etre freelance pour un salon de coiffure

Manoon

Membre récent
Bonjour les filles,

Un salon de coiffure m' a proposé un poste d' esthéticienne en freelance à temps plein.

Je n'ai aucun apport perso et il faut investir car il n'y a qu' une table de massage dans la pièce comme mobilier ( outre meubles etc.. déjà en place)
elle me propose de lui reverser 20 % de mon CA.
et il y a un appareil de lipomassage LPG. sur les prestations appareils LPG, elle veut que je lui reverse 50%, car elle à investi dans l' appareil.

Comment établir son prévisionnel lorsqu'on ne sait pas combien de clientes on va avoir etc...Trouver le fournisseur pour mes produits de beauté et son cout; quelle quantité de fournitures faut il acheter pour commencer?

je suis actuellement au chomage, et peut prétendre à l' ACCRE mais ma conseillère ne daigne pas répondre à mes questions.Je suis perdue.
Il parait qu' outre etre exonérée de charges pendant 1 an, il est possible de ramener le reste de mes indemnités en une seule fois, ou bien de continuer à les étaler pour m assurer une rentrée d' argent?


Je suis complètement perdu, et je ne sais plus vers qui me tourner pour m' aider, du moins m' orienter et faire un prévisionnel réaliste.

Si vous avez des conseils ou vécu cette expérience, je suis plus que preneuse.

Mille merci d' avance.
 
Re : etre freelance pour un salon de coiffure

demande conseil a valgal75 elle et surper cet nana pour te conseil!!!!!!!!!!!!!!
moi perso elle ma bcp aide pour cela
 
Re : etre freelance pour un salon de coiffure

merci!!!:smile:
 
Re : etre freelance pour un salon de coiffure

Je trouve inadmissible que tu doives reverser 50% a cause d'un appareil acheté pour le salon chez qui tu devras travaillé sachant que dans la gestion d'un salon le prix et l'amortissement est pris en compte. Pour les produits que tu dois acheté la aie je ne sais pas. Pour la demande d'ACCRE contacter la chambre de métier et demande à voir une conseillère économique. Au tel ce n'est pas pareil. En auto entrepreneur tu aurais peut être moins de charges; Bon courage à toi BIZ
 

Ca peut vous intéresser:

Haut