Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

pour un complementaire vous devez etre declarée a 19h/ semaine au moins et ne pas depasser 19h de complement bisousss
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

coucou les filles.. je suis actuellement en projet jeunes independant en collaborzation avec le fond de participation ils nous suivent les 6 mois avant de se mettre a son compte pour nous aider a nous installer et apres ils nous suivent pour eviter qu'on ne se casse la figure. pour les filles du hainaut vous avez ecomons,azimut etc qui aident.azimut prete meme la gestion pendant un an c'est un style au portage en france bisous


coucou ma belle ca l air interessant,

mais je n ai pas tt compris dsl...

6 mois avt de se mettre à son compte, par quel moyen ils nous aident?

il a des conditions pr faire partie de ce projet?

merci bisous
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

coucou ma belle ca l air interessant,

mais je n ai pas tt compris dsl...

6 mois avt de se mettre à son compte, par quel moyen ils nous aident?

il a des conditions pr faire partie de ce projet?

merci bisous
d'abord ils regardent si ton projet tient la route,ils t'aident a faire ton etude de marché, ils t'aident a obtenir un pret lancement. en prenant u pret meme minime chez eux tu beneficie d'ne avance de 4500euros que tu rembourse la 6eme année sans interets.si tu fais faillite dans les 5ans tu ne dois pas rembourser le pret au fond de participation en leur remettant un dossier(bien gros evidemment)

si tu veux plus d'infos va sur leur site [DLMURL="http://www.fonds.org/eCache/DEF/688.bGlkPUZS.html"]Plan Jeunes Indépendants[/DLMURL]
bisous
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

Coucou les filles, j'ai lu à peu près tout mais je comprend pas tout tout donc je viens chercher un ptit complétements d'informations, étant au chomage peut-on faire des ongles chez soi à domicile comme ca ou c'est pas légale?

Peut-on faire des cartes de visite ou on peut se faire choper?

Etre déclarer revient à combien? j'y connais rien du tout et y a beaucoup contradictoires, est-ce que quelqu'un à de plus amples informations à ce sujet?

Merciiii beaucoup
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

moi j'ai demandé à l'ONEM, et la femme m'a dit qu'en étant au chômage, j'avais le droit de me mettre indépendante à temps complémentaire, ce qui veux dire que le chiffre d'affaire ne peut pas excéder +/- 1200€ par an.
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

Coucou les filles, j'ai lu à peu près tout mais je comprend pas tout tout donc je viens chercher un ptit complétements d'informations, étant au chomage peut-on faire des ongles chez soi à domicile comme ca ou c'est pas légale? non c'est pas légal, c'est du black

Peut-on faire des cartes de visite ou on peut se faire choper?tu peux en faire mais pour toi et en donner aux gens en qui tu as confiance car si ça se dit, c'est comme ça que tu auras des controles!!!!

Etre déclarer revient à combien? j'y connais rien du tout et y a beaucoup contradictoires, est-ce que quelqu'un à de plus amples informations à ce sujet?si tu fais à temps complémentaire, il y a moyen de faire un truc mais je sais comment ça va pour ne pas payer de cotisation. dès que j'en saurais plus je vous redirai quoi

Merciiii beaucoup
de rien
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

je viens de lire cette limitation de 1200 € par an !!! ça fait 100 e par mois :(

d'un autre côté, je lis sur le lien que tu as donné

Le statut social

Comme les autres indépendants, les indépendants complémentaires sont assujettis au statut social des indépendants. Ils ont donc pour obligation de s'affilier à une caisse d'assurances sociales et de payer des cotisations trimestrielles. Dans ce cas, ces cotisations n'ouvrent pas de droits particuliers en ce qui concerne les allocations familiales, l'assurance maladie-invalidité, les assurances soins de santé (gros risques), l'assurance contre l'incapacité de travail, les pensions, l'assurance contre la faillite, etc.
Si à côté tu ne peux depaser 100 € par mois....

je ne sais pas si ça a changé, mais avant on pouvait être chômeur et avoir une activité indépendante accessoire si l'activité indépendante était antérieure à la situation de chomage
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

y a beaucoup de chose qui on changée, mais quand j'avais été convoquée à l'ONEM, elle m'avait dit qu'on pouvais se mettre indépendant à temps complémentaire en étant au chômage. pour plus de renseignements, il faudrait s'adresser à l'ONEM ou encore à un comptable qui pourra nous fournir tous les renseignements voulu
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

coucou les filles,
alors je reviens sur ce post cqr il m'en arrive une belle!
j'ai introduit mon dossier pour me lancer en complémentaire, mais celui-ci a été refusé parce que je n'ai pas de mis temps!!!!
là dessus, j'ai téléphoné à l'onem et on m'a répondu exactement l'inverse de ce que je vous avais marqué la dernière fois.
Je peux me mettre indépendante mais en temps plein!!!!
Alors ça veut dire payer + de 600€ de cotisations tous les 3 mois.
si quelqu'un a une solution pour se lancer et payer moins de cotisations, ça m'intéresse, parce que il faut les faire les 600€!!!!!
Et en commençant, on est pas sur d'avoir beaucoup de clientes!!!
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

EN fait pour pouvoir se mettre en complémentaire il faut travailler depuis 3 mois au moins à mi temps.
Passé les 3 mois, tu peux te mettre en complémetaire.
Maintenant si au bout de 4 mois tu perds ton mi temps :) , tu peux toujours continuer ton activité complémentaire tout en ne dépassant pas les 1200€ par an ;)

Donc voilà il suffit juste de bosser 3 mois à mi temps et après vous ne convenez plus lol ;)
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

oui mais c'est 3 mois dans ce que tu veux ou ça doit être dans un institut pour faire les ongles
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

tu fais ce que tu veux

l'activité complémentaire n'est pas obligé d'avoir un rapport avec ton premier boulot donc voilà
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

Les filles, pour avoir plusieurs indépendant en complémentaire dans la famille lol

Il faut IMPERATIVEMENT avoir un travail à mi-temps d'un minimum 19h ( ou temps plein ) afin de pouvoir se mettre en complémentaire. Le mot le dit bien COMPLEMENT.

Au premier jour de votre travail mi-temps ( ou temps plein ) , vous pouvez directement vous installer en complémentaire mais, il faut IMPERATIVEMENT travailler 6 mois afin de garder vos droits d'activité complémentaire en étant au chômage.

Pour celles qui en douteraient lol , posez la question à jojo, elle vous confirmera que dès le premier jour vous pouvez vous installer.

Je m'explique :

Si vous perdez votre mi-temps et que vous retomber sur le chômage:

Moins de 6 mois de travail mi-temps ( ou temps plein ) , vous retomber sur le chômage mais vous n'avez pas le droit de garder votre activité complémentaire.

6 mois de travail ou + , vous retomber sur le chômage et vous gardez votre activité complémentaire.

Attention aussi que travail complémentaire + chômage, vous n'avez pas le droit de travailler en journée mais uniquement après 17h ( ou 18 je sais plus lol ). Tout simplement parce que vous restez demandeur d'emploi temps plein et de ce fait, devez être dispo durant les heures ouvrables.
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

Est ce qu'il faut le diplôme de gestion pour travailler chez soi? (en complément)
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

Est ce qu'il faut le diplôme de gestion pour travailler chez soi? (en complément)

si tu souhaite te mettre indépendant, même en complémentaire, il faut que tu prouves que tu as des connaissaces en gestion, donc diplôme de gestion.
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

alors, pour ma part, je suis allez me renseigner auprès de ACERTA, je suis au chômage,...
pour pouvoir me mettre en complémetaire, il faut que je me retire du chômage et que mon mari me prenne à sa charge.
une fois que c'est fait, je ne paye pas e côtisations sociales tous les 3 mois si je ne dépasse pas 1300€ de CA
si je dépasse et que je suis en dessous de 5600€ (je crois) je paye +/- 360€.
voilà
 
Re : Etre prothésiste ongulaire en Belgique?

Merci pour ta réponse~
ACERTA,c'est pour se renseigner sur tout?(sur les compléments)
 
Haut