Fond de teint pour debutante

sopichou

Membre Populaire
Salut les filles !

Je me maquille légèrement les yeux (mascara, eye liner & crayon noir) mais j'aimerai bien unifier mon teint.

J'ai le teint assez pale avec quelques rougeurs au niveau des joues. Je ne suis pas trop crème mais j'en met une de la marque Uriage de temps en temp.

J'aimerai bien unifier mon teint mais je suis un peu perdu, & même complément !

J'ai lu qu'il fallait mettre une crème hydratante avant, puis une base & ensuite le fond de teint & ça me fait peur, je trouve que ça fait trop, est-ce obligé ?

Après j'ai eu une bb crème chez l'oreal je crois (prise en supermarché ) et elle n'était pas mal mais il y a peu être mieux ...

Est-ce qu'une bb créé remplace le fond de teint ?

Que conseillez-vous comme marque ? J'ai vu que beaucoup d'entre vous êtes satisfaites des fdt mac.

Désolé pour mon post un peu brouillon, mais je suis larguée !!! :)
 
Coucou !!! :) moi j utilise couvrance de avene teinte numéro 2 avec la houppette et dermablend de vichy couleur nude en liquide. J'ai des rongeurs au visage et c'est les seuls qui me donne un teint uniforme et qui tient toute la journée.
Après tu as des fond de teint je crois c l oreal avec un côté fond de teint un côté creme du coup qd tu appuie les 2 sortent en même temps et tu mélange sur ton visage et ta creme plus fond de teint mais les marque comme ça tiennent 2h pas plus sur moi je c pas pk voilà mon conseil après je suis pas du tt pro en maquillage donc attend l avis des maquilleuses bisous
 
coucou,
Alors déjà oui il faut une crème hydratante! après c'est toi qui voit suivant ce que tu aime entre le fond de teint liquide et poudre, et la couvrante que tu veux.

la bébé crème est bien si tu veux une couvrance légère.un fond de teint liquide couvrira peu être plus.
moi ca dépend de ma peau, j'adapte, toujours une crème hydratante, après par exemple l'été quand ma peau est plus belle je met juste une bébé crème ou juste un peu de poudre. En hivers ou le teint est plus pale avec quelques imperfection, je mets ma bébé crème plus ma poudre et sur les rougeur moi aussi j'ai le dermablend de vichy qui est juste super pour camoufler et qui tient.
voila sinon les marque que j'utilise moi c'est clarins pour la bébé crème, et bare mineral pour la poudre que je trouve super aussi.
voila si j'ai pu t'aider!
 
Coucou ! Je suis pas fan de fonds de teint non plus mais à cause du boulot, obligé d'être "nickel"
La crème hydratante est quasi obligatoire (bon pour la peau, puis ça aide au FDT d'être + uni)
Moi je mets le FDT "mat morphose" de l'oréal. C'est sous forme de mousse, simple à appliquer et à doser. Je mets une petite noisette sur le poignet et à l'aide d'un pinceau, j'applique sur le visage. Effet très naturel (bon bien sûr faut prendre la bonne teinte :p ) Et ensuite je mets la poudre Prep &Prime de MAC (pour lisser la peau et éviter la moindre brillance, je suis fan de cette poudre). Voilà pour ma part ^^ Bises !
 
Le Bare Minerals...pourtant je ne suis pas poudre, mais trop top, ça fond sur la base qui te fait une peau toute douce, et comme dis Geronimo, tu n'as pas l'air maquillée mais c'est net et naturel...
 
Crème hydratante obligatoire ça fait une protection contre le fdt qui est parfois mauvais pour la peau et ça evite les plaques sèches disgracieuses sous le fdt, ensuite moi je jure que par Make up forever..
et evite les fdt de supermarché genre L'Oréal maybelline etc les teintes sont souvent très moches et tirent soit trop sur le rosé soit sur le orange et la tenue n'en parlons pas.. et les bb cremes c'est plus leger ça sert juste à unifier le teint c'est comme une crème teinté pour faire simple ça cache quelques defauts mais t'as pas un teint parfait avec ça ca embellit
 
Merci pour tous vos conseils les filles !

Maintenant il ne me reste plus qu'à regarder tout ça, dont la barre minéral car je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble :):):)
 
Coucou !
Si tu veux faire les bons choix, il faut commencer par adapter ton fdt a ton type de peau !
Apparemment tu as quelques rougeurs, qu'elles soient permanentes ou occasionnelles, il faudra bannir les fdt trop épais qui risquent d'agresser ta peau (notamment les formules oil Free pour peaux grasses).

Commence par appliquer une crème de jour, à elle seule elle sert de base car le but est de protéger ta peau des colorants contenus dans le fdt. Tu peux aussi utiliser une base spécifique de maquillage pour que le fdt accroche mieux sur ta peau, mais la crème c'est très bien. Si tu as des rougeurs permanentes, il te faut utiliser une base verte localement. Je parle d'une base car un correcteur est trop épais et réservé aux petits boutons. Par contre si tu n'as des rougeurs qu'occasionnellement, pas de vert ! On utilise le vert pour annuler le rouge, donc si tu dérougis, le vert n'annulera plus rien et deviendra visible !

Ensuite choisi une texture fluide (en général en flacon pompe) car elle contient souvent des agents hydratants et si tu rougis c'est que ta peau est sûrement sensible. Évite les fdt poudre qui ont tendance a absorber, car justement tu dois avoir peu de sébum et il faut le préserver (mais chez Bare Mineral je sais pas s'ils ont des formules hydratantes spécifiques).
Et enfin n'oublie pas de poudrer pour unifier, matifier et faire tenir ton fdt :) Voilà ! :)
 
Bare Minerals ce sont des poudres que tu fais chauffer avec un pinceau kabuki et que tu appliques sur ton visage en faisant des cercles. J'ai moi même de l'eczéma sur le visage et ça n'assèche pas du tout la peau. Tu peux les acheter à l'unité ou sous forme de kit spécial pour chaque pigmentation.
 
Bare Minerals ce sont des poudres que tu fais chauffer avec un pinceau kabuki et que tu appliques sur ton visage en faisant des cercles. J'ai moi même de l'eczéma sur le visage et ça n'assèche pas du tout la peau. Tu peux les acheter à l'unité ou sous forme de kit spécial pour chaque pigmentation.
oui ils sont super et ils existe en poudre libre ou compact...
 
Ce kit est super j'ai commencé avec celui la, t'as tout ce qui faut c'est super,et après t'aurs juste a racheter le fond de teint qu'il te faut. Mais franchement il est bien
 
je vais le demander au papa noel alors :), merci les filles !

en plus je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a -20% sur le site de séphora en ce moment !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut