formation avec capsules ou chablons???

DJESS59

jessica, estheticienne
Les filles, je vais bientot suivre une formation d'ongle en gel, et je souhaite savoir ce qui est le mieux : apprendre à mettre des capsules, ou faire avec la méthode chablons?
Car je dois choisir.

C'est quoi le plus simple pour commencer? Et aussi ce qui tiens le mieux.

Merci de vos conseils.

PS : je pense que sa doit couter moins chers la méthode au chablon car on n'utilse pas de capsules?
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

Pourquoi tu dois choisir? Apprendre les 2 c'est pas possible?
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

Les filles, je vais bientot suivre une formation d'ongle en gel, et je souhaite savoir ce qui est le mieux : apprendre à mettre des capsules, ou faire avec la méthode chablons?
Car je dois choisir.

C'est quoi le plus simple pour commencer? Et aussi ce qui tiens le mieux.

Merci de vos conseils.

PS : je pense que sa doit couter moins chers la méthode au chablon car on n'utilse pas de capsules?


Mais c'est quoi ça pour une formation???
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

Les filles, je vais bientot suivre une formation d'ongle en gel, et je souhaite savoir ce qui est le mieux : apprendre à mettre des capsules, ou faire avec la méthode chablons?
Car je dois choisir.

C'est quoi le plus simple pour commencer? Et aussi ce qui tiens le mieux.

Merci de vos conseils.

PS : je pense que sa doit couter moins chers la méthode au chablon car on n'utilse pas de capsules?

L'ideal est de faire caps et chablon, mais si vraiment vous ne pouvez pas affronter une formation compléte je vous conseille chablon:
raison:
les capsules meme si plus facile a poser vous ne pourrez que les poser sur ongles non rongé

le chablons vous pourrez les poser autant sur ongle rongé que des non rongé, meme si elle trouve cela plus difficile...

voilà mon avis :)
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

Entièrement d'accord avec les premières réponses :)

Une formation doit t'apprendre les deux méthodes, si tu poses des capsules sur des ongles rongés, ça ne tiendra pas.

Donc si tu veux vraiment faire la formation que tu as choisie, fais celle au chablon, elle te permettra de faire des poses sur tous les ongles courts ou rongés. Pour les ongles longs c'est un gainage qui ne nécessite que la pose de gel avec le protocole que ton fournisseur de gel recommande.

Bisous
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

Mais c'est quoi ça pour une formation???
moi meme je propose des formations de 21heures (je ne sais pas si elle parle de ma formation par contre)mais ma formation de 21heures souvent cette formation est faite par des filles qui poses deja 1 des deux technique, et qu'elles veulent se perfectionnée sur l'autre, car je précise bien qu'il vaut mieux faire une formation de 35heures minimum, mais aprés chaque stagiaires fait son choix selon leurs disposition economique...
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

Chablon !!
D'ailleurs tu peux faire ce que tu veux avec, c'est toi qui crée la plaque !
Et surtout je déteste les capsules !!
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

Ok merci les filles, oui c'est formation sur un wekend à 200 euro, car je suis en étude d'esthétique, et sa me coute déja très cher les études, mais j'aimerai beaucoup apprendre la pose d'ongle en gel également, donc comme la formation est sur un wekend, elle pourra pas tout me montrer.
Je préfère qu'elle me montre le chablon à fond pendant deux jours pour le maitriser ensuite
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

Ok merci les filles, oui c'est formation sur un wekend à 200 euro, car je suis en étude d'esthétique, et sa me coute déja très cher les études, mais j'aimerai beaucoup apprendre la pose d'ongle en gel également, donc comme la formation est sur un wekend, elle pourra pas tout me montrer.
Je préfère qu'elle me montre le chablon à fond pendant deux jours pour le maitriser ensuite
2 journées compléte? par contre il est important d'apprendre le remplissage... demande car sans ça une fois les pose faite tu ne saura pas faire leur remplissage :)

montre nous sons programme
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

en formation tu vois les 2 normalement,
moi je montre les tips et je préfère m'attarder sur la pose chablons qui est plus difficile pour les débutantes
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

moi je dirai chablon car tu peux faire tout type d'ongles avec
et capsules tu pourras apprendre seule une fois que t'aura les bases
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

2 journées compléte? par contre il est important d'apprendre le remplissage... demande car sans ça une fois les pose faite tu ne saura pas faire leur remplissage :)

montre nous sons programme


Entièrement ok, je me suis aperçu que certaines sortent de stage sans savoir faire de remplissage et c'est pas normal!!!
Je serais toi demande les 2 techniques c'est tout a fait possible sur un week-end surtout le gel (c'est mon avis)
Bonne continuation :clover:
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

en formation tu vois les 2 normalement,
moi je montre les tips et je préfère m'attarder sur la pose chablons qui est plus difficile pour les débutantes

oui mais en 2 jours pas evidant de montrer le tout, c'est pour cela que si vraiment elle ne veut apprendre que une des 2, mieux vaut le chablon

Entièrement ok, je me suis aperçu que certaines sortent de stage sans savoir faire de remplissage et c'est pas normal!!!
Je serais toi demande les 2 techniques c'est tout a fait possible sur un week-end surtout le gel (c'est mon avis)
Bonne continuation :clover:


je trouve difficile les 2 thechnique en 2 jours... si on compte le premier jour: une demi journée de theorie, une pose capsules (ou french ou pré-décoré, naturelle) (les 3 sont differentes et se pose sur des personnes specifique) ou le chablons il y a aussi 3 facons de poser selon aussi la plaque ou technique) sachans qu'il vut mieux aussi voir le remplissage...gainage... donc impossible de voir les capsules + chablon en 2 jours, moi je conseille plutot chablon sur le differente façon de poser plutot qu'un peu de tout mais pas de fçon compléte...

enfin cela ne reste que mon avis
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

La pose capsule est rapide a apprendre, le chablon demande plus de pratique, c'est juste dommage de privilégier une technique de l'autre car les 2 sont utiles.
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

2 jours c'est pas une formation c'est un perfectionnement!!!! elle doit avoir déjà suivi une formation....
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

La pose capsule est rapide a apprendre, le chablon demande plus de pratique, c'est juste dommage de privilégier une technique de l'autre car les 2 sont utiles.

justement la pose capsule est facile, donc il est préférable de s'attarder sur le chablon qui est plus dur........
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

L'ideal est de faire caps et chablon, mais si vraiment vous ne pouvez pas affronter une formation compléte je vous conseille chablon:
raison:
les capsules meme si plus facile a poser vous ne pourrez que les poser sur ongles non rongé

le chablons vous pourrez les poser autant sur ongle rongé que des non rongé, meme si elle trouve cela plus difficile...

voilà mon avis :)


ah bon?? et depuis quand? les tips se collent sur n'importe quel ongle et ça tient très bien, aussi bien qu'une pose chablon.

Pour répondre à la question,mieux vaut apprendre les 2. à choisir je prendrais chablons, puis tu peux apprendre toi même la pose de tips. ou tu peux faire le contraire mais j'ai une préférence pour les chablons. ^^
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

ah bon?? et depuis quand? les tips se collent sur n'importe quel ongle et ça tient très bien, aussi bien qu'une pose chablon.

Pour répondre à la question,mieux vaut apprendre les 2. à choisir je prendrais chablons, puis tu peux apprendre toi même la pose de tips. ou tu peux faire le contraire mais j'ai une préférence pour les chablons. ^^


vous poser des capsules sur ongles rongé vous? sur quelle base? vu que les ongles rongé souvent on a peine 2 mm d'ongle sur la plaque

et souvent avec le petit boudain de peau plus haut que le peu de plaque qu'il restee sur l'ongle
 
Re : formation avec capsules ou chablons???

Il y a des tips spéciaux ongles rongés, mais la pose est très désagréable pour la cliente car la colle se met sur la peau
 

Ca peut vous intéresser:

Haut