faites vos tatoo henne vous meme

M

mosnia

Guest
comme on me l'a demandé voici la recette pour faire des tatoo au henne soi meme

Par contre, il n'existe pas de henné noir, si l'on vous en propose, il s'agit de henné mélangé avec d'autres produits qui peuvent être très dangereux pour la peau et faire en sorte que votre tatouage vous provoque une dépigmentation de la peau à vie ou une allergie, donc ATTENTION !
En fait la couleur finale du henné appliquée sur la peau, dépend du temps de pause, des précautions ultérieures à respecter pour préserver son tatouage le plus longtemps possible et enfin de l'épaisseur de la peau ; il sera donc toujours plus foncé sur les pieds que sur les mains et sur la paume des mains que sur le dessus (peau plus épaisse).
Le henné se présente en feuilles ou en poudre (feuilles écrasées et réduites en poudre) il peut être utilisé pour les cheveux.
Pour faire des tatouages, il est vendu en boîtes carton (dans les magasins arabes ou indiens) et il ne doit pas être utilisé pour les cheveux car il contient une colle mélangée qui permet à la pâte de henné d'adhérer à la peau le temps de la teinter sauf si c précisé par le fabricant.


Pour faire donc un tatouage au henné il vous faudra :
Du henné, une seringue (vendue en pharmacie, peu importe la taille, ça coûte environ 0.50 €) une paire de pinces, du coton, un morceau de collant usagé ou un chinois, des gants en plastique, des bandages (pharmacie aussi), des petites épingles nourrice, un peu d'eau, du thé, du poivre, du sucre en poudre, du coton, une éponge, un couteau et un modèle de motifs de henné.
Avant de commencer, il vaut mieux savoir que le temps que le henné sèche, vous ne pourrez rien faire avec vos mains (vos pieds si vous voulez aussi un tatouage sur les pieds), il vaut donc mieux faire ça le soir après s'être démaquillée et lavé les dents.
Plier avec les pinces la pointe de l'aiguille de la seringue dans un sens puis dans le sens opposé jusqu'à ce qu'elle casse. Jetter le bout pointu et biseauté dans la poubelle et ne conserver que la base de l'aiguille.
Mélanger une demie cuillère à café de sucre en poudre dans 2 à 3 cuil à soupe d'eau, saupoudrer de poivre et mettre le mélange en attente pour plus tard.


Mélanger la poudre de henné avec de l'eau ou du thé très infusé pour plus le noircir en ajoutant cette dernière petit à petit pour éviter de faire des grumeaux comme pour une pâte à crêpes. J'ai utilisé 4 cuil à café remplies comme sur la 1ère photo ci-dessus et cela suffit pour faire les deux côtés de chaque main au moins.
Quand la pâte devient lisse, mais il ne faut pas qu'elle soit trop liquide (il faut que la consistance soit à peu près celle d'une purée de légumes) il faut la passer au travers d'un morceau de vieux collant ou mi-bas ou si vous avez un chinois c'est très bien aussi a faire passer en ecrasant la pate hénné à la cuillère jusqu'à ce que tout passe à travers du chinois afin qu'elle devienne la plus régulière et lisse possible (très important, ne pas négliger cette étape sinon au moment d'appliquer le henné, la seringue se bouchera souvent et le travail sera moins précis et régulier, sans compter l'énervement qui peu en résulter).
Pour passer le henné mélangé à l'eau au travers du collant, mettre des gants pour éviter d'avoir les mains tachées. Ensuite pour laisser reposer le henné prêt à l'emploi (si vous ne devez pas l'appliquer de suite) protéger la surface avec du plastique pour éviter qu'elle ne se déssèche, ici je me suis servi d'un gant comme couvercle et j'ai mis le tout au frais.

Au moment de réaliser le tatouage, enlever l'aiguille du corps de la seringue, remplir la partie en plastique en tirant vers soi le piston (en ayant plongé profondément la pointe plastique dans le fond du bol pour éviter d'aspirer de l'air), si vous avez des bulles d'air appuyer sur le piston jusqu'à ce que tout soit bien ecrasé dans la seringue et essuyer sur l'éponge de pourtour coiffé de henné et remettre l'aiguille en place.
Faire des essais de dessin sur le bord du bol ou sur une feuille pour vérifier le débit régulier du henné en tenant la seringue et en appuyant sur le piston d'une seule main.
En cas d'erreur de dessin, il est possible d'effacer en raclant légèrement la surface à nettoyer avec la lame d'un couteau ou tout simplement avec un coton tige imbibé d'eau.
Pour faire des dessins au henné sur le dessus de mes deux mains, comme je suis droitière, je commence par effectuer les tatouages de ma main droite (en tenant la seringue de ma main gauche) puis je continue en faisant ceux de ma main gauche avec la seringue dans ma main droite. Je peux ainsi faire les deux mains le même soir puisque je ne suis pas gênée par du henné à l'intérieur de mes mains pour tenir la seringue.
Par contre, pour faire des dessins de chaque côté de mes deux mains, je fais les deux côtés d'une seule main un soir et je m'occupe de l'autre main le lendemain soir.
Pour les motifs de henné vous pouvez aller sur le site suivant qui possède de nombreux modèles magnifiques, cependant, si vous êtes débutante, mieux vaut commencer par des petits motifs simples, coeurs, fleurs, étoiles et vous pouvez même faire des essais sur vos pieds avec la possibilité de les cacher ensuite dans des chaussures tant que vous ne serez pas satisfaites du résultat.
Pour ma part, je m'inspire souvent de modèles, mais ensuite je les arrange à ma façon, le seul but est que ça me plaise, peu importe si ça ne ressemble exactement au modèle original.
Les modèles présentés sont faits par des professionels aguerris qui ont des années d'expérience et ils sont réalisés sur un autre modèle que soi-même. Restez donc humbles mais aussi fiers de vous tout de même d'avoir réalisé le dessin qui vous plaît.
The Henna Page - The most complete henna information resource
Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations comme l'histoire du henné, les différents motifs suivant les pays et leur symbolique, des références de livres sur le sujet et plein d'autres choses.
En général, les motifs géométriques sont typiques des religions musulmanes où les représentations naturelles sont réservées à Dieu.
Les motifs indiens sont très fleuris et avec beaucoup de lignes courbes et des détails très fins.
Il existe une technique d'appliquation du henné avec des systèmes de pochoirs (vendus dans les souks de henné) ou la pose de petites bandes de sparadrap qui pratiquent ainsi une reserve sur laquelle sera appliquée ensuite le henné en pommade sur les parties découvertes.
J'ai essayé avec le sparadrap, c'est très long à poser même si ensuite le henné est vite mis, je trouve ça un peu désagréable car il reste ensuite des traces de colle sur les mains.... mais le procédé est interressant et les résultats aussi.
Faire ou se faire faire un tatouage au henné n'est pas réservé aux occasions festives, il suffit d'en avoir envie, c'est comme de se mettre un beau collier ou un beau vêtement, c'est une décoration comme une autre.


Une fois mon dessin terminé de chaque côté d'une main, à l'aide d'un petit morceau de coton trempé et un peu essoré dans le mélange eau-sucre-poivre (eau sucrée pour coller les morceaux de henné et poivre pour renforcer la couleur) ou vous pouvez le faire avec du jus de citron, je tapote délicatement les parties sèches de henné pour éviter que les morceaux ne se détachent (à faire deux fois) puis quand c'est sec à nouveau, je recouvre de plaques très fines de coton et j'entoure de bandages fixés par une petite épingue nourrice (ce qui donne un air très sexy de vieille momie). Ainsi je peux passer la nuit avec mon henné qui reste au chaud sans se décoller et la dernière étape ne se déroulera que le lendemain matin (il n'est pas obligatoire de garder le henné toute une nuit mais plus il est gardé longtemps, plus il durera).

Au lever, enlever bandage et coton et gatter le henné avec le couteau comme on le ferait pour éplucher des pommes de terre nouvelles.
Ensuite pour conserver le henné, se laver les mains le plus tard et le moins possible dans la journée, faire la vaisselle avec des gants ou ne pas la faire du tout, ne pas toucher à l'eau de javel, aux tomates, bref ne pas faire grand chose ou le faire faire par les autres...pas mal non ?
Je vous montrerai ma main gauche demain et vous verrez que la couleur des motifs de la main droite auront pris une teinte plus foncée que ce matin.

Voilà, j'ai fait la main gauche hier soir et voici le résultat ci-dessous de ce matin au déballage :

intérieur main gauche et main droite, le henné de la droite est devenu plus foncé depuis une journée, mais dans 1 jour encore on ne verra plus la différence entre les 2 mains
 
Re : faites vos tatoo henne vous meme

je me rappelle que ma grand-mère m'avait mis du henné noir aux cheveux quand j'étais ado. Mes cheveux étaient noirs brillants. C'était super beau.

C'était un mélange de henné avec une pierre noire mais ne me demandez pas le nom de la pierre.

Je me demandais si ce mélange marcherait aussi sur la peau.

Mosnia, si tu connais cette méthode :fou:
 
Re : faites vos tatoo henne vous meme

je me rappelle que ma grand-mère m'avait mis du henné noir aux cheveux quand j'étais ado. Mes cheveux étaient noirs brillants. C'était super beau.

C'était un mélange de henné avec une pierre noire mais ne me demandez pas le nom de la pierre.

Je me demandais si ce mélange marcherait aussi sur la peau.

Mosnia, si tu connais cette méthode :fou:

alors en effet je sais qu'il existe un truc noir a applique après avoir fait le henne pour le noircir mais moi non plus je me souviens plus du nom c pour ça que je ne l'avais pas mis dans la recette du henne
la methode decrite permet de faire un henné mais un peu orangé comme sur les photos en fait mais il dure quand meme j'ai le mien depuis 1 semaine et il a pas encore trop bougé
 
Re : faites vos tatoo henne vous meme

:hi:j voulais justement savoir comment faire ce genre de tattoo génial un grand merci et vive l'été!
 
Re : faites vos tatoo henne vous meme

sinon il ya le forum arcahenna...

Arca ( pour ne pas donner son prénom) nous explique comment utiliser le cone

et les différents type de tatouage.


Surtout, elle nous avertie sur l'utilisation dangereuse mélangé au henne...


voila les filles!
 
Re : faites vos tatoo henne vous meme

Bonjour à toutes,
Voilà je suis amateur en ce qui concerne le tatouage au henne et là j'essaie de m 'essayer au tatouge avec la colle et les paillettes; je trouve cela très beau mais mon soucis est que je ne sais pas ou me procurer cette fameuse colle cosmetique sans avoir à l'acheter sur le net. Je suis de lyon et j'aimerais savoir si quelqu'un sais ou je peux la trouver dans un magasin en particuliers.
Merci par avance, ce serais sympa de me donner l'info rapidement.
Salut à bientôt!!!!
 
Re : faites vos tatoo henne vous meme

coucou les filles,

c est pas le tfal le produit noir dont vous parlez?
Je sais que le poste date mais sa aidera peut etre l une d entre vous...

:wub:
 
Re : faites vos tatoo henne vous meme

Waouh c'est trop beau!!! j'ai des copines qui ont fait des allergies à vie à cause de ce "henné noir" effectivement!!
En plus, ça fait des petites cicatrices qui ne partent jamais!!
 
Re : faites vos tatoo henne vous meme

coucou alors voila je cherche quelqu'un qui pourrais me faire mes tatouages au hénnée j'ai tout mais toute seule je ni arrive pas voila bisous
 
Re : faites vos tatoo henne vous meme

Bonsoir, je me fait souvent du henné moi même s'en pochoirs et je trouve ça tellement beau que chaque mois j'en aie un nouveau. En revanche je ne s'avait pas que le henné noir donner des allergies (la dernière fois j'en chercher) . Par contre je voudrais des conseils pour que le henné reste un mois maximum . Des fois je le fait rapidement et il ne dure pas longtemps et s'efface ça ne fait pas très joli .

En tout cas très beau site bien expliquer !

Et namour91280 je t'en aurait bien fait si tu n'habiter pas aussi loin ^^
 
Re : faites vos tatoo henne vous meme

plus tu le laisses poser plus il restera sur la peau je crois que max il reste 3 semaines
 
cokcinL54 a dit:
bonjour, peu t'on utiliser le meme hénné que pour les coloration de cheveux???

Pas du tout c'est plutôt dangereux. Essaye de voir si ia un bazar ou un marche oriental eux auront le produit adapter poi la. Peau
 
Re : faites vos tatoo henne vous meme

Bonjour Mosnia,

J'ai essayé hier de faire un tatouage au henné.
Le résultat est bien mais j'ai vraiment eu du mal....je vous explique : j'ai acheté une burette (sorte de petit récipient) avec son aiguille, plus facile à manier qu'une seringue pour ma part et pour faire les dessins c'était la GALERE!!!! L'aiguille se bouchait à chaque fois, je n'en pouvait plus. Et j'ai vu votre conseil à savoir mettre la préparation dans un collant et presser pour faire sortir le henné. Malheureusement, je n'arrive pas faire sortir la préparation du henné, y'a-t-il une autre méthode????

Autre chose la couleur du henné est vraiment claire, d'habitude quand je mets du henné la couleur est plutot foncée.
Cela ne fait qu'un jour que je l'ai appliqué mais bon...j'ai mis de l'huile d'olive, on verra bien si la couleur aura changer demain.

J'attends votre réponse avec IMPATIENCE!!!!

Merci d'avance ;)
 
Re : faites vos tatoo henne vous meme

Bonjour Mosnia,

J'ai essayé hier de faire un tatouage au henné.
Le résultat est bien mais j'ai vraiment eu du mal....je vous explique : j'ai acheté une burette (sorte de petit récipient) avec son aiguille, plus facile à manier qu'une seringue pour ma part et pour faire les dessins c'était la GALERE!!!! L'aiguille se bouchait à chaque fois, je n'en pouvait plus. Et j'ai vu votre conseil à savoir mettre la préparation dans un collant et presser pour faire sortir le henné. Malheureusement, je n'arrive pas faire sortir la préparation du henné, y'a-t-il une autre méthode????

Autre chose la couleur du henné est vraiment claire, d'habitude quand je mets du henné la couleur est plutot foncée.
Cela ne fait qu'un jour que je l'ai appliqué mais bon...j'ai mis de l'huile d'olive, on verra bien si la couleur aura changer demain.

J'attends votre réponse avec IMPATIENCE!!!!

Merci d'avance ;)

essaie de tamisé ton henne avant de le melanger. ca depend beaucoup de la qualité du henne.

Pour ma part j'utilise le henne provenant du rajasthan ou le tazzarine.

je melange le henne le sucre( ou du fructose) quelques gouttes de he (eucalyptus ou arbre a thé) et un peu d' infusion de thé concentré (beaucoup de thé). Je laisse reposé au moins 8h.
j'utilise ensuite une carotte ou un cone que je fabrique avec du papier polypro transparent ( papier d'emballage des fleuristes)
je l'utilise comme un stylo je me sens très a l'aise. ca fait 4 ans que j'en fais. J'avais débuté avec la seringue mais je ne maitrisé pas...

voila n'hésite pas si tu as d'autre question bises
 
c'est superbe !! j'adore me faire faire du hénné , surtout pour les vacances d'été et sur les pieds ,
je trouve que ça fait super beau !!En tout cas tu est très douée , j'adore les dessins que tu as fait ^^
ça me donne envie d'en refaire pour cet été :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut