Flynails, relations clientèles des fois...

  • Auteur de la discussion Flynails
  • Date de début
F

Flynails

Guest
Bonjour,
pour vous montrer un peu l'envers du décor, même si vous pensez que çà ne vous regarde pas, suite aux postes ouverts pour critiquer les fournisseurs, voilà le genre de problème auquel on est (trop) souvent confrontés, moi çà m'a mise hors de moi... je vous mets en noir les messages reçus et en rouge nos réponses... ;)
çà nous prend du temps et de l'énergie, vous n'imaginez pas!

Pour situer, commande passée le 6 juillet, expédiée le 6 juillet,livrée par la poste le 8, cliente absente et commande trop volumineuse pour entrer dans sa boite donc la poste l'a conservé deux semaines puis me l'a renvoyé. Après trois semaines, elle m'envoie donc ce mail... (mdr)


""" Bonjour
> > A ce jours je n'est toujours pas reçu ma commande
> > Pourriez vous me dire pourquoi est ce aussi longt
> > Cordialement
> >

Bonjour,
> > En effet, elle nous est revenue car ne rentrant pas dans votre boite aux lettres le facteur l'a laissée en dépôt à la poste. Après deux semaines ils nous le retournent
> > Je vous suggère de faire une réclamation à la poste si vous n'avez pas eu d'avis de passage pour qu'il y ait la prise en charge des frais de renvoi
> > Dans l'attente de votre décision
> >
> > Véronique pour Flynails



Bonjour
> Vous devait me renvoyait le colis j'ai éffectué le paiement !
> je ne peut me rendre a la poste dans l'immédiat qu'il prennent les frais en charge ne change pas au fait que le colis doit mettre rééxpédié ayant déjà payé ! je n'est aucunes demarches a faire ce n'est pas a moi de demandé X choses ! j'ai payé j'ai la preuve je veut recevoir le colis le reste ne me regarde en rien c'est vous qui envoyait les colis çi je ne reçoit pas a vous de faire le necessaire comme vous le dite vous avait eu a nouveau le colis pourquoi ne pas me le renvoyait ..???
> Merçi de faire le necessaire


.ExternalClass .EC_hmmessage P {padding:0px;} .ExternalClass body.EC_hmmessage {font-size:10pt;font-family:Verdana;} Bonjour,
>
> Je pense que vous devez confondre, vous avez commandé et payé des marchandises transport compris par Colissimo comme le stipulent nos conditions générales de vente que vous avez acceptées, or NOTRE SEULE obligation est de vous envoyer les marchandises par colissimo, ce que nous avons fait car votre colis vous a été présenté le 08 juillet 2009 et à été mis à votre disposition dans le bureau de poste près de chez vous : NOTRE part du contrat "vendeur-client" est donc entièrement respecté.
>
> Le fait que vous n'avez pas pu récupérer votre colis ne nous incombe en aucune manière, c'est du fait de votre responsabilité entière.
> Après 15 jours de garde, la poste, comme convenu dans dans ses C.G.V a renvoyé le colis non réclamé à l'expéditeur, la sarl FLYNAILS dans le cas présent.
> Ce colis est maintenant à votre disposition dans nos locaux et vous pouvez venir le récupérer à notre siège social au 25 rue de Schio à Grigny (91350) pendant les heures d'ouverture du bureau (09h00-12h00 et 14h00-18h00 du lundi au vendredi).
>
> NOUS ne sommes tenus à aucune autre obligation comme vous le prétendez.
>
> Néanmoins et par souci de nos clients, nous pouvons vous le renvoyer à vos frais (7,18 euros TTC) à une adresse où vous pourrez récupérer votre colis, ou vous rembourser par chèque la marchandise que nous garderons, soit 5,79 euros.
>
> Vous voudrez bien nous tenir au courant de votre décision.
>
> Cordialement.
>
> Christophe pour Flynails.
>
> En cas de désaccord avec notre proposition seul le Tribunal d'Instance d'EVRY sera compétent.
Bravo le suivie de client
Gardé le colis
Inutile de vous dire quand tant que fidele cliente je ne commanderait plus !
Il vous suffisait juste de le renvoyé on aurait pu s'arrangé sur une autre commande pour les frais de port !
C'est tellement plus simple apparement pour vous de demandé aux client de venir dans vos locaux ., sans faire aucuns effort lamentable
c'est lamentable !

Chère C.......,

Nous avons plusieurs milliers de clients et il arrive parfois, heureusement rarement, qu'il y ait un problème sur un produit ou une livraison, c'est normal.
Mais c'est la première fois qu'une cliente, alors que de plus elle est en tort, se permette d'être incorrecte et prétendre nous apprendre nos obligations : "Vous
devait me renvoyait le colis j'ai éffectué le paiement !"
Je vous rappelle que nous ne sommes pas là pour pallier à vos problèmes, encore une fois si vous aviez été récupérer votre colis à temps au bureau de poste nous ne serions pas entrain de nous demander comment vous renvoyer votre colis.
Dans tous les autres cas une solution s'est dégagée et le problème a été résolu, cette fois ci également il aurait été possible de vous renvoyer ces articles dans une autre commande par exemple, mais il n'est pas question pour nous de nous faire dicter notre conduite par une cliente qu'elle qu'elle soit, nous sommes vendeur, connaissons notre métier et restons à notre place.

Je prends acte que nous "perdons" une cliente fidèle, et bien si c'est le prix payer pour garder notre indépendance d'esprit j'en assume les conséquences.

Vous recevrez donc un chèque d'un montant de 5.79 euros correspondant à vos articles dans les plus brefs délais.

Christophe



A ce jour plus de réponse... J'attends mais franchement c'est abusé, et j'ai plein d'exemples comme çà!

Véro
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

Vraiment très bonne idée de montrer l'envers du décor. Perso ca me fait toujours rire les clients comme ca^^
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

terrible, des réponses de gamine, comme celle là, il y en a plusieurs dans la journée, ridicule,
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

Bonjour Véro,

Effectivement l'envers du décor ne nous regarde pas... quoique.... et il y aura toujours des insatisfaits!!!!:(

Pour le coup, c'est abusé de la part de cette cliente!!!! Vous ne pouvez pas etre partout et n'etes pas responsable dans ce cas ci (extrème tt de meme quel culot) surtout pour 5 euros et des brouettes!!!!

Pour ma part, je n'ai jamais eu aucuns soucis sur mes livraisons et commandes, et les soucis sont souvent indépendants de la volonté du vendeur (vive la poste)!!!!
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

nan j'halucine les gens sérieux c'est du n'importe quoi .......
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

POur 5,79€, c'est grotestque.

Et très franchement, voilà, je me dis qu'en cas de coup de bourre, j'imagine que passer du temps à se justifier, c'est du temps en moins à boucler les colis... :s

M'enfin...

Tu as du mérite, Véro en tout cas de rester aussi cordial. Etant dans la vente aussi, j'en vois passer des vertes et des pas mures, mais ça se fait de visu chez moi^^
Difficile de gérer des gens qui te disent ce que tu es censé faire...
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

Le monde merveilleux du commerce, travaillant en agence de voyages je sais que les rapports humains sont enrichissants mais parfois destabilisant.
On dit souvent avec mes collègues que nous pourrions ouvrir un " livre d'or "
C'est malheureusement de pire en pire, tout est du aux clients aujourd'hui !!!
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

Oui, un coussin manucure qui ne rentrait pas dans la boite ;)
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

moi je sais que je peux te faire confiance, j'ai toujours reçu mes articles en moins de 48h!
des clients comme ça il y en aura toujours malheureusement
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

Merci à toi Véro :ok:

eh bien chapeaux !!!!!!!!!!!!! pffffff y aura toujours des chieuses...

:gathering2:moi je tenais à préciser que perso j'ai toujours été satisfaite de mes commandes et encore un grand BRAVO à toi véro et à toute ton équipe car niveau relation client et service après-vente tu mérite vraiment un
:+1::+1::+1::+1:

Gros poutoux :42-baby:
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

moi aussi, colis recu en 24 heures, je suis trés satisfaite de notre véro. bisous
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

J'ai déjà eu des soucis avec la poste de ce genre (pas d'avis de passage dans la boîte etc...) et je n'ai jamais tenu de tels propos car je sais très bien que vous n'y êtes pour rien et que cela n'est pas vous qui êtes en cause.
En tous les cas, bon courage !
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

Bravo vraiment pour montrer à certaines personnes l'envers du décor !
Et bravo à votre amabilité !
Dur dur de ne pas les envoyer chier des fois !
Et franchement beaucoup de respect pour toi d'aider les autres fournisseurs et tout !
Bravo !
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

Bien vu Véro de montrer aussi le comportement de certaines clientes... surtout pour celles qui ont déjà eut affaire avec toi, elles connaissent ton professionnalisme et ta gentillesse :)
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

C'est incroyable.

J'ai aussi vu dans certains posts, certaines qui "râlent" pour le délai de livraison, quand je vois que les commandes en majorité sont reçus en 48h ou 72 h; je pense qu'elle non jamais commandé sur la redoute ou les 3 suisses :30-niceeyes:

Bravo pour votre courtoisie, car souvent ça doit démanger :)
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

lol lamentable c'est plutot elle qui est lamentable les gens se foutent vraiment de la gueule des autres !

Oulalala vero c'est pas la premiere n'y la derniere qui te fera se coup , mon pere expedie dans le monde entier et c'est halucinant les conneries qu'il peut recevoir comme mail , faut avoir les epaules solides et renvoyer ces idiots !
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

lol lamentable c'est plutot elle qui est lamentable les gens se foutent vraiment de la gueule des autres !

Oulalala vero c'est pas la premiere n'y la derniere qui te fera se coup , mon pere expedie dans le monde entier et c'est halucinant les conneries qu'il peut recevoir comme mail , faut avoir les epaules solides et renvoyer ces idiots !

Malheureusement oui, je le sais
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

Ne te laisse pas faire!!!!mords les!!!!(houps!!!!jvais me faire taper!!!)
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

je suis tout à fait d'accord quand au fait qu'il y ait des clientes qui méritent des coups de pieds au c... Et celle citée dans l'exemple en fait partie!!!
Cependant, je pense qu'il faut faire la part des choses, et se mettre aussi (parfois) à la place de la cliente qui a commandé, payé, qui a été prélevée, et qui a des soucis avec sa commande que ce soit des articles manquant, un délais de livraison trop long....Je pense que c'est normal de se renseigner, sans forcément éxiger l'impensable, juste une réponse..
Je travaille moi même dans une société de service et il nous arrive fréquemment d'avoir affaire à de drôles de spécimens, mais parfois, je dois reconnaître que les demandes des clients sont justifiées, et il est normal de leur répondre.
 
Re : Flynails, relations clientèles des fois...

effectivement c'est abuser la!
puisqu'a la base c'est de entierement de sa faute elle avait cas receptionner son colis
merci vero de faire l'envers du decor.
Car en ce moment je trouve qu'il y a bcp de post pour des plaintes diverses qui parfois bizarre je trouve
 

Ca peut vous intéresser:

Haut