Explication de la lumière pulsée.

boubou7592

Membre Populaire
La lumière pulsée a pour la dépilation permanente (photodépilation) et le photorajeunissement.
Cette haute technologie s'adresse aux femmes comme aux hommes (sauf les personnes ayant une peau bronzée originale), elle a pour but esthétique ou thérapeutique (hyperpilosité, poils incarnés, folliculite).

La dépilation permanente.
La lampe flash émet un faisceau de lumière rouge à travers la peau et qui va être absorbée par la mélanine du poil jusqu'au bulbe. Elle se transforme en chaleur et provoque une coagulation des tissus germinatifs. Les poils sont donc déstruits définitivement (même quand ils sont en phase anagène qui est la première phase de la naissance du poil).

Le photorajeunissement.
Il unifie la peau, affine le grain de peau, reserre les pores dilatés, traite efficacement rides et ridules.
Le remodelage cutané consiste à obtenir une action thermique limitée au derme grâce à la lumière pulsée intense. Il préserve l'épiderme dans le but d'atténuer les signes du vieillissement.
Cette action thermique produit une légère réaction inflammatoire, suivie d'une activation et d'une prolifération fibroblastique à l'origine de la formation d'une néocollagène et a terme à un remodelage du derme avec amélioration de la couleur, de la texture et de la souplesse cutanée.
 
Re : Explication de la lumière pulsée.

Bonsoir, merci pour les infos, par contre pour les personnes bronzés de naissance ca ne marche pas? c'est a dire jusqu'a quel point bronzé, car je suis mate de peau, je suis algérienne, penses tu que ca ne puisse pas fonctionner sur moi?
 
Re : Explication de la lumière pulsée.

Je suis aussi curieuse, en plus je fais des uv , y a til un risque ?

Merci pour les infos
 
Re : Explication de la lumière pulsée.

ma mere fait des uv et elle fait le lumiere pulsé a quick epil elle a pas le droit de faire des uv pour faire la depilation! Du moin entre les seances elle a pas le droit! J'aimerais trop me faire la maillot integral mais ca fait un peu chèr 155€ a chaque seance..
 
Re : Explication de la lumière pulsée.

Bonsoir, merci pour les infos, par contre pour les personnes bronzés de naissance ca ne marche pas? c'est a dire jusqu'a quel point bronzé, car je suis mate de peau, je suis algérienne, penses tu que ca ne puisse pas fonctionner sur moi?

La dépilation ne peut pas être effectuée sur les peaux bronzées car risques de brûlure. Sur une peau algérienne je ne pense pas qu'on peut faire.

Je suis aussi curieuse, en plus je fais des uv , y a til un risque ?

Merci pour les infos


ma mere fait des uv et elle fait le lumiere pulsé a quick epil elle a pas le droit de faire des uv pour faire la depilation! Du moin entre les seances elle a pas le droit! J'aimerais trop me faire la maillot integral mais ca fait un peu chèr 155€ a chaque seance..

Pas le droit de s'exposer au soleil ou au solarium, pas d'antibiotique... avant et après la séance. Vous allez devoir signer un papier concernant les précautions après l'avoir lu.
Lili, je te conseille d'en faire à Hautebrune (au cour des Maréchaux). La patronne est diplômée pour pratiquer la machine et elle respecte très bien les règles d'hygiène, tandis que dans certains instituts, certaines ne sont pas diplômées pour le faire et j'ai vu des brûlures au niveau du visage :) en plus elles ne respectent pas l'espace entre chaque séance, du coup ça marche jamais (je ne cite pas le nom de l'institut).
 
Re : Explication de la lumière pulsée.

a oki :s ma mere fait dans le visage elle ma dit que ca brule! tu sais les prix a peut pres a hautebrune?
 
Re : Explication de la lumière pulsée.

a oki :s ma mere fait dans le visage elle ma dit que ca brule! tu sais les prix a peut pres a hautebrune?

C'est normal que ça pique un peu.
A Hautebrune tu as parfois des réductions car elle veut se faire connaître, les prix sont pas très élevés et le résultat est incroyable!
 
Re : Explication de la lumière pulsée.

Tu vois où c'est Paul boulanger? c'est juste en face, dans le bloc où il y a des dermatologues, dentistes... Devant tu as le panneau avec les photos.
Sinon c'est près de Clin d'oeil, ou ancien Go Sport. Dans le cour des Maréchaux quoi lol
 
Re : Explication de la lumière pulsée.

merci pour les infos c'est interessant . Par contre certaines disent que les estheticiennes peuvent pratiquer cette technique après formation d'autres non
 
Re : Explication de la lumière pulsée.

merci pour les infos c'est interessant . Par contre certaines disent que les estheticiennes peuvent pratiquer cette technique après formation d'autres non

Les esthéticiennes ont le droit de faire cette technique après avoir suivi une formation spéciale (concernant la machine) et pas seulement avec le diplôme d'esthétique. Car les dermatologues utilisent aussi ce genre de machine mais beaucoup plus forte.
 
Re : Explication de la lumière pulsée.

merci boubou mais j'aimerai bien avoir un article qui le confirme car bcp disent que l'on ne peut pas le faire
 
Re : Explication de la lumière pulsée.

Va à Hautebrune et demande lui, elle a tout ;) Tu peux venir pour des renseignements, elle est très ouverte.
Justement il faut un diplôme pour pratiquer. Et la machine qu'on a c'est une machine pour les esthéticiennes, c'est différent qu'une machine pour les dermatologues.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut