fiche de paie et statut autoentrepreneur

vilaleliva

Membre récent
j'ai deux questions voila je voudrais me declarer autoentrepreneur mais je voulais savoir si on avait une fiche de paie comme un emploi normal et comment cela se passait quand on achete du materiel c'est diminuer sur notre salaire ou tout autre chose si quelqu'un pouvait m'aider merci biz a toutes
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

lol, la définition d'autoentrepreneur c que c toi le patron, tu n'as donc pas de fiche de paie !!!

Vas donc voir un peut les posts sur le statut autoentrepreneur. Sache que ça demande de gros sacrifices, de l'investissement et pas mal de calculs, en plus tu n'as pas de prise en charge secu si tu es en arrêt maladie, tu cotises à la retraite seulement si tu réalise mini 1000 € de CA mensuel alors si tu es accroc aux fiches de paie, c pas pour toi.
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

Si siiii si tu es en arret malade ou congé mater.... tu touches le RSI sa remplace la secu pour les salariés !!! Sauf si tu te met en auto comme complement d'activiter tu as tj le droit a secu
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

Si siiii si tu es en arret malade ou congé mater.... tu touches le RSI sa remplace la secu pour les salariés !!! Sauf si tu te met en auto comme complement d'activiter tu as tj le droit a secu
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

Si siiii si tu es en arret malade ou congé mater.... tu touches le RSI sa remplace la secu pour les salariés !!! Sauf si tu te met en auto comme complement d'activiter tu as tj le droit a secu
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

Si siiii si tu es en arret malade ou congé mater.... tu touches le RSI sa remplace la secu pour les salariés !!!


Faux, le RSI n'indemnise un arrêt maladie qu'après un an de cotisations.
Y'a que la maternité qui n'a pas de fanchise.
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

Faux, le RSI n'indemnise un arrêt maladie qu'après un an de cotisations.
Y'a que la maternité qui n'a pas de fanchise.

A merde je savais pas sa, ilse se cachent bien de nous le dire quand on se renseigne !!!! Moi ils m on dit comme
Le congé mater !!!! Le mieux c'est d etre auto en complement d une otre activiter comme salarié o moin on garde notre secu si jme trompe pas ???
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

oui et avec le rsi tu n'a pa 3 jours de carence en cs d'arrêt mais 15 jours
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

lol, la définition d'autoentrepreneur c que c toi le patron, tu n'as donc pas de fiche de paie !!!

Vas donc voir un peut les posts sur le statut autoentrepreneur. Sache que ça demande de gros sacrifices, de l'investissement et pas mal de calculs, en plus tu n'as pas de prise en charge secu si tu es en arrêt maladie, tu cotises à la retraite seulement si tu réalise mini 1000 € de CA mensuel alors si tu es accroc aux fiches de paie, c pas pour toi.

coucou pourquoi beaucoup de calcul en auto y a justement moin de compta??
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

coucou pourquoi beaucoup de calcul en auto y a justement moin de compta??


Je pense qu'elle veut dire avant de se lancer
Et autre aspect quand tu est en ei (c'est mon cas) c'est pas toi qui les fait les calculs pour les impots etc... c'est le comptable alors qu'en auto il faut pas te planter car même si la compta est simplifié il en faut quand même
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

sinon en auto on enleve du chiffre d affair 21.3% + produits et faut il mettre de la tresorerie de coté????
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

c - 23 % de ton CA que tu enlève. Et c pas mal de calculs avant et pendant aussi, c pas si simple que ça en a l'air en faite.
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

pas en Régime micro-
social simplifié c est 21.3% pour la coiffure et autre !peux tu me dire cux qui faut comme calcul
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

en fait c'est 21.3 + 1.7 pour les impôt ça fait 23...
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

ok ok car moi je suis en micro simplifié donc il m on dit de retirer 21.3 et donc je met aussi de coté car on ne sais jamais!!!!!!:)
 
Re : fiche de paie et statut autoentrepreneur

De toute façon il vaut toujours mieux en mettre un peu de côté...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut