financement

alexdu24

Nouveau Membre
:smile:Bonjour , j'aimerais faire une formation de prothésiste ongulaire je suis au rsa je voudrais savoir si il est possible d'avoir des aides pour financer cette formation?? merci pour vos réponse! a bientot
 
Re : financement

ben moi je suis dans le meme cas que toi, et j'ai été voir hier une nana de l'anpe et m'a dit texto, que ce n'etait pas un métier à tension (faut bien sortir les mots techniques pour etre payé à rien faire) donc ni le conseil général ni eux ne m'aideront, voilà ce qu'elle m'a dit hier après midi,

ca m'a dégouté
 
Re : financement

salut alex,

franchement bon courage car chez moi c'est la galère, l'anpe ne veut meme pas en en entendre parlé ( les ongles, les cils...) peut etre en montant vraiment un vrai et bon dossier businessplan peut etre que..

sinon renseigne toi du coté du conseil regional ou général toujour pareil avec un bon dossier t'auras peut -etre un peu plus de chance
 
Re : financement

salut oui jte comprend ya de quoi etre dégouter ils sont pas la pour aider les gens mais pour les enfoncés c blazant!!tu est au rsa aussi??
 
Re : financement

ben moi je suis dans le meme cas que toi, et j'ai été voir hier une nana de l'anpe et m'a dit texto, que ce n'etait pas un métier à tension (faut bien sortir les mots techniques pour etre payé à rien faire) donc ni le conseil général ni eux ne m'aideront, voilà ce qu'elle m'a dit hier après midi,

ca m'a dégouté


C'est honteux, bon remarque c'est vrai qu'ils ont pas tord dans le sens ou moi elle m'a dit qu'il a eu trop trop d'abus, qu'ils paye les formation et au final elles font du black ce qui est vrai donc c'est pour ça qu'ils ne veulent plus payer.
 
Re : financement

uii je suis aussi au rsa, mais, ils abusent quand meme quand tu vois que hier mon homme m'a dit que le pole emploi donnait 2000 euros à une nana pour l'aide à s'acheter une voiture, dites moi ou est la honte ?

je cherche encore l'erreur
 
Re : financement

voilà pourquoi on devient grognon mdr

sms-sucks.gif
 
Re : financement

moi ma petite histoir,

J'arive a l'anpe je lui dit que j'ai financer a l'epoque moi meme ma formation suite a mon licenciment et que aujourd'hui je souhaite créer mon entreprise maintenant que mon bou de chou a grandi et que je veux rejouter les pretastion de cils.

elle me dit c'est quoi les extension de cils???

je lui explique.

ensuite je lui dit que j'ai passer le concours "talents des cités" concernant mon projet de création.

elle me dit c'est quoi ce concours???

là vraiment c'est pire que honteux.

elle ma dit faite quand meme le dossier si vous voulez mais je suis sur que sa sera refusé.

ben je vais te le monté moi le dossier puis on verra qui tente rien a rien
 
Re : financement

:smile:Bonjour , j'aimerais faire une formation de prothésiste ongulaire je suis au rsa je voudrais savoir si il est possible d'avoir des aides pour financer cette formation?? merci pour vos réponse! a bientot

Coucou,

Moi aussi je suis au RSA...Et je suis en train de monter un dossier de financement.
Il faut que tu ailles voir ton assistante social agrée que tu fasses un contrat (si tu en as pas). Dans ce contrat il faut marqué que tu souhaites est suivit par un organisme pour monter un projet. ton dossier sera validé et ils t'orienteront vers un organisme. Et de la il faut faire une demande de financement au conseil général....

Par contre, les filles, le financement d'une voiture permet a la personne d'aller travailler ! je trouve ca très bien qu'il fasse ca....

Après dans certaines region il y a des abus et il n'y a pas de boulot dans cette branche, donc forcement pas de financement...
 
Re : financement

uii très bien mais nous aussi, on a besoin, pour eviter d'etre dans le rouge aussi, quand on fait pour les uns on fait pour les autres, il y a de l'abus dans tous les domaines dans ces conditions là c'est pour tout le monde qu'ils doivent serrés les robinets, moi je risque l'interdit bancaire à force de ne pas avoir de boulot et les charges qui continuent à me tomber dessus, la nana a quand même acheté une voiture qui coute 10900 euros alors dites moi ou elle trouve le reste moins les deux milles,

prendre les gens pour des imbeciles ca va bien un moment quand même je trouve ! enfin c'est mon avis,
 
Re : financement

si elle a eu une aide c'est que soit disant elle est dans le meme cas que ceux qui sont limites,

en plus mon homme m'a dit qu'elle n'en manquait pas de moyen, alors comment font ils ?
 
Re : financement

ah c'est vrai ca doit etre comme les banques on prete qu'au riche lol bref je suis le schtroumpf grognon fallait bien que je fasse valoir ma réputation mdr
 
Re : financement

Tu sais il y a des crédit a 1% et quelques pour les gens comme nous...il faut aller se renseigner au CCAS.

Après si tu n'arrives plus à payer des factures, normalement si tu vas voir une AS avec tes lettres d'impayé, il débloque des aides. Car moi je suis a decouvert (enorme découvert lol) et je n'ai pas réussi a avoir d'aide car il faut des impayé...
Après sa dépend des régions...

Oui il y aura toujours des gens qui abusent...que veux tu faire ?
C'est vrai que c'est énervant quand toi a coté tu galères ! Mais sa n'empeche que certaines formations ne sont pas prise en charge...
 
Re : financement

misslyly merci mais je suis pas encore dans l'interdit bancaire et je vais tout faire pour pas y être quoique de nos jours c'est très difficile mdr
 
Re : financement

Merci les filles pour vos réponses, ca va etre dur mais avec de l'ambition on va y arriver !!! bon courage a toutes et a bientot
 

Ca peut vous intéresser:

Haut