formation pole emploi

lilie77184

Membre récent
Bonjour est ce que pole emploi ou mission locale finance une formation d onglerie
 
Bonjour est ce que pole emploi ou mission locale finance une formation d onglerie
Bonsoir ,
Suivant ta situation , tu peux éventuellement avoir des aides
le mieux est d'aller les voir , ils pourront te renseigner ;)
Isa
 
Bonjour est ce que pole emploi ou mission locale finance une formation d onglerie
Bonsoir
Ça dépend des agences pour ma part dans le calvados la conseillère m'a un peu rit au nez. Et c'est peu dire. Résultat j'ai du financer ma formation PO. Une autre en revanche a reçu un accord favorable au mois de novembre dernier mais elle a monté un dossier de fou depuis le mois de juillet dernier avec une promesse d'embauche. C'est pas évident du tout.
 
Je suis dans le Jura, et pour ma part après recherche les portes se fermes toutes une après l'autres pour ces formations. Je vais tenter malgré tout de monter un dossier pour me faire subventionner, et je te conseil de faire de même (qui ne tente rien n'as rien ;)) Je ne veux pas te démoraliser, mais il y à de forte chance pour que tu doivent payer toi même ta forma.
 
Je suis en bretagne et suite à un licenciement , je me suis mise en contrat de sécurisation professionnelle et ma formation a été prise en charge intégralement mais ça a été un parcourt du combattant !!! Bon courage !!
 
je suis de midi Pyrénées et apres plusieurs recherche j'ai vu que pole emploi pouvait le financer , je les ai donc contacter et ma diriger vers un site de notre département et la confirmation il n'y a aucune aide .A moi de me le financer grrr !!!
 
Je suis en bretagne et suite à un licenciement , je me suis mise en contrat de sécurisation professionnelle et ma formation a été prise en charge intégralement mais ça a été un parcourt du combattant !!! Bon courage !!

Je suis de bretagne aussi, et le pole emploi m'a catégoriquement refusé soit disant il ne faisait plus de formation esthétique - prothésie car il y a eu trop de demande l'an passé et personne reprenait ou avait un travail après avoir été formé.
 
oui tout a fait d'accord avec toi ! par contre j'ai eu des infos si tu est salarié tu a peut etre le droit aux jours de formation qui sont mit a disposition par ton employeur . renseigne toi si c'est le cas
 
Oui apparemment avec le DIF sa fonctionne mais bon il nous parlent qu'il vont financer plus de formation pour les sans emploi mais pour la PO rien sous prétexte qu'il y en a eu trop
 

Ca peut vous intéresser:

Haut