Faire d'autres stages après le CAP ?

wellness44

Membre récent
Bonjour,

Dans quelques semaines si tout se passe bien, j'aurais mon CAP.
Mais je l'ai passé sur un an, 9 mois même...
Et je considère ne pas être au point.
Une chose est certaine, je ne trouverais pas de travail dans le domaine juste avec un CAP.
Néanmoins, j'ai besoin d'acquérir plus de technique et de rapidité.
Pensez-vous qu'il soit judicieux de chercher à faire d'autres stages, sachant que pendant mes stages du CAP, on ne me laissait pas pratiquer, juste un hammam me faisait pratiquer.
Je pourrais me mettre en A-E, mais je veux donner le meilleur à mes futures clientes.
Je ne peux pas faire de BP.

Merci de me conseiller.
 
pourquoi ne pas poursuivre un BP c est dommage
Pour la simple raison que j'ai 32 ans, et que ça n'intéresse pas les employeurs d'avoir une personne de mon âge.
Une petite jeune leur coûtera moins cher, et en plus, la plupart du temps, elles sont novices concernant le droit du travail, elles feront moins de revendications. Dans les PME, les patrons abusent souvent.
Pourtant j'ai eu l'opportunité de faire un BP au hammam, mais ça dure 2 ans, et je dois reprendre mon travail dans 1 an et demi.
 
Alors oui fait d'autre stage mais cst vrai que c'est dommage pour le BP !
J'ai vraiment peur de perdre mon temps.
Car dans certains instituts, à part le ménage, je ne faisais rien. Mais là je serais titulaire d'un cap.

Et que penses-tu de me mettre directement à domicile ?
 
Bah postule, en disant que tu as le CAP, normalement elle te laisseront pratiquer ;)
Au pire, tu essaye 2-3 jours et si tu ne fais rien de special oui tu t'en vas !

Bah comme tu le sent :)
 
Bah postule, en disant que tu as le CAP, normalement elle te laisseront pratiquer ;)
Au pire, tu essaye 2-3 jours et si tu ne fais rien de special oui tu t'en vas !

Bah comme tu le sent :)

Oui, j'ai déjà laissé quelques CV aujourd'hui.
Un institut avait l'air très intéressé...tu m'étonnes !
 
j'ai 38 ans , et passe le cap en ce moment également, je m'étais renseigné pour effectuer des stages complémentaires. On ne fait pas des stages comme ça, il faut des conventions de stage pour des questions d'assurance. hors l'école ne pourra plas m' en faire car je ne serais plus inscrite. et j'avais demandé à l'anpe, ils ne font de convention de stage, a voir avec la chambre des métiers. Mais bon des stages ça ne vaut pas une vrai expérience professionnelle
 
par contre l'école ou je suis va nous faire une formation complémentaire en soin corps, et même après je compte compléter mon cap par des formations, vu que moi aussi par rapport à mon age je ne peux pas faire de BP.
 
par contre l'école ou je suis va nous faire une formation complémentaire en soin corps, et même après je compte compléter mon cap par des formations, vu que moi aussi par rapport à mon age je ne peux pas faire de BP.
Je suis à l'efce nantes, ils proposent une formation soin corps d'une semaine en juillet, je trouve cela très court.
Du coup je vais faire la formation soins corps d'hydratech en septembre, 6 semaines.

Pour les stages, il me semble que hors école on puissent faire des stages.
Pour l'assurance, c'est à voir avec notre assureur et l'institut, non ?
 
renseigne toi mais il me semble que pour pouvoir faire un stage il faut un organisme (école ou autre) qui donne une convention de stage
 
renseigne toi mais il me semble que pour pouvoir faire un stage il faut un organisme (école ou autre) qui donne une convention de stage

Oui c'est ce que je vais faire, me renseigner.
Mais si on ne peut plus faire de stage, comment fait-on pour acquérir plus de technique ?

Parce que trouver du taf avec un cap, c'est juste impossible, en plus pour être payée au lance-pierre...
 
Oui normalement il faut une convention, mais beaucoup de salon ne le demande pas , genre les petits salons de quartier, c'est tranquil je pense !
Puis expliquez leur votre demarche et ca marchera :)
 
Coucou c'est possible de faire des stages en passant par pole emploi; ça te permettra d'être couverte par ton assurance en cas de pépin, et en cas de contrôle ta patronne ne sera pas inquiétée pour travail au black. C'est intéressant de faire un stage sur le long terme (au moins 1 moi) pour que les esthéticiennes te forment à leurs techniques, à leurs marques et leurs protocoles, et parfois tu fais des cdd en replacement, ou tu peux même obtenir ton poste (mais bon ça c'est avec + d'un mois de stage)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut