Formation obligatoire ou pas ???

canelle057

Confirmée
Pour en faire mon métier et me mettre à mon compte faut t'il obligatoirement un certificat ou un diplôme attestant d'une formation de prothésite ongulaire ???

Merci les filles de vos réponses.
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

Bien je pense que oui. Et puis en cas de problème ça reste une couverture, bien que je n'espère avoir aucun soucis.
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

Oui ou non alors????? Une me dit et une autre me dit non.
Mon but n'est pas de faire du black a domicile, mais d'avoir une activité déclaré.
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

a ce jour , ce metier n est toujours pas reconnu ....si ce n est l assurance pour tes futures cliente de savoir que tu as eu une formation et le nom de celle ci est un peu une marque de confiance ..
amis diplome , attstation ..ou autre ne sont malheureusement ps enore reconnu ...
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

c est fou comme c est répandu cette idee quôn se fait que c est 1 métier facile, si c est ce que tu crois, tu te plante. déja avec une formation c est hyper dur, alors sans.....je sais pas
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

beh moi je te dis non car j'ai été a mon compte et on m'a en aucun cas demandé mon certificat de formation donc non!
et c'est pas vieux ca remonte a juillet
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

c est fou comme c est répandu cette idee quôn se fait que c est 1 métier facile, si c est ce que tu crois, tu te plante. déja avec une formation c est hyper dur, alors sans.....je sais pas
elle a pas dit que c'etait un metier facile.....elle doit deja l'exercer non?
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

Je me doute bien que ce n'est pas un métier facile.
Sinon les formations ne serviraient a rien.
Mais finalement s'installer a son domicile ou dans un local ne requière donc pas forcement de diplôme??? Je c'est que ce n'est pas un diplôme d'état, mais pour ce mettre a son compte ca m'étonne beaucoup qu'il n'y est pas besoin de preuve.....
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

c est fou comme c est répandu cette idee quôn se fait que c est 1 métier facile, si c est ce que tu crois, tu te plante. déja avec une formation c est hyper dur, alors sans.....je sais pas




tu sais que j adore tes créations , tes poses ...ta personnalitée ...
mais dis moi les personnes qui forment , ...ou et par qui ont elles été former , et avant ca ses personnes ou ont ells ou ils on appris la pose ....et malheureusement on peux remonter comme ca très loin ...

malheureusement ce n est pas reconnu et je trouve cela dommage ....

je connais des formateurs excellent ....et honnetement tous est encore loin d etre en route pour que cette formation soit reconnue ...

d ailleurds il n y a qu a voir certaines personnes se prennant pour des fomateurs ....il y a de quoi partir en courrant !! il y a peine 24 heures , j en ai decouvert une ! et jurer ....tu aurrai envie de la baffer .....comme moi
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

non, mais je pense qu'il faut quand meme avoie un minum de base pour le pratiquer, je vois trop de dégats faiits sur les ongles, on travaille pas sur des morceaux de bois merde, un minimum de formation si tu veux en faire ta prof, est pour moi indispensable et vivement que cela soit réglementé. c est mon avis, et je ne dis pas que c est le cas de tout le monde
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

moi perso jai pas de formation et j'ai appris la pose toutes seul enfin sur le fofo lol
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

Et mon but est de toute manière de faire une formation.
Je ne me lancerai pas sans en avoir fait une.
Je ne me prétend pas être une personne qui sais faire ce genre de chose seulement grâce a un dvd ou bien après avoir vu une pose.
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

Je me doute bien que ce n'est pas un métier facile.
Sinon les formations ne serviraient a rien.
Mais finalement s'installer a son domicile ou dans un local ne requière donc pas forcement de diplôme??? Je c'est que ce n'est pas un diplôme d'état, mais pour ce mettre a son compte ca m'étonne beaucoup qu'il n'y est pas besoin de preuve.....


moi je te le dis en conaissance de cause maintenant si tu en doute tampis pour toi!!
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

tu sais que j adore tes créations , tes poses ...ta personnalitée ...
mais dis moi les personnes qui forment , ...ou et par qui ont elles été former , et avant ca ses personnes ou ont ells ou ils on appris la pose ....et malheureusement on peux remonter comme ca très loin ...

malheureusement ce n est pas reconnu et je trouve cela dommage ....

je connais des formateurs excellent ....et honnetement tous est encore loin d etre en route pour que cette formation soit reconnue ...

d ailleurds il n y a qu a voir certaines personnes se prennant pour des fomateurs ....il y a de quoi partir en courrant !! il y a peine 24 heures , j en ai decouvert une ! et jurer ....tu aurrai envie de la baffer .....comme moi

tout à fait d'acc avec toi....vivement une réglementation, que sw soit pour les certif, ou les formateurs, parce que là aussi il y a à redire!!!!!!partout ou il y a du pognon à prendre.....

merci pou tes compliments:brunette:
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

je vais apprendre à couper les cheuveux sur le net et je ouvrir mon salon!!!!! c est aussi simple que ca?????
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

Non mais je te crois.

Mais en gros ce que ça veut dire c'est que je peux lancer mon activité a domicile sans aucune formation.

Une activité déclaré mais sans diplôme. Juste des connaissances.

C'est quand même fou ça.

En tous cas moi qui me fait poser des faux ongles, je me renseigne avant, a savoir si la personne a suivbie une formation ou non.
 
Re : Formation obligatoire ou pas ???

je vais apprendre à couper les cheuveux sur le net et je ouvrir mon salon!!!!! c est aussi simple que ca?????

Voila pourquoi je demande s'il faut une formation
Car c'est vrai qu'avec toutes les fotos qu'il y a sur ce forum je peut aussi apprendre a faire une pause d'ongles.

Mais la formation reste le mieux
 

Ca peut vous intéresser:

Haut