Extensions de cils : Questions et préoccupations avant de se lancer

lysaly2008

Membre Populaire
Bonjour!
Alors je voulais vous poser 2-3 questions sur les extensions de cils.
voilà je voudrais me mettre à mon compte d'ici la fin de l'année et j'aimerais proposer les extensions de cils mais j'ai vu de mauvais résultats...
Le premier : les extensions de la personne ne tenaient pas plus d'une semaine!!!quelle est la tenue moyenne des extensions quand la personne les "entretient" bien?
Le deuxième j'ai vu une amie avec des extensions hyper rêches et en paquets (exactement comme les faux cils en petites touffes de 4-5 cils mais collé avec de la colle à extensions!), ça ne faisait pas naturel du tout, ça se fait beaucoup ce genre de chose?
dernière question : est-ce une prestation qui plait aux clientes et surtout qui est rentable?
Merci d'avance pour vos réponses!
 
lysaly2008 a dit:
Bonjour!
Alors je voulais vous poser 2-3 questions sur les extensions de cils.
voilà je voudrais me mettre à mon compte d'ici la fin de l'année et j'aimerais proposer les extensions de cils mais j'ai vu de mauvais résultats...
Le premier : les extensions de la personne ne tenaient pas plus d'une semaine!!!quelle est la tenue moyenne des extensions quand la personne les "entretient" bien?
Le deuxième j'ai vu une amie avec des extensions hyper rêches et en paquets (exactement comme les faux cils en petites touffes de 4-5 cils mais collé avec de la colle à extensions!), ça ne faisait pas naturel du tout, ça se fait beaucoup ce genre de chose?
dernière question : est-ce une prestation qui plait aux clientes et surtout qui est rentable?
Merci d'avance pour vos réponses!

Alors mon experience niveau geographique par chez moi des po le propose mais je n'en vois jamais sur personne :-/
 
Bonjour!
Alors je voulais vous poser 2-3 questions sur les extensions de cils.
voilà je voudrais me mettre à mon compte d'ici la fin de l'année et j'aimerais proposer les extensions de cils mais j'ai vu de mauvais résultats...
Le premier : les extensions de la personne ne tenaient pas plus d'une semaine!!!quelle est la tenue moyenne des extensions quand la personne les "entretient" bien?
Le deuxième j'ai vu une amie avec des extensions hyper rêches et en paquets (exactement comme les faux cils en petites touffes de 4-5 cils mais collé avec de la colle à extensions!), ça ne faisait pas naturel du tout, ça se fait beaucoup ce genre de chose?
dernière question : est-ce une prestation qui plait aux clientes et surtout qui est rentable?
Merci d'avance pour vos réponses!



Coucou Lysaly,
Il faudra faire la différence entre les formations qui proposent des kits obligatoires avec des colles d'entraînement qui sèchent entre 11 à 18secondes (voire 20 secondes pour certaines). Comme leurs noms l'indiquent, il s'agit de colle d'entraînement dont la tenue ne dépasse jamais 10 jours. Il s'agit de colles anciennes générations, très noires, non irritantes (c'est ici leur seul avantage) et sans longue tenue. Elles étaient conçues pour s'entraîner sur tête d'apprentissage et non sur clientes!
La stagiaire se "flingue" commercialement avec ce genre de colle car les clientes ne reviendront JAMAIS (personne ne dépense ses sous -même 40 euros- pour une tenue de moins de 10 jours).
En clair, ce genre de colle ne sont plus fabriquées depuis plus de 2 ans (il s'agit fatalement d'anciens stocks non vendus!).

Il faudra également se renseigner sur la technique transmise: ici, vous nous décrivez la pose de touffes qui est strictement réservée aux esthéticiennes. Certaines formations le propose systématiquement, y compris aux non-esthéticiennes, ce que je trouve vraiment lamentable (ceci n'engage que moi)! on ne devrait jamais transmettre une technique à une stagiaire si cette dernière n'a pas le droit de l'appliquer.
Il faudra choisir la technique dite du cil à cil où l'on pose une extensions individuellement sur chacun des cils naturels... cil à cil :)

L'idéal serait de s'entraîner avec les produits proposés par la formatrice lors de la formation. Les produits doivent impérativement être mis à disposition lors de la formation et le kit ne doit en aucun cas être vendu avec la formation (c'est interdit par la loi!). On peut le proposer en option mais absolument pas l'imposer! La formatrice doit obligatoirement vous donner les produits nécessaires à votre apprentissage.
En principe, dans la plupart des formations, vous venez avec votre propre modèle le jour de la formation. A elle donc, de vous faire un compte rendu sur la qualité, la durabilité et son ressenti global... vous aurez tous les éléments en main pour juger de la qualité des extensions proposées par la marque.

Sachez qu'une bonne marque vous proposera exclusivement de la haute qualité avec des extensions souples et légères quasi identiques à de la soie. ATTENTION: il faudra veiller à ne pas poser des extensions dites naturelles ou dits "humains"! ce sont des extensions prélevées sur les animaux (que l'on dépèce pour en retirer leur fourrure et/ou tirés d'humains!!!!)... bref! interdits en Europe!

D'ailleurs les marques ayant fait tester leurs produits en labo et en règle avec la législation européenne ne vous proposeront jamais ce genre de produits. C'est un détail auquel il faudra veiller avec attention. Il en va de votre crédibilité auprès de votre future clientèle.

Et enfin, pour répondre à votre dernière question: il s'agit effectivement d'une prestation adorée par les clientes. En principe, une fois qu'on a succombé à la première pose, on ne peut plus s'en passer.
Mais ne vous leurrer pas... il s'agit d'une prestation haut de gamme qui n'est pas à la portée de toutes les bourses. La clientèle se gagnera jour après jour, pose après pose, mois après mois. Il vous faudra poser durant quelques mois avant que votre nom ne circule sur "toutes les lèvres" (bien sûr, si vous faites de l'excellent travail). Il s'agit avant tout d'une réussite issue du "bouche à oreille".
C'est une clientèle prête à dépenser beaucoup d'argent à la seule et unique condition que votre prestation soit irréprochable. C'est à ce moment précis que votre prestation deviendra rentable pour votre entreprise.... alors, réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure. Prévoyez de ne pas être "rentable" durant les premiers mois. Ne soyez pas pressée. Laissez du temps à l'expérience. Faites vous un nom doucement mais sûrement. Et surtout.... ne bradez JAMAIS cette prestation (les produits de haute qualité, ceux qui sont testés et qui n'irritent pas les client(e)s sont assez chers. Ne vous y trompez pas, les produits peu chers sont généralement ceux qui provoquent les allergies que l'on peut lire ici ou là sur les forums).... La réussite est au bout de cette aventure passionnante.
Bonne chance pour votre future formation! :)
 
Coucou Lysaly,
Il faudra faire la différence entre les formations qui proposent des kits obligatoires avec des colles d'entraînement qui sèchent entre 11 à 18secondes (voire 20 secondes pour certaines). Comme leurs noms l'indiquent, il s'agit de colle d'entraînement dont la tenue ne dépasse jamais 10 jours. Il s'agit de colles anciennes générations, très noires, non irritantes (c'est ici leur seul avantage) et sans longue tenue. Elles étaient conçues pour s'entraîner sur tête d'apprentissage et non sur clientes!
La stagiaire se "flingue" commercialement avec ce genre de colle car les clientes ne reviendront JAMAIS (personne ne dépense ses sous -même 40 euros- pour une tenue de moins de 10 jours).
En clair, ce genre de colle ne sont plus fabriquées depuis plus de 2 ans (il s'agit fatalement d'anciens stocks non vendus!).

Il faudra également se renseigner sur la technique transmise: ici, vous nous décrivez la pose de touffes qui est strictement réservée aux esthéticiennes. Certaines formations le propose systématiquement, y compris aux non-esthéticiennes, ce que je trouve vraiment lamentable (ceci n'engage que moi)! on ne devrait jamais transmettre une technique à une stagiaire si cette dernière n'a pas le droit de l'appliquer.
Il faudra choisir la technique dite du cil à cil où l'on pose une extensions individuellement sur chacun des cils naturels... cil à cil :)

L'idéal serait de s'entraîner avec les produits proposés par la formatrice lors de la formation. Les produits doivent impérativement être mis à disposition lors de la formation et le kit ne doit en aucun cas être vendu avec la formation (c'est interdit par la loi!). On peut le proposer en option mais absolument pas l'imposer! La formatrice doit obligatoirement vous donner les produits nécessaires à votre apprentissage.
En principe, dans la plupart des formations, vous venez avec votre propre modèle le jour de la formation. A elle donc, de vous faire un compte rendu sur la qualité, la durabilité et son ressenti global... vous aurez tous les éléments en main pour juger de la qualité des extensions proposées par la marque.

Sachez qu'une bonne marque vous proposera exclusivement de la haute qualité avec des extensions souples et légères quasi identiques à de la soie. ATTENTION: il faudra veiller à ne pas poser des extensions dites naturelles ou dits "humains"! ce sont des extensions prélevées sur les animaux (que l'on dépèce pour en retirer leur fourrure et/ou tirés d'humains!!!!)... bref! interdits en Europe!

D'ailleurs les marques ayant fait tester leurs produits en labo et en règle avec la législation européenne ne vous proposeront jamais ce genre de produits. C'est un détail auquel il faudra veiller avec attention. Il en va de votre crédibilité auprès de votre future clientèle.

Et enfin, pour répondre à votre dernière question: il s'agit effectivement d'une prestation adorée par les clientes. En principe, une fois qu'on a succombé à la première pose, on ne peut plus s'en passer.
Mais ne vous leurrer pas... il s'agit d'une prestation haut de gamme qui n'est pas à la portée de toutes les bourses. La clientèle se gagnera jour après jour, pose après pose, mois après mois. Il vous faudra poser durant quelques mois avant que votre nom ne circule sur "toutes les lèvres" (bien sûr, si vous faites de l'excellent travail). Il s'agit avant tout d'une réussite issue du "bouche à oreille".
C'est une clientèle prête à dépenser beaucoup d'argent à la seule et unique condition que votre prestation soit irréprochable. C'est à ce moment précis que votre prestation deviendra rentable pour votre entreprise.... alors, réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure. Prévoyez de ne pas être "rentable" durant les premiers mois. Ne soyez pas pressée. Laissez du temps à l'expérience. Faites vous un nom doucement mais sûrement. Et surtout.... ne bradez JAMAIS cette prestation (les produits de haute qualité, ceux qui sont testés et qui n'irritent pas les client(e)s sont assez chers. Ne vous y trompez pas, les produits peu chers sont généralement ceux qui provoquent les allergies que l'on peut lire ici ou là sur les forums).... La réussite est au bout de cette aventure passionnante.
Bonne chance pour votre future formation! :)
Oh merci beaucoup pour cette réponse complète et très claire!!
C'est exactement ce que je voudrais proposer, de la qualité et un résultat naturel!
 
Coucou Lysaly,
Il faudra faire la différence entre les formations qui proposent des kits obligatoires avec des colles d'entraînement qui sèchent entre 11 à 18secondes (voire 20 secondes pour certaines). Comme leurs noms l'indiquent, il s'agit de colle d'entraînement dont la tenue ne dépasse jamais 10 jours. Il s'agit de colles anciennes générations, très noires, non irritantes (c'est ici leur seul avantage) et sans longue tenue. Elles étaient conçues pour s'entraîner sur tête d'apprentissage et non sur clientes!
La stagiaire se "flingue" commercialement avec ce genre de colle car les clientes ne reviendront JAMAIS (personne ne dépense ses sous -même 40 euros- pour une tenue de moins de 10 jours).
En clair, ce genre de colle ne sont plus fabriquées depuis plus de 2 ans (il s'agit fatalement d'anciens stocks non vendus!)

Il faudra également se renseigner sur la technique transmise: ici, vous nous décrivez la pose de touffes qui est strictement réservée aux esthéticiennes. Certaines formations le propose systématiquement, y compris aux non-esthéticiennes, ce que je trouve vraiment lamentable (ceci n'engage que moi)! on ne devrait jamais transmettre une technique à une stagiaire si cette dernière n'a pas le droit de l'appliquer.
Il faudra choisir la technique dite du cil à cil où l'on pose une extensions individuellement sur chacun des cils naturels... cil à cil :)

L'idéal serait de s'entraîner avec les produits proposés par la formatrice lors de la formation. Les produits doivent impérativement être mis à disposition lors de la formation et le kit ne doit en aucun cas être vendu avec la formation (c'est interdit par la loi!). On peut le proposer en option mais absolument pas l'imposer! La formatrice doit obligatoirement vous donner les produits nécessaires à votre apprentissage.
En principe, dans la plupart des formations, vous venez avec votre propre modèle le jour de la formation. A elle donc, de vous faire un compte rendu sur la qualité, la durabilité et son ressenti global... vous aurez tous les éléments en main pour juger de la qualité des extensions proposées par la marque.

Sachez qu'une bonne marque vous proposera exclusivement de la haute qualité avec des extensions souples et légères quasi identiques à de la soie. ATTENTION: il faudra veiller à ne pas poser des extensions dites naturelles ou dits "humains"! ce sont des extensions prélevées sur les animaux (que l'on dépèce pour en retirer leur fourrure et/ou tirés d'humains!!!!)... bref! interdits en Europe!

D'ailleurs les marques ayant fait tester leurs produits en labo et en règle avec la législation européenne ne vous proposeront jamais ce genre de produits. C'est un détail auquel il faudra veiller avec attention. Il en va de votre crédibilité auprès de votre future clientèle.

Et enfin, pour répondre à votre dernière question: il s'agit effectivement d'une prestation adorée par les clientes. En principe, une fois qu'on a succombé à la première pose, on ne peut plus s'en passer.
Mais ne vous leurrer pas... il s'agit d'une prestation haut de gamme qui n'est pas à la portée de toutes les bourses. La clientèle se gagnera jour après jour, pose après pose, mois après mois. Il vous faudra poser durant quelques mois avant que votre nom ne circule sur "toutes les lèvres" (bien sûr, si vous faites de l'excellent travail). Il s'agit avant tout d'une réussite issue du "bouche à oreille".
C'est une clientèle prête à dépenser beaucoup d'argent à la seule et unique condition que votre prestation soit irréprochable. C'est à ce moment précis que votre prestation deviendra rentable pour votre entreprise.... alors, réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure. Prévoyez de ne pas être "rentable" durant les premiers mois. Ne soyez pas pressée. Laissez du temps à l'expérience. Faites vous un nom doucement mais sûrement. Et surtout.... ne bradez JAMAIS cette prestation (les produits de haute qualité, ceux qui sont testés et qui n'irritent pas les client(e)s sont assez chers. Ne vous y trompez pas, les produits peu chers sont généralement ceux qui provoquent les allergies que l'on peut lire ici ou là sur les forums).... La réussite est au bout de cette aventure passionnante.
Bonne chance pour votre future formation! :)
Bonjour,
je voulais savoir s'il est possible de se faire subventionner une partie de la formation quand on est au chomage?
 
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