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Flynails
Guest
Bonjour,
pour vous montrer un peu l'envers du décor, même si vous pensez que çà ne vous regarde pas, suite aux postes ouverts pour critiquer les fournisseurs, voilà le genre de problème auquel on est (trop) souvent confrontés, moi çà m'a mise hors de moi... je vous mets en noir les messages reçus et en rouge nos réponses...
çà nous prend du temps et de l'énergie, vous n'imaginez pas!
Pour situer, commande passée le 6 juillet, expédiée le 6 juillet,livrée par la poste le 8, cliente absente et commande trop volumineuse pour entrer dans sa boite donc la poste l'a conservé deux semaines puis me l'a renvoyé. Après trois semaines, elle m'envoie donc ce mail... (mdr)
""" Bonjour
> > A ce jours je n'est toujours pas reçu ma commande
> > Pourriez vous me dire pourquoi est ce aussi longt
> > Cordialement
> >
Bonjour,
> > En effet, elle nous est revenue car ne rentrant pas dans votre boite aux lettres le facteur l'a laissée en dépôt à la poste. Après deux semaines ils nous le retournent
> > Je vous suggère de faire une réclamation à la poste si vous n'avez pas eu d'avis de passage pour qu'il y ait la prise en charge des frais de renvoi
> > Dans l'attente de votre décision
> >
> > Véronique pour Flynails
Bonjour
> Vous devait me renvoyait le colis j'ai éffectué le paiement !
> je ne peut me rendre a la poste dans l'immédiat qu'il prennent les frais en charge ne change pas au fait que le colis doit mettre rééxpédié ayant déjà payé ! je n'est aucunes demarches a faire ce n'est pas a moi de demandé X choses ! j'ai payé j'ai la preuve je veut recevoir le colis le reste ne me regarde en rien c'est vous qui envoyait les colis çi je ne reçoit pas a vous de faire le necessaire comme vous le dite vous avait eu a nouveau le colis pourquoi ne pas me le renvoyait ..???
> Merçi de faire le necessaire
Gardé le colis
Inutile de vous dire quand tant que fidele cliente je ne commanderait plus !
Il vous suffisait juste de le renvoyé on aurait pu s'arrangé sur une autre commande pour les frais de port !
C'est tellement plus simple apparement pour vous de demandé aux client de venir dans vos locaux ., sans faire aucuns effort lamentable
c'est lamentable !
Chère C.......,
Nous avons plusieurs milliers de clients et il arrive parfois, heureusement rarement, qu'il y ait un problème sur un produit ou une livraison, c'est normal.
Mais c'est la première fois qu'une cliente, alors que de plus elle est en tort, se permette d'être incorrecte et prétendre nous apprendre nos obligations : "Vous devait me renvoyait le colis j'ai éffectué le paiement !"
Je vous rappelle que nous ne sommes pas là pour pallier à vos problèmes, encore une fois si vous aviez été récupérer votre colis à temps au bureau de poste nous ne serions pas entrain de nous demander comment vous renvoyer votre colis.
Dans tous les autres cas une solution s'est dégagée et le problème a été résolu, cette fois ci également il aurait été possible de vous renvoyer ces articles dans une autre commande par exemple, mais il n'est pas question pour nous de nous faire dicter notre conduite par une cliente qu'elle qu'elle soit, nous sommes vendeur, connaissons notre métier et restons à notre place.
Je prends acte que nous "perdons" une cliente fidèle, et bien si c'est le prix payer pour garder notre indépendance d'esprit j'en assume les conséquences.
Vous recevrez donc un chèque d'un montant de 5.79 euros correspondant à vos articles dans les plus brefs délais.
Christophe
A ce jour plus de réponse... J'attends mais franchement c'est abusé, et j'ai plein d'exemples comme çà!
Véro
pour vous montrer un peu l'envers du décor, même si vous pensez que çà ne vous regarde pas, suite aux postes ouverts pour critiquer les fournisseurs, voilà le genre de problème auquel on est (trop) souvent confrontés, moi çà m'a mise hors de moi... je vous mets en noir les messages reçus et en rouge nos réponses...
çà nous prend du temps et de l'énergie, vous n'imaginez pas!
Pour situer, commande passée le 6 juillet, expédiée le 6 juillet,livrée par la poste le 8, cliente absente et commande trop volumineuse pour entrer dans sa boite donc la poste l'a conservé deux semaines puis me l'a renvoyé. Après trois semaines, elle m'envoie donc ce mail... (mdr)
""" Bonjour
> > A ce jours je n'est toujours pas reçu ma commande
> > Pourriez vous me dire pourquoi est ce aussi longt
> > Cordialement
> >
Bonjour,
> > En effet, elle nous est revenue car ne rentrant pas dans votre boite aux lettres le facteur l'a laissée en dépôt à la poste. Après deux semaines ils nous le retournent
> > Je vous suggère de faire une réclamation à la poste si vous n'avez pas eu d'avis de passage pour qu'il y ait la prise en charge des frais de renvoi
> > Dans l'attente de votre décision
> >
> > Véronique pour Flynails
Bonjour
> Vous devait me renvoyait le colis j'ai éffectué le paiement !
> je ne peut me rendre a la poste dans l'immédiat qu'il prennent les frais en charge ne change pas au fait que le colis doit mettre rééxpédié ayant déjà payé ! je n'est aucunes demarches a faire ce n'est pas a moi de demandé X choses ! j'ai payé j'ai la preuve je veut recevoir le colis le reste ne me regarde en rien c'est vous qui envoyait les colis çi je ne reçoit pas a vous de faire le necessaire comme vous le dite vous avait eu a nouveau le colis pourquoi ne pas me le renvoyait ..???
> Merçi de faire le necessaire
.ExternalClass .EC_hmmessage P {padding:0px;} .ExternalClass body.EC_hmmessage {font-size:10pt;font-family:Verdana;} Bonjour,
>
> Je pense que vous devez confondre, vous avez commandé et payé des marchandises transport compris par Colissimo comme le stipulent nos conditions générales de vente que vous avez acceptées, or NOTRE SEULE obligation est de vous envoyer les marchandises par colissimo, ce que nous avons fait car votre colis vous a été présenté le 08 juillet 2009 et à été mis à votre disposition dans le bureau de poste près de chez vous : NOTRE part du contrat "vendeur-client" est donc entièrement respecté.
>
> Le fait que vous n'avez pas pu récupérer votre colis ne nous incombe en aucune manière, c'est du fait de votre responsabilité entière.
> Après 15 jours de garde, la poste, comme convenu dans dans ses C.G.V a renvoyé le colis non réclamé à l'expéditeur, la sarl FLYNAILS dans le cas présent.
> Ce colis est maintenant à votre disposition dans nos locaux et vous pouvez venir le récupérer à notre siège social au 25 rue de Schio à Grigny (91350) pendant les heures d'ouverture du bureau (09h00-12h00 et 14h00-18h00 du lundi au vendredi).
>
> NOUS ne sommes tenus à aucune autre obligation comme vous le prétendez.
>
> Néanmoins et par souci de nos clients, nous pouvons vous le renvoyer à vos frais (7,18 euros TTC) à une adresse où vous pourrez récupérer votre colis, ou vous rembourser par chèque la marchandise que nous garderons, soit 5,79 euros.
>
> Vous voudrez bien nous tenir au courant de votre décision.
>
> Cordialement.
>
> Christophe pour Flynails.
>
> En cas de désaccord avec notre proposition seul le Tribunal d'Instance d'EVRY sera compétent.
Bravo le suivie de client >
> Je pense que vous devez confondre, vous avez commandé et payé des marchandises transport compris par Colissimo comme le stipulent nos conditions générales de vente que vous avez acceptées, or NOTRE SEULE obligation est de vous envoyer les marchandises par colissimo, ce que nous avons fait car votre colis vous a été présenté le 08 juillet 2009 et à été mis à votre disposition dans le bureau de poste près de chez vous : NOTRE part du contrat "vendeur-client" est donc entièrement respecté.
>
> Le fait que vous n'avez pas pu récupérer votre colis ne nous incombe en aucune manière, c'est du fait de votre responsabilité entière.
> Après 15 jours de garde, la poste, comme convenu dans dans ses C.G.V a renvoyé le colis non réclamé à l'expéditeur, la sarl FLYNAILS dans le cas présent.
> Ce colis est maintenant à votre disposition dans nos locaux et vous pouvez venir le récupérer à notre siège social au 25 rue de Schio à Grigny (91350) pendant les heures d'ouverture du bureau (09h00-12h00 et 14h00-18h00 du lundi au vendredi).
>
> NOUS ne sommes tenus à aucune autre obligation comme vous le prétendez.
>
> Néanmoins et par souci de nos clients, nous pouvons vous le renvoyer à vos frais (7,18 euros TTC) à une adresse où vous pourrez récupérer votre colis, ou vous rembourser par chèque la marchandise que nous garderons, soit 5,79 euros.
>
> Vous voudrez bien nous tenir au courant de votre décision.
>
> Cordialement.
>
> Christophe pour Flynails.
>
> En cas de désaccord avec notre proposition seul le Tribunal d'Instance d'EVRY sera compétent.
Gardé le colis
Inutile de vous dire quand tant que fidele cliente je ne commanderait plus !
Il vous suffisait juste de le renvoyé on aurait pu s'arrangé sur une autre commande pour les frais de port !
C'est tellement plus simple apparement pour vous de demandé aux client de venir dans vos locaux ., sans faire aucuns effort lamentable
c'est lamentable !
Chère C.......,
Nous avons plusieurs milliers de clients et il arrive parfois, heureusement rarement, qu'il y ait un problème sur un produit ou une livraison, c'est normal.
Mais c'est la première fois qu'une cliente, alors que de plus elle est en tort, se permette d'être incorrecte et prétendre nous apprendre nos obligations : "Vous devait me renvoyait le colis j'ai éffectué le paiement !"
Je vous rappelle que nous ne sommes pas là pour pallier à vos problèmes, encore une fois si vous aviez été récupérer votre colis à temps au bureau de poste nous ne serions pas entrain de nous demander comment vous renvoyer votre colis.
Dans tous les autres cas une solution s'est dégagée et le problème a été résolu, cette fois ci également il aurait été possible de vous renvoyer ces articles dans une autre commande par exemple, mais il n'est pas question pour nous de nous faire dicter notre conduite par une cliente qu'elle qu'elle soit, nous sommes vendeur, connaissons notre métier et restons à notre place.
Je prends acte que nous "perdons" une cliente fidèle, et bien si c'est le prix payer pour garder notre indépendance d'esprit j'en assume les conséquences.
Vous recevrez donc un chèque d'un montant de 5.79 euros correspondant à vos articles dans les plus brefs délais.
Christophe
A ce jour plus de réponse... J'attends mais franchement c'est abusé, et j'ai plein d'exemples comme çà!
Véro