faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

chris061974

chris nail art
bonjour je suis prothesiste ongulaire et je voudrais faire la formation exxtension de cils,pouvez vous me dire si il fo avoir le cap esthetique pour faire cette formation car je ne l'ai pas merci kiss
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

Coucou,

Non, tu n'as pas besoin de cap...
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

car la chambre des metiers fait elle meme la formation et me demande le cap.
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

logiquement non tu n'as pas besoin du cap esthetique.

Attendons l'avis des pro
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

car la chambre des metiers fait elle meme la formation et me demande le cap.

Non, je confirme de source sûre !!!

j'ai encore eu RDV ce dimanche avec la CNAIB ( groupement des esthé ) et il ne faut pas le CAP pour les extensions de cils..

Par contre, on va être confronté au même problème que pour les ongles par une réglementation...je suis au première loge et qui plus est, concernée vu que je suis technicienne cils et formatrice....

Mais à ce jour, tu peux faire une formation , mais une bonne formation!:wink2:
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

Idem,
tu peux en dire plus sur la réglementation à venir.?? Merci
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

Bonjour, non tu n'as pas pas besoin du cap, juste une attestation de stage, moi j'ai fait ma formation à Lyon au Centre esthétique "Les Alizés" 04 78 53 18 79 et la formatrice nous a confirmé que vu que les extensions de cils ne sont pas au programme du cap que nous n'en n'avions pas besoin.
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

Je me suis déclarée pour la pose d'extension de cil hier aprés une formation de 700€, on m'a appelé aujourd'hui pour me dire que le CAP était obligatoire -_-*
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

ouhla ça craint ça

si il faut le CAP pour tout maintenant
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

moi je suis declare pour l extension de cils et on m a dit ok c est bizarre ca change suivant les regions
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

Je me suis déclarée pour la pose d'extension de cil hier aprés une formation de 700€, on m'a appelé aujourd'hui pour me dire que le CAP était obligatoire -_-*

Non c'est faux...
Je suis en relation avec la CNAIB ( groupement des esthé) qui parlent d'une réglementation car justement ce n'est pas obligatoire d'avoir le CAP esthé pour pratiquer...Tu peux prendre contact avec Mme LAMOUREUX si tu veux pour en savoir plus sur leur site...
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

Ce sont des bêtises! AUCUN CAP est demandé pour suivre une formation les extensions de cils!

Demande donc à cette personne de se mettre en rapport avec les vraies pros! on lui expliquera la règlementation!!! Incroyable mais vrai ce que l'on peut s'entendre dire à longueur de journée!!!

Donne lui le lien vers ce fofo... donne lui mes coordonnées, je me ferai un plaisir de lui expliquer ce qu'elle est censée savoir! :atmos:
aaarrrhhh que je hais l'incompétence à tous les niveaux!!!!!! j'ai les poils qui se hérissent!!!
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

a force on n'y comprend plus rien!!!
il y a un autre poste ouvert par MIASH, lien ci dessous...
elle a publié la réponse de la répression des fraudes et pour l'extension de cils il faut le CAP esthétique... a moins que je n'ai rien compris à son message :(
Lien externe : {forum.manucure.info/les-soins-des-ongles-et-des-mains/243407-prestations-autorisees-pour-les-po-sans-diplomes-homologues.html}



je crois qu'il y a confusion... relis bien son post et tu y liras "extensions de cils : non"

ce qui signifie que cette profession n'est pas réglementée, pour le moment... :eek:ster:
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

ah je me sens soulagé car j'ai prevu de passer la formation extention de cils avec Cils France.
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

je crois qu'il y a confusion... relis bien son post et tu y liras "extensions de cils : non"

ce qui signifie que cette profession n'est pas réglementée, pour le moment... :eek:ster:

coucou!!!
alors, ce n'est pas du tout ce que je comprends...

elle indique:
ongles en gel ou acrylique : oui (==> on peut pratiquer sans CAP)
beauté des mains ou des pieds : non (==> il faut le CAP)

jusqu'ici, tout le monde est d'accord!!!!

après si l'on reste sur le meme schéma:
modelage ou massage bien etre : non (==> il faut le CAP)
maquillage : non (==> il faut le CAP!!!!!)
extensions de cils : non (==> il faut le CAP)
vente : oui (==> on peut pratiquer sans CAP)

pour les 2 lignes en gras, ce qui m'etonne c que des ecoles proposent des formations et nous indique qu'il ne faut pas le CAP!!!

donc je trouve que tout ca n'est pas clair!!!! on ne sait plus ou est le faux du vrai!!!
 
Haut