qui paie ces charges ?

linnh

Nouveau Membre
Bonsoir tt le monde

J'ai l'accre donc je paie la csg rds et retraite (nouveau d'ailleurs depuis 01/08) je n'ai pas encore reçu l'appel de cotisation. mais dès l'année prochaine enfin aout car ils prennent en compte le début de la demande d'accre pour commencer à payer l'URSAFF, je vais devoir tout payer, bref ces charges me font peur quand je vois ce que je rentre là.. Pour une année combien vous payez au total ? il y a le rsi l'urssaf mutuelle pro csg rds.... ça fait combien en tout ? rien que csg rds retraite on arrive autour des 500 € alors avec le reste .. ça fait 5 mois que j'ai démarré je me pose déjà des questions 1 an ça passe vite et franchement c hard....
 
Re : qui paie ces charges ?

Je pense que tu es en micro entreprise.
Tu as l'ACCRE pendant un an (sous certaines conditions*);
Pendant un an tu paies la CSG,CRDS à hauteur de8% sur ton revenu d'activité et sur cotisations sociales personnelles obligatoire(pense que c'est sans dépasser les 27 000 €/ 30 000€ divisé par deux .On paie les cotisations sur la moitié du chiffre d'affaire (=bénéfice)
+ la retraite complémentaire à 7 %

Recherche ACCRE sur internet tu trouveras leurs explications
Imprime le il y a des plusieurs conditions possibles suivant ce que tu gagnes.C'est détaillé.
Si tu n'as pas gagné beaucoup, tu peux refaire une demande de douze mois mais toujours sous certaines conditions.
Tu peux aussi téléphoner à la CMA de ton département, ils sont là pour nous aider.
Pour infos(si je ne me suis pas trompée) avec un Chiffre d' affaire de 27 000 € pour un an il faut compter environ 7 077.69€ de charges total à payer, j'ai compté une taxe professionnelle à 450€.
voilà
a+
 
Re : qui paie ces charges ?

si tu vois que ton chiffre est largement en dessous n'attend pas aout pour les contacter. Eux peuvent revoir à la baisse tes cotisations.
 
Re : qui paie ces charges ?

oui je pense que je vais les appeler parce que mon CA est bien en dessous, la csg crds c'est le même forfait pour tt lemonde non ? parce qu'une amie qui fait comme moi paie pareille, micro aussi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut