Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

C'est vrai que je suis très loin de vous connaitre mais je trouve pas sa très cool vos petits mots entre copine! C'est tous.
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

je confirme cest bien 500 EURO et encore ca baisser lol
de plus cest pas parce que une nana se dit prothesiste ongulaire quelle sait poser moi sa me fai rire parce que on en a vu des pas mal et dun autre cote une nana que veut pas mettre un rond pour etre former pour faire son metier et bien sa me fai encore plus rigoler
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Les facilités de paiement excusez moi mais même en 3 fois quand la formation vaux 1500€ ou même 3000€... Franchement c'est pas donner a tous le monde vous avez peut être des faciliter financière mais ce n'est certainement pas le cas de tous le monde alors je trouve sa irrespectueux vos ptite phrase sur sont post du genre "encore une autre..." envoyer le vous par MP si vous voulez! Et franchement une formation si c'est une prothésiste qui nous apprend et qu'on pratique c'est la même chose sauf que la prothésiste qui vous apprend gratuitement ou a moindre coup c'est que une vrai passionné et quelle vous apprendra bien, alors que les centre de formation sont a but lucratif donc pour ce faire de l'argent!


je suis pas d'accord!!!!
quand tu vas te faire coiffer t'es contente de savoir que la fille a son CAP ( un conseil vaut mieux!!)
et ben là c'est pareil!!
moi je n'ai pas de formation et la prothésie n'est encore qu'un rêve et une passion
je souhaite en faire un métier mais pas sans passer pas la case départ: une formation!!pourquoi car j'ai de la considération pour ce métier et pour celle qui se décarcasse et paie leur charge.... enfin ça c'est un autre sujet
mais surtout car je pars du principe que ''commercialemen'' c'est une nécessité!!!
des formations foireuses y en a mais quand on veut une bonne formation on se décarcasse un peu et on cherche
y a tout un listing des formations suivis par certaines je croiq que c'est Isanail qui s'en est chargé
c'est pas pour rien que certaines filles font certains post
on dirait pas comme ça mais certains servent vraiment

la formation moi non plus je n'ai pas les moyens mais si j'entreprend de me mettre à mon compte et de risquer
j'essaierai de limiter les risques et notament envers ma clientèle en lui offrant la seule possibilité pour elle d'être sûre de mes compétences...
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

C'est vrai que je suis très loin de vous connaitre mais je trouve pas sa très cool vos petits mots entre copine! C'est tous.


eh bien ce ne sont pas des petits mots entre copines, loin de là, alors arrete de dire que ce n'est pas cool!!

c est plutot une main tendue vers cette fille pour pas qu elle fasse n importe quoi!

et tu ne sais pas le nombre de fille que j'heberge dans mon 60 metres carres, que je cherche à la gare à une heure de chez moi le dimanche soir pour leur eviter l hotel et parce qu elles ont pas de voiture

que j'ai donne même de quoi manger dans le train du retour !

des formations que j 'ai pris à ma charge car j'ai eu de la pitié, et que je n'ai meme pas réussi à me sortir mon salaire car je suis trop généreuse (je vis seule avec mes enfants)

j en passe encore...


alors de grace arrete de dire que ce n'est pas cool, parce que c'est loin d etre le cas!
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

je confirme car je connais sabine et sa generosite a ete bien trop grande bien nombre de personne malhonnete a tente den profite alor je te trouve bien gonfler de porter un jugement sans savoir de quoi tu parle
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

je confirme car je connais sabine et sa generosite a ete bien trop grande bien nombre de personne malhonnete a tente den profite alor je te trouve bien gonfler de porter un jugement sans savoir de quoi tu parle



laisse nathalie, c est gentil de prendre ma défense, mais c'est comme ca, on juge sans connaitre les gens

si je peux aider cette fille qui veut vraiment se lancer, je le ferait, bien sur s'en me faire prendre pour une quiche comme ca m 'est déja arrivé

elle a juste à me contacter car elle est pas loin de chez moi

mais pas avant septembre en tout cas, je ne peux plus avant

voilà, quelle sache que je veux bien lui tendre la main, mais quelle ne fasse pas n importe quoi de ce métier
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

je viens de tomber surce post et je ne peux pas m'empecher de réagir
alors pour ce qui est de la formation obligatoire ou non, je résume, il n'y a pas de diplome reconnu par l'état pour le métier de PO donc à chacune de voir avec sa propre conscience,son expérience et son professionalisme, ensuite, certaine région demande un certificat de formation et depuis peu cela est même devenu obligatoire
enfin, j'allucine, ce n'est pas parce que l'on est PO que l'on est une bonne formatrice, une formatrice doit avoir un minimum de pédagogie, de patience et doit faire preuve de psychologie, surtoutdoit avoir un programme solide afin de s'y appuyer pour ne pas "dévier" du but premier :celui de former une PO pro
donc, ok si tu connais une PO suffisament pro pourt'apprendre les ficelles du métier mais est-elle sufisament pro pour enseigner ? la faculter d'apprendre aux autres n'est pas donné à tout le monde de même que la patience
le fait que ça soit lucratif c'est autre chose, quand tu investi du temps, de l'argent, de l'énergie pour enseignerun savoir il est normal d'avoir un retour, après il y a des formatrices qui court après le fric effectivement et qui se fichent de savoir si leurs élèves vont s'en sortir ou pas mais c'est pareil dans tout corps de métier, ce n'est pas parce qu'une formation est chère que c'est forcément de l'arnaque !
je suis désolée mais je trouve que généraliser les formations de la sorte c'est un peu simpliste
quant à sabine, je ne la connais pas mais ce que je sais c'est qu'elle est passionnée par ce qu'elle fait, différement de certaine formatrices qui viennent dans ce forum uniquement pour se faire de la pub, elle prend sur son temps pour venir nous aider, nous expliquer, nous rassurer et nous tenir informé sur l'évolution du métier comme le font toutes les passionnées
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

coucou,

dans les bouches du rhone aussi c'est obligatoire le certificat, tout comme le stage de 5 jours en compta....

vanessa : on se demande se que tu viens faire sur ce post!! si c'est pour critiquer et juger les personnes qui essayent d'aider, franchement, ce n'est pas la peine, tu peux retourner a disney!!!

je ne supporte plus ce genre de fille qui juge et agresse les personnes qui essayent d'aider et de conseiller intelligement celles qui cherchent vraiment de l'aide...

il n'y a aucun diplome pour le métier de po, mais il y a des certificats!!!!!!!!!

que les formatrices doivent remettre a une stagière bien formée et capable de poser sans blesser une cliente.......un certificat.... et non lui remettre parce qu'elle a payer...

si a 40 ans je décide de faire n'importe qu'elle formation pour me recycler dans un métier et quel qu'il soit, je vais payer une formation!!!!!!!!! et je n'aurais mon diplome que si j'ai bien travaillé pendant celle ci!!!!!!!!!

il faut vraiment arreter de croire que ce métier est trop facile, parce qu'il n'a pas de diplome........

sinon pour revenir au sujet du post, renseignes toi auprès de la chambre des métiers de ta région... mais visiblement, Sabine qui n'est pas loin de toi est bien renseignée et ta donc répondu...

Sabine est une personne bien, meme si je ne la connais pas physiquement, je sais qu'elle est toujours la pour aider et conseiller les personnes de ce forum, avec intelligence et psychologie...

bonne nuit
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

allez moi demain, je m'improvise coiffeuse a domicile!!!!

après tout il ne faut que des ciseaux, un peigne, une brosse, et un seche cheveux!!!!

et puis les clientes ne demandent pas de voir nos diplomes, alors je peux bien me lancer!!!!

non mais c'est n'importe quoi!!!

juste pour rire, car je ne le ferais pas!!!! lol
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

allez moi demain, je m'improvise coiffeuse a domicile!!!!

après tout il ne faut que des ciseaux, un peigne, une brosse, et un seche cheveux!!!!

et puis les clientes ne demandent pas de voir nos diplomes, alors je peux bien me lancer!!!!

non mais c'est n'importe quoi!!!

juste pour rire, car je ne le ferais pas!!!! lol

Looooll
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Bonjour les filles !!

Désolé j'ai posté ce sujet hier soir mais je n'ai malheureusement pas pu rester sur le forum pour pouvoir en discuter avec vous...

Alors tout d'abord je tiens à remercier toutes celles qui ont répondu à mon appel !!

Alors comme je vous l'ai dit "je ne veux pas faire n'importe quoi !!"
c'est pourquoi j'ai posé cette question...

Ca fait déjà un bout de temps que j'économise pour faire cette formation,malheureusement après avoir réussi a économiser assez,
controle technique de ma voiture a faire et HOP obligation de changer les pneus les freins et j'en passe donc tout mes petites économie vont passé la dedans!!

De plus étant au chomage et venant d'avoir une petite crevette, je ne sais pas quand je pourrais économiser à nouveau cette somme...
Donc voila pourquoi je posait cette question, ayant l'opportunité qu'une prothesiste ongulaire me forme , je voulais savoir si c'était la meme chose ou non !!

Pour Sabine , j'ai regardé ton site, c'est vrai que la formation n'est pas cher et très complète malheureusement tu es a 250 km de chez moi et je n'ai personne qui peux s'occuper de ma fille pendant toute une semaine !! Et a domicile c'est assez cher pour moi...
Pour le moment du moins...
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre un peu que ta petite crevette grandisse et puisse être gardé car même à domicile, tu aura du mal à être formé tout en t'occupant d'un bébé
quand tu es sur modele tu peux passer jusqu'à 4h et tu ne peux malheureusement pas te lever pour t'occuper de ta petite pendant ce temps là, de même pour être bien formée, il te faut du calme et de la disponibilité afin d'apprendre bien et vite
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

alexia a raison meme les entrainement sont pas evident on passe bcp de temp voir plusieur heure car il faut sappliquer jai 3 enfant et je suis obliger deux faire sur deux jour mes poses sur moi (je suis tres longue lol ) il faut vraiment etre concentre au passage alexia ta galerie es superbe
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Bonjour les filles !!

Désolé j'ai posté ce sujet hier soir mais je n'ai malheureusement pas pu rester sur le forum pour pouvoir en discuter avec vous...

Alors tout d'abord je tiens à remercier toutes celles qui ont répondu à mon appel !!

Alors comme je vous l'ai dit "je ne veux pas faire n'importe quoi !!"
c'est pourquoi j'ai posé cette question...

Ca fait déjà un bout de temps que j'économise pour faire cette formation,malheureusement après avoir réussi a économiser assez,
controle technique de ma voiture a faire et HOP obligation de changer les pneus les freins et j'en passe donc tout mes petites économie vont passé la dedans!!

De plus étant au chomage et venant d'avoir une petite crevette, je ne sais pas quand je pourrais économiser à nouveau cette somme...
Donc voila pourquoi je posait cette question, ayant l'opportunité qu'une prothesiste ongulaire me forme , je voulais savoir si c'était la meme chose ou non !!

Pour Sabine , j'ai regardé ton site, c'est vrai que la formation n'est pas cher et très complète malheureusement tu es a 250 km de chez moi et je n'ai personne qui peux s'occuper de ma fille pendant toute une semaine !! Et a domicile c'est assez cher pour moi...
Pour le moment du moins...


Non ce n'est pas la même chose. Si la prothésiste n'à pas d'hygiène, comment pourrait elle te l'apprendre? Si elle pose mal, comment pourrait elle t'apprendre à bien poser?

Et toi, sans rien y connaître, comment pourrais tu juger le travail de cette prothésiste???

Une formation est fortement recommandée et depuis peut, obligatoire pour toi t'installer ( ce qui est une bonne chose ).
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

J'aurais juste une petite question, on parle de diplome pour devenir PO mais les formatrices ont elles aussi un diplome ou juste l'agrément suffit ?
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

je suis pas d'accord!!!!
quand tu vas te faire coiffer t'es contente de savoir que la fille a son CAP ( un conseil vaut mieux!!)
et ben là c'est pareil!!
moi je n'ai pas de formation et la prothésie n'est encore qu'un rêve et une passion
je souhaite en faire un métier mais pas sans passer pas la case départ: une formation!!pourquoi car j'ai de la considération pour ce métier et pour celle qui se décarcasse et paie leur charge.... enfin ça c'est un autre sujet
mais surtout car je pars du principe que ''commercialemen'' c'est une nécessité!!!
des formations foireuses y en a mais quand on veut une bonne formation on se décarcasse un peu et on cherche
y a tout un listing des formations suivis par certaines je croiq que c'est Isanail qui s'en est chargé
c'est pas pour rien que certaines filles font certains post
on dirait pas comme ça mais certains servent vraiment

la formation moi non plus je n'ai pas les moyens mais si j'entreprend de me mettre à mon compte et de risquer
j'essaierai de limiter les risques et notament envers ma clientèle en lui offrant la seule possibilité pour elle d'être sûre de mes compétences...


Moi je me suis faites couper les cheveux par une personne qui a eu son CAP et ma coupe est de travers un coté plus grand que l autre et c bien flagrant !! mais bon ca c est arrangé apres !!!
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Mais une formatrice doit avoir combien d'années d'expériences pour pouvoir former ?
 
Re : Formation Obligatoire prothesiste ongulaire

Moi je me suis faites couper les cheveux par une personne qui a eu son CAP et ma coupe est de travers un coté plus grand que l autre et c bien flagrant !! mais bon ca c est arrangé apres !!!

Comme quoi des fois.........
Après c'est comme partout ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut