faire une couleur foncée sur un balayage blond cendré. c'est possible????

magnolia

Confirmée
bonjour!
voilà tout est dans la question!
en fait à la base je suis chatain mais je me suis toujours teinte en brune. il y a a peu pres 1 ans de cela j'ai decidé de changer et j'ai fais un balayage blond-blanc cendré. Mais voilà je sens bien que ca ne me correspond pas et je veux absolument repasser au brun. une coiffeuse m'a dit que si je faisais du brun, ma couleur virerait au vert!!!:atog:

pouvez vous me donner des petits conseils??
merci d'avance...
 
Re : faire une couleur foncée sur un balayage blond cendré. c'est possible????

C'est vrai que si ton balayage est blond clair, il y a un risque de reflet vert au fil du temps... Nous en salon pour eviter ca nous mettons une goutte de rouge mais apres si tu veux le faire toi meme, je ne sais pas. Mais les autres filles vont surement t'aider!
 
Re : faire une couleur foncée sur un balayage blond cendré. c'est possible????

C'est vrai que si ton balayage est blond clair, il y a un risque de reflet vert au fil du temps... Nous en salon pour eviter ca nous mettons une goutte de rouge mais apres si tu veux le faire toi meme, je ne sais pas. Mais les autres filles vont surement t'aider!


merci nini pour ta reponse aussi reactive!!
je compte le faire en salon. Tu penses donc que c'est bon si c'est fait par un pro (sauf parcelle qui m'a dit que j'aurais les cheveux de Hulk!!!)) ???
 
Re : faire une couleur foncée sur un balayage blond cendré. c'est possible????

Normalement oui, a la rigueur elle te fera une couleur qui se rapproche du brun pour y aller progressivement, mais il y a moyen d'eviter le reflet vert. va dans un autre salon, tu verra ce qu'ils te disent!
 
Re : faire une couleur foncée sur un balayage blond cendré. c'est possible????

En effet, si tu es blonde et que tu fonces, tu risque très très très fort d'être verte! Beuuurk lol

Pour ca tu dois mettre dans ta colo un ton qui va neutraliser ce reflet... Pour neutraliser le vert, il faut utiliser du rouge, une petite pointe de rouge (1cm 1.5cm). Mais de toute façon, je suppose que tu vas aller en commerciale chercher tes produits? (Je te le conseille très fortement en tout cas), si tu y vas la vendeuse pourra t'aider dans ton choix, je pense même qu'il existe des "anti rouge", "anti vert" , ... Enfin voilà en gros, tu dois mettre une pointe de rouge dans ton mélange afin de neutraliser ce vert qui à de grade chance d'apparaitre tôt ou tard lol....

Biisous :)
 
Re : faire une couleur foncée sur un balayage blond cendré. c'est possible????

Oh, je pensais que tu allais le faire toi même... Ben alors nrlmt ta coiffeuse doit savoir quoi te faire pour éviter ce "vert" ...
 
Re : faire une couleur foncée sur un balayage blond cendré. c'est possible????

Oh, je pensais que tu allais le faire toi même... Ben alors nrlmt ta coiffeuse doit savoir quoi te faire pour éviter ce "vert" ...


ok! merci les filles! je vois qu'il y a des solutions!!

j'y vais mardi je vous tiens au courant!!
 
Re : faire une couleur foncée sur un balayage blond cendré. c'est possible????

ok! merci les filles! je vois qu'il y a des solutions!!

j'y vais mardi je vous tiens au courant!!


Ok, super :)

Pense à prendr eun photo avant et une après :), qu'on voit le changement :)
 
Re : faire une couleur foncée sur un balayage blond cendré. c'est possible????

faut savoir si tes mêche son poreuses, si c'est le cas ta couleur risque de dégorger un max en moins de deux et te laisser de vilains reflets, donc précoloration avant...
 
Re : faire une couleur foncée sur un balayage blond cendré. c'est possible????

faut savoir si tes mêche son poreuses, si c'est le cas ta couleur risque de dégorger un max en moins de deux et te laisser de vilains reflets, donc précoloration avant...

salut bambou!
ca veut dire quoi des meches poreuses??? et precoloration????
merci.
 
Re : faire une couleur foncée sur un balayage blond cendré. c'est possible????

c'est à l'aspect et au touché que l'on vois si les cheveux sont poreux, mouillé on dirait du coton, séché ils sont sec et cassant. une précoloration est l'application de produit colorant pur sans oxydant avec une temps de pose de 10mn pour repigmenté le tout, puis application du colorant avec oxydant et temps et pose normal, ça évite que le cheveu " recrache " la couleur mais bon le mieux est d'éviter de les rendre poreux au départ ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut