Formation extension de cils ? (Belgique)

  • Auteur de la discussion alexandra1987
  • Date de début
A

alexandra1987

Guest
Bonjour les filles,

Voilà j'aimerais bien suivre une formation en extension de cils mais je ne sais pas où ...
Etant de Charleroi, je voulais là faire chez "Zay Nails" à La Louvière mais je suis un peu hésitante car je l'ai eu au tél cet apres-midi et malgré que je trouve ces poses très belles, elle avait l'air bisard...
Je m'explique lol : je lui sonne pr avoir des infos donc car sur facebook la formation est à 400€ kit compris et sur son site 500€ bref elle me dit 500, certificat remis mais pas agrée ! (tous sont non agrées ? )
je lui demande si elle a suivi une formation pour savoir à qui ais-je affaire , elle me répond "Mais évidemment , Biensur ! ", je lui demande où sans indiscretion car je sais que bcp de filles forment sans avoir été elles-même formée et sur le fofo j'ai lu qu'elle n'avait pas suivi de formation et là elle me répond d'un air choqué "Chez quelqu'un en France !!!" ... Bon je sais que je suis chiante mais je voulais juste savoir si elle etait pro car marre des arnaques sur internet ! Est ce quelqu'un à fait cette formation chez elle ? Un avis peut-être ???

J'ai trouvé sur internet à Charleroi l'institut "Lebanese Touch" où on nous forme pour 450€ en 3 jours certificat remis mais pas de photos, pas de commentaires , personne ne parle d'eux ???

Ensuite j'ai un peu regardé sur internet et j'ai aussi trouvé l'institut "Isa Make Up" à uccles , où ils proposent la formation en 1 jour pour 325€ kit compris mais j'ai aussi lu sur le fofo que certaines l'avaient fait là et qu'elles étaient décues ...

Enfin où puis-je faire cette formation d'extension de cils à un prix raisonnable ( pas plus de 500€ avec le materiel compris ) et où je serais satisfaite !

Merci les filles ;)
 
c vrai que c pas tres rassurant... moi j'ai apeler au moin 10 personnes avant de trouver une bonne formatrice
beaucoup de gens sont soit disan "formatrice" mais quand on vois les photo on se di que c pa possible !
 
c vrai que c pas tres rassurant... moi j'ai apeler au moin 10 personnes avant de trouver une bonne formatrice
beaucoup de gens sont soit disan "formatrice" mais quand on vois les photo on se di que c pa possible !

Oui c'est vrai , mais honnêtement je trouve que les poses de cils de Zay Nails sont tres belles , regardes sur facebook ... Quand on suis une formation dans un institut ou chez des vrai pro le diplôme est reconnu ou pas , quelle est la différence ? car elle m'a dit qu'ils n'étaient pas agréés, alors n'importe qui peut remettre un diplôme ?
 
la proffesion nest pa reconnu donc c'est des certificat mais il faut que celle qui te forme soit passer par la chambre des metier pour pouvoir te former et te remetre un certificat non un diplome d'etat
 
Et renseigne-toi bien car apparement en Belgique, il faudrait être esthéticienne pour proposer ce type de service
 
je c ke en france non mais c vrai ke en belgique la je c pa ! le mieu serai de telephoner a la chambre des metier sa ira plu vite
 
Et renseigne-toi bien car apparement en Belgique, il faudrait être esthéticienne pour proposer ce type de service

Oui je suis étonnée en effet , j'ai pu voir sur le fofo qu'il fallait être esthéticienne mais je ne comprends pas... C'est qu'au Forem, on m'a dit que je pouvais faire la gestion et avoir une preuve de suivi de formation donc un certificat, que pour pouvoir exercer ce type de service car tout comme les prothesiste ongulaire, le métier n'est pas reconnu et donc il n'y a pas d'acces à la profession ... Enfin celà reste encore un autre sujet dont je me renseignerai bien en détail plus tard lorsque j'aurai fais ma gestion ( encore le temps lol ... )
 
la proffesion nest pa reconnu donc c'est des certificat mais il faut que celle qui te forme soit passer par la chambre des metier pour pouvoir te former et te remetre un certificat non un diplome d'etat

oki oki je ne savais pas , donc pour être formatrice , il faut obligatoirement passer par la chambre des metiers , Bon à savoir ! je ne connais rien à ce sujet ... Merci bcp
 
oki oki je ne savais pas , donc pour être formatrice , il faut obligatoirement passer par la chambre des metiers , Bon à savoir ! je ne connais rien à ce sujet ... Merci bcp
alr tu a eu ta reponse pour ta kestion :il fau etr estheticienne en belgique pour pouvoir pratiquer ?
 
alr tu a eu ta reponse pour ta kestion :il fau etr estheticienne en belgique pour pouvoir pratiquer ?

Je viens de demandé ces renseignements chez Laeticia Esthetic ( du site esthetic & nails à Etterbeek ), je lui ai posé la question et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de probleme, que l'on pouvait prester SI on avait suivi la formation , que c'etait comme pour les ongles.
J'pense que je vais aller là bas , elle propose une formation en 1 journée pour 200€ sans le kit où on voit coloration des cils, permanente, retouches , retirer les cils et j'ai demander si elle pouvait montrer comment poser un strass et elle a dit qu'il n'y avait pas de probleme, elle à l'air tres sympa ...

(Pour ce qui est des prestations, je pense que l'on peut proposer ce genre de service à condition d'être en possession d'un certifcat , c'est comme les massages , on ne peut pas en faire si on n'est pas estheticienne mais on peut les faire si on a suivi une formation , ça je le sais ca je commence au mois de septembre une formation de massage via le forem et la dame me l'a confirmé... )
 
Pour moi, la coloration et la permanente des cils, ce n'est que pour les esthéticiennes (un peu comme pour les PO, on peut poser des faux-ongles mais on ne peut pas faire de manucure)
J'ai une amie que est allée dans une couveuse d'entreprises pour se lancer en tant qu'indépendante. Elle pensait notamment proposer les extensions de cils... La couveuse lui a répondu que ce n'était pas permis pour les non-esthéticiennes....
On se retrouve avec 2 messages contradictoires... (mais il faut dire que la loi n'est pas claire....)
Regarde s'il n'y a pas une couveuse d'entreprise près de chez toi ou contacte Securex, ils sont de bons conseils
 
demander a katnails elle a ete ce renseigner et justement extensions de cil , rehausement , permanente interdit si pas esth en belgique , en france pose d extension pas de soucis si pas esthé mais par contre rehaussement et permanente faut avoir le cap bonne continuation
 
demander a katnails elle a ete ce renseigner et justement extensions de cil , rehausement , permanente interdit si pas esth en belgique , en france pose d extension pas de soucis si pas esthé mais par contre rehaussement et permanente faut avoir le cap bonne continuation
Merci C'est toujours bon à savoir les différentes règlementations. France -Belgique ect. Je saurai:) pour la Belgique maintenant. A+:)
 
Pour moi, la coloration et la permanente des cils, ce n'est que pour les esthéticiennes (un peu comme pour les PO, on peut poser des faux-ongles mais on ne peut pas faire de manucure)
J'ai une amie que est allée dans une couveuse d'entreprises pour se lancer en tant qu'indépendante. Elle pensait notamment proposer les extensions de cils... La couveuse lui a répondu que ce n'était pas permis pour les non-esthéticiennes....
On se retrouve avec 2 messages contradictoires... (mais il faut dire que la loi n'est pas claire....)
Regarde s'il n'y a pas une couveuse d'entreprise près de chez toi ou contacte Securex, ils sont de bons conseils


Oui c'est exactement ça, rien n'est clair mais donc apparement en Belgique on pourrait pratiquer les extensions de cils mais pas faire de coloration ni de permanente , ceci serait réservé uniquement pour les esthéticienne , un peu bête de proposer ces formations à tout le monde et n'importe qui alors ... Pour en être sûr je devrais téléphoner à un guichet d'entreprise , comme securex oui ... Quelle histoire !

( Personne de Belgique veut le faire à ma place lol :p )
 
katnails du fofo la fait ,et faut etre esthé pour les extensions de cils contacte la
 
katnails du fofo la fait ,et faut etre esthé pour les extensions de cils contacte la

Oui je viens d'envoyer un message à sa discution ...
A mon avis ce sont les colorations et des permanentes qui sont interdites si on est pas esthéticienne,
d'un côté je trouve ça normal ,j c'est un peu plus délicat que les extensions simplement,
et ça répondrait au pourquoi certaines formatrices ne proposent pas les coloration et permanente et que d'autre oui,
et j'ai remarqué qu'à chaque fois que l'on propose la coloration et permanente ce sont dans des institut donc par des formations d'esthéticiennes et que les autres ne font pas car elles ne le sont pas !
 
Voilà je commence ma formation mercredi chez beauté sensation à Bruxelles , c'est ""Elicil"" du fofo qui m'a donné les coordonnées et infos de Gabrielle Michiels, la formatrice ....

360 € sans le kit en cours particulier
1er jour : théorie + pratique sur 1 modèle
ensuite on doit revenir 4 fois avec des modèles différents pour poser les extensions de cils
dernier jour remise du certificat
 

Ca peut vous intéresser:

Haut