Lille-Nord-Pas-de-Calais Faut il un cap esthétique pour créer micro entreprise extensions de cils

• Auteur de la discussion Ana2306
  • Date de début
A

Ana2306

Nouveau Membre
Bonjour à toutes

Voilà j’ai pour projet une reconversion professionnelle, devenir technicienne de cils , avec une formation complète (cils à cils, volume russe, rehaussement de cils et mascara semi permanent ) et avant de me lancer dans cette formation onéreuse je préfère me renseigner ,
Je n’ai donc pas le CAP esthétique, alors pour pouvoir exercer ce métier et monter ma micro entreprise cela va t’il me bloquer ? Est il obligatoire dans ce type de prestations ?

Merci à celles qui prendrons le temps de me repondre

Bon week end a toutes !

C

coralie89

Nouveau Membre
bonjour normalement sa ne doit pas bloquer car tu aura un certificat de reussite pour les extensions renseigne toi bien quand tu parle de micro entreprise s est independant complementaire ou total

A

Ana2306

Nouveau Membre
Bonjour
Merci pour ta réponse je ne suis pas encore très bien renseignée sur les statuts micro entreprise, complémentaire et avec un autre travail à côté ?

C

coralie89

Nouveau Membre
oui en complementaire c est un travail avec minimum un mi temps

N

nina68

Nouveau Membre
bonsoir,j'etais chez un ami comptable qui va créer mon auto entreprise(pour le.debut),il ma confirmer qu"il faut un cap esthetique.(je le possede)

J

jesschewie

Nouveau Membre
Bonjour à toutes

Voilà j’ai pour projet une reconversion professionnelle, devenir technicienne de cils , avec une formation complète (cils à cils, volume russe, rehaussement de cils et mascara semi permanent ) et avant de me lancer dans cette formation onéreuse je préfère me renseigner ,
Je n’ai donc pas le CAP esthétique, alors pour pouvoir exercer ce métier et monter ma micro entreprise cela va t’il me bloquer ? Est il obligatoire dans ce type de prestations ?

Merci à celles qui prendrons le temps de me repondre

Bon week end a toutes !
Bonjour Ana2306, as-tu finalement eu une réponse concernant la nécessité ou non d'avoir un CAP esthétique pour monter ta micro entreprise? Je suis aujourd'hui dans le même cas que toi et espère obtenir des réponses..

Bonne soirée !

N

Namoucils

Nouveau Membre
Bonjour Ana2306, as-tu finalement eu une réponse concernant la nécessité ou non d'avoir un CAP esthétique pour monter ta micro entreprise? Je suis aujourd'hui dans le même cas que toi et espère obtenir des réponses..

Bonne soirée !
Bonjour,
Je suis également intéressée pour avoir des informations !
Merci

Ca peut vous intéresser: