cmt faire pour etre a son compte en france?

Pocahantas

Membre Populaire
bonjour ou bonsoir,

tou est dans le titre...je vous explique mon cas.....

je suis installe' en france depuis 3mois (je suis belge) et j ai tj pas de travaille....et voudrais bientot ouvrir mon centre...

je connais rien d ici.......cmt faire pour ouvrir un commerce? et si vous pouvez aussi m expliquer les themes que vous utilise' car je connais pas....(com RC, SARL,EURL:whistle: ECT... )

un grannnnnnnnnnnnnd merci pour celle qui prennent le temps de me repondre.......:brunette::brunette::brunette:
 
Re : cmt faire pour etre a son compte en france?

bonjour!!! pour se mettre a son compte il faut faire la demande a la chambre des metiers ils te renseigneront sur tout!
il va falloir faire un stage de gestion payant avec eux et participer a une reunion d'info sur la creation d'entreprise avec eux egalement! ya plusieur choses a payer, des papiers a remplir encore chez eux, un entretien a passer encore avec eux puis apres tous ca tu obtiens ton numero d'immatriculation! j'espere que tu m'as comprises?????? au fait bienvenue a toi!!!!!
 
Re : cmt faire pour etre a son compte en france?

Il faut que tu ailles te renseigner à "la chambre des métiers" de ta région. Ils t'expliqueront toutes les étapes à suivre et t'aideront à choisir le bon statut pour ton entreprise. Et ils te donneront toute la doc nécéssaire.
Bonne chance pour ton projet.
 
Re : cmt faire pour etre a son compte en france?

merci les filles

c est tres gentille de m avoir repondu.......

je vais me renseigner ce lundi
 
Re : cmt faire pour etre a son compte en france?

Je confirme, la Chambre des Métiers te donnera tous les renseignements dont tu as besoin.
Bonne réussite dans ce que tu entreprendras
 
Re : cmt faire pour etre a son compte en france?

merci........

mais pour l instant c est par curiosite'....a la base, je suis venue en france pour ouvrir un commerce mais je trouve ca super cher ici....donc je reflechie et je me renseigne

merci encore
 
Re : cmt faire pour etre a son compte en france?

c'est sûr quà aix en provence les prix ne sont pas donnés mais bon c'est pour ca que vous avez du soleil :fier:
 
Re : cmt faire pour etre a son compte en france?

:comando: ui ca c est vrai le soleil est la......:king:par rapport a d autres villes

encore une fois au lieu de chercher du boulot bhein j ai ete a la plage....:danse:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut