans deux salles differentes.
Dans ma (petite) salle nous étions 3 candidates pour 2 jury qui étaient à a peine 1 mètre derriere et devant nous :confused:, et un autre jury venait de temps en temps.
C'est chaud! faut vraiment ce mettre dans sa bulle et faire abstraction du reste!
Une fois fini ta coupe le jury s'approche tttrrrreeesss près! (j'ai cru qu'une des jury allait meme faire un calin a mon mari tellement qu'elle c'est approchée près)looll
Pour la coupe femme c'est pareil, elles (ou ils) sont constamment derrière toi a regarder le moindre de tes gestes (Mince, je vais te faire flipper lol)
Il faut vraiment que tu soit concentrée, que tu ne parte pas dans n'importe quel sens et que tu es des geste sûr!
Pour moi le plus dur a été la communication. Il y a 2 jury, une qui regarde et l'autre qui se fait passer pour une cliente (chiante lol). Elle fais tout pour te déstabiliser (pour ma part)o_O , elle te repose tout le temps les memes questions, franchement je ne pense pas que j'aurais la moyenne en comm... trop stresser, bon je suis quand meme arriver a la faire rire mais bon..

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
 
merci pour ta réponse

1/et en communication justement, qu'as tu comme sujet et puis comme question?
2/pour l'inscription à l'examen, ils me demandaient de choisir entre deux types pour la pratique : il y avait "autres techniques de coiffage" et un autre truc, peut tu m'en dire plus ce que c'est stp!

je passe le CAP esthétique en juin, j'imagine qu'elles feront la même chose lors de la pratique LOL (je parle du jury)
en tout cas, félicitations pour ton travail et j'espère la réussite.
 
merci pour ta réponse

1/et en communication justement, qu'as tu comme sujet et puis comme question?
2/pour l'inscription à l'examen, ils me demandaient de choisir entre deux types pour la pratique : il y avait "autres techniques de coiffage" et un autre truc, peut tu m'en dire plus ce que c'est stp!

je passe le CAP esthétique en juin, j'imagine qu'elles feront la même chose lors de la pratique LOL (je parle du jury)
en tout cas, félicitations pour ton travail et j'espère la réussite.

Merci ;)

1/ Pour la comm ils ont differents sujets predifinie avec differents "problemes"
Moi je suis tombée sur la colorations, la cliente voulait a tout prit une colo mais était allergique a tout!! aussi bien alimentaire que les cosmétiques! et elle voulait absolument une couleur pour le jour meme :eek:
Tu as plusieurs sujets, la cliente qui veut du volume, une autre qui a des pellicule, une autre qui veut une permanente et qui te demande les difference entre les plusieurs sortent de permanentes...etc
Ils vont vraiment te poser des questions précises (le genre de questions que les clientes ne posent jamais lol), il faut bien maitriser le sujet qu'ils te donne.
2/ tu as mise en plis (il te rajoute 30min) ou si tu veux faire un brush (par exemple), alors là faut choisir "autre technique de coiffage"
 
super! merci pour ta réponse, j'imagine que pour autre technique de coiffage, tu fais la couleur suivie du brush?
ton sujet n'était pas évident, qu'as tu répondu? (je suis curieuse je sais mais je trouve intéressant!)
 
super! merci pour ta réponse, j'imagine que pour autre technique de coiffage, tu fais la couleur suivie du brush?
ton sujet n'était pas évident, qu'as tu répondu? (je suis curieuse je sais mais je trouve intéressant!)

Je te recopie le "résumé" de la communication que j'ai mis dans un autre post lol:

La jury c'est fait passer pour une femme avec une chevelure vierge avec quelques cheveux blanc et elle voulais faire une colo pour la premiere fois, mais le soucis c'est qu'elle est allergique a baucoups de choses et notamment a des choses alimentaire et beaucoups de cosmétiques etc... :eek:
Alors je lui est demander si elle avait fait un test d'allergie, elle me dit oui. Je lui demande si elle a eu une reaction allergique, elle me dit oui. :confused:
Alors je lui propose de faire un test allergique avec une colo sans ammoniaque et que l'on verifira dans 48h de l'évolution du test. Mais elle me dit qu'elle veut sa colo tout de suite car elle a un diné ce soir et qu'elle ne peut plus voir ces quelques cheveux blanc.
Alors après une courte réflection je lui propose de faire une coloration fugace (c'est là que je pense que j'ai fait une erreur), et lui dit que cette colo va partir au shampoing, au mieux au bout de 2-3 shampoing MAX.
Puis elle me demande combien sa allait lui couté!!!o_O Je lui demande si elle fera un soin ou demelant, coupe et brush, elle me dit oui pour tout, Alors je lui dit 59€ , là elle me dit 59€ pour une colo qui ne dure pas? Alors je ne me dégonfle pas et lui dit que oui car il y a aussi la coupe, le soin et le brush.
Ensuite elle me dit ok.
Je lui demande alors qu'elle reflets elle désire et elle me demande se qui lui irai........... Alors je lui dit un acajou, elle me demande a quoi sa ressemble. Du coup je sort le nuancier quil y a sur la table (le hic c'est que je ne le connais pas du tout!!!!!) (vu que je mets du temps a trouvé ce que je veux je lui dit "dsl, mais nous avons eu un nouveau nuancier et du coup je ne mis suis pas encore faite" lol , elle a sourit) et je cherche un acajou, j'en trouve un cuivré, elle le trouve trop flach, alors je trouve un acajou un peu violine. Elle me demande si sa lui irai, je lui dit que oui, sa lui ferait ressortir ses yeux vert.:p
Puis elle me dit ok!!
Je lui demande quand meme pour la coupe et le brush ce qu'elle veut (je n'ai pas pu m'en empecher lol)
Puis je lui dit ok, alors c'est partit pour la couleur et la coupe et le brush.
Je me retourne vers l'autre jury d'un air de dire "ba c'est bon c'est fini là" lol
Puis elles me disent merci, au revoir...

C'était déstabilisant!! elle me répétait tout le temps les choses, du coup je doutait mais je n'ai pas lachée lol

Voici l'histoire de mon épreuve de communication mdr
 
Merci bcp d avoir pris le temps de m expliquer, je trouve que tu t es bien débrouillée car les questions n étaient pas évidentes et que le jury ne t a pas vraiment aidé...je te souhaite de tout cœur la réussite de ton examen de coiffure bisous
 
Telquelle a dit:
Merci bcp d avoir pris le temps de m expliquer, je trouve que tu t es bien débrouillée car les questions n étaient pas évidentes et que le jury ne t a pas vraiment aidé...je te souhaite de tout cœur la réussite de ton examen de coiffure bisous

merci, c'est gentil, je te le souhaite a toi aussi de le réussir ce cap! :)
 
jai essayer les tresse collé jsui pluto contente pr une premiere fois. jai essayer de bien les serrer et maintnan mal a doigts.

2012-06-09 21.18.32-1.jpg
 
alors sayer jai tresser tt la moitier de tete. et a l'arriere jai essayer dfaire un tresse coller. jaimerais aprendre a faire des tresse a 4 brun.

ForumRunner_20120611_204505.png



ForumRunner_20120611_204518.png



ForumRunner_20120611_204532.png
 
Haut