Extensions pour cheveux très très fins ??

Bonjour les filles.
Moi je travaille uniquement à froid, avec les anneaux.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que les anneaux "frotteraient " sur les cheveux et seraient déconseillés pour les cheveux fins.

La pose à froid n'abime pas du tout les cheveux cependant je ne la conseille pas sur les cheveux vraiment fins à cause de la taille des anneaux.
Sur les cheveux très fins ils sont en général trop gros et se voient.

Parfois je réussis à me procurer des anneaux moitié plus fins que la normal, Je coupe alors en deux mes mèches et du coup le résultat est plus à mon gout.

Les bandes dont tu parle me tentent depuis un moment, il faudrait que je test.
 
coucou moi j'ai les cheveux très fins et je mets plus que des skin wefts c'est le top pour mes cheveux et cela ne me les abimes pas, et ne se voit pas!!!
 
Re : Extensions pour cheveux très très fins ??

Hair Extensions 001 : Tu pourrais pas venir sur Rennes ?? lol. J'ai vu ton travail, c'est vraiment très beau, ça donne très envie!!!!!
Le problème est que j'ai pas encore trouvé de professionnels sur Rennes, et dans les salons de coiffure les prix sont juste vraiment énormes... :(
.
Cc ma bel moi je suis coiffeuse a domicile et je vit sur rennes donc si tu et intéresser n'hésite pas a me contacter je fait des prix très bas par rapport au marche je te laisse mon mail minigy@hotmail.fr biz
 
Giminy, c'est Emixo, qui est de Renne.

Concernant la pose à froid, il est conseillé d'opter pour les micro-rings ou tunnels avec le silicone de protection à l’intérieur. Ça ne clisse pas si la mèche des cheveux naturel+l'anneau+le stick correspondent, ça commence à la taille S. Perso j'ai fais un test sur cheveux fins appelés cheveux de bébé résultat, je copie :

"Une technicienne en pose du tissage pignon sur rue pose un tissage à une cliente au cheveux extrement fins (ce que l'on peut appeler cheveux de bébé), biensure la pose ne tient pas, le tout glisse rapidement et provoque un peu de casse. La cliente se voit alors proposer de tester quelques mèches de cheveux à la kératine à chaud. En guise d’essaie 2 ou 3 mèches sont posées et environ une semaine après les mèches finissent par tomber la racine du cheveu naturel y compris.

La jeune fille souhaitant vraiment épaissir et allonger ses cheveux me consulte et je fini rapidement par comprendre, que les 3 mèches étaient bien trop épaisses et lourdes avec un point de kératine bien trop gros. Le tout ayant trop sollicité la résistance fragile des cheveux naturel pour définitivement arracher le bulbe (la racine). Dans l'ensemble la catastrophe reste limité mais vous pouvez imaginer le résultat sur une tête complête.




REMEDE ET RECHERCHE D'ALTERNATIVES



Afin de comprendre la situation et tester la résistance des cheveux nous avons en commun accord procédé à un test :


  1. Pose de 2 mèches à la kératine à chaud avec un poids faible 0,5G sur des mèches de cheveux naturels de la taille adaptée (env.1cm2) et un point de kératine petit et fin.
  2. Pose de 2 mèches à froid avec des micro-rings (prévus idéalement pour la pose sur cheveux fin) avec un poids de 0,85G
  3. Une bande adhésive (skin weft) d'une largeur de 1.5 CM


RESULTAT DU TEST



  1. Les 2 mèches à la kératine sont toujours en place presque 3 mois après sans casse ni arrachage du bulbe.
  2. Une des 2 mèches au micro-rings à glissée et la 2 nde a arraché les bulbes du cheveux naturel sous environ 10 à 15 jours d’intervalle
  3. La bande adhésive a glissé, arraché et cassé quelques cheveux naturels à moins de 2 semaines.


CONCLUSION



Je suppose que vu la situation, vous auriez pensé, que la problématique se situait dans la pose à la kératine ! Contrairement aux idées reçues le réél problème n'est donc pas la méthode de pose dans ce cas précis mais le poids des extensions. Un micro-ring (même avec du silicone de protection) est tout autant capable d'arracher ou casser un cheveu naturel si le poids de la mèche est trop lourd par rapport à ce que le cheveu naturel est capable de supporter. L'importance du choix des extension est donc primordial ! Il est tout autant important de ne pas considérer les bandes adhésives comme une solution rapide et pas cher. Dans l'idéal adressez vous tout de même à un professionnel même si aujourd'hui la vente de ces produits est même présenté à la télévision par de grandes marques de produits capillaires les ayant proposé à la vente libre service. Si vous avez les cheveux très fins procédez préalablement à une pose test ou optez pour la technique Cold System

Mon article ici Situation N°4: http://engel-illusion.e-monsite.com...tentions/problemes-extensions-de-cheveux.html

POUR FAIRE SIMPLE : Le plus important hormis biensure la qualité de la pose/dépose, c'est le poids de la mèches
 

Ca peut vous intéresser:

Haut