Formation professionails : obstacles pour se mettre à son compte ?

orel

Nouveau Membre
voilà je vai faire ma formation chez professionails, et une personne qui l'a faite m'a dit qu'elle ne pouvait pas tout pratiquer à son compte, J'ai appelé la CCI et la CM aucune réponse de leur part.
Est ce que c'est une bonne formation et à ton ds problème pour se mettre à son compte.merci d'avance pour vos réponses. biz
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

Salut,
Qu'est ce que tu entends par "pas tout pratiquer" ?

J'ai fait ma formation chez eux, mais en Suisse, alors ça n'est sans doute pas la même chose. Mais je n'ai eu aucun problème pour me mettre à mon compte...
Peut-être que d'autres personnes pourront mieux te renseigner que moi par rapport à la France.
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

bahhh elle à eu du mal à m'expliquer, ex pousse de cuticules travailler sur ongle naturel, soin...c'est assez vague, mais vu que j'ai mon dossier à rendre, je suis pressée par le temps et inquiète.
merci de ta réponse
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

On a eu à travailler ça aussi dans la formation, donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Est-ce que tu as un descriptif de ta formation, peut-être que c'est marquer ce que tu vas faire exactement. Mais même avec la formation de base en gel UV, tu as de la théorie, donc tu apprends les caractéristiques de l'ongle et comment le travailler, où faire attention, les maladies, etc...
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

Avec n'importe quel formation a part le CAP ésthétique tu ne peux pas faire
De beauté des mains et pieds, manucure , pédicure...
En fait tu peux juste faire des poses remplissages et gainage! Rien d'autre.
Dans ceratine région ca reste toléré mais tu peux avoir une amende en cas de controle ou désignation; Et la plu grave en cas de probléme ou d'accident(avec les préstations interdite) ton assurance ne te prendra pas en charge!
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

J'ai été formé par Professionails ... et je suis à mon compte!!
Ca m'aurait fait mal de débourser 1700 euros et de ne pas pouvoir m'installer! :king:

:laugh::laugh:
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

merci de vos réponse je dois partir au taf, grrrrr.
j'espère avoir d'autres réponses.
biz
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

Moi aussi je suis à mon compte avec eux, et sans aucun problèmes. Mais oui si tu n'as pas le diplome d'estheticienne tu n'as pas le droit de faire autre chose que de "l'ongle" tout ce qui est soin nous est interdit malheureusement!
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

Et Bien Moi Je Me Suis Mise A Mon Compte Avec Leur Formation Et Je Ne Dis Pas La Meme Chose Que Melih ...les Prothesiste Ongulaire Ont Le Droit De Faire Une Manucure Ou Beaute Des Peids Le Seul Truc Auquel Elles N Ont Pas Le Droit C Est D Utiliser La Pince A Envie. Seules Les Estheticiennes Le Peuve
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

faux lolonails, il n' y a que les esthéticiennes qui ont le droit de pratiquer manucure et pédicure. Nous en tant que prothésiste ongulaire nous restons des techniciennes c 'est à dire faire de la pose mais pas de soin et ce peut importe la formation . Sinon il faut être titulaire du CAP.Sabine à fait un post la dessus.
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

faux lolonails, il n' y a que les esthéticiennes qui ont le droit de pratiquer manucure et pédicure. Nous en tant que prothésiste ongulaire nous restons des techniciennes c 'est à dire faire de la pose mais pas de soin et ce peut importe la formation . Sinon il faut être titulaire du CAP.Sabine à fait un post la dessus.

et bien moi je suis estheticienne et j ai été surprise de constater cet été qd j ai fait la formation chez professsionnails paris qu il formaient également à la beauté des pieds....

de plus il y a bien ds leur kit une eau émoliente et un batonnet pour pousser les cuticules...alors si cela ne fait pas partie integrante d une manucure j ai du loupé l etape qd j ai passé mon diplome...
lol
y a t il des textes officiels qui interdisent aux prothesistes ongulaires de pratiquer une manucure sans pinces à envie...???car au bout du compte on lime, on emolie, on repousse la cuticule on manie le vernis en nail art sur nos gel...que manque t il? le modelage me direz vous...meme pas puisque chez profesionails on nous apprend apres la pose à appliquer une huile cutilcue ,masser pour faire penetrer et eventuellement une creme de soin...
alors qui croire???
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

et bien moi je suis estheticienne et j ai été surprise de constater cet été qd j ai fait la formation chez professsionnails paris qu il formaient également à la beauté des pieds....

de plus il y a bien ds leur kit une eau émoliente et un batonnet pour pousser les cuticules...alors si cela ne fait pas partie integrante d une manucure j ai du loupé l etape qd j ai passé mon diplome...
lol
y a t il des textes officiels qui interdisent aux prothesistes ongulaires de pratiquer une manucure sans pinces à envie...???car au bout du compte on lime, on emolie, on repousse la cuticule on manie le vernis en nail art sur nos gel...que manque t il? le modelage me direz vous...meme pas puisque chez profesionails on nous apprend apres la pose à appliquer une huile cutilcue ,masser pour faire penetrer et eventuellement une creme de soin...
alors qui croire???
ohlala, lol avec ce dernier message je suis toujours autand perdu:):happydance:, tampis de toute façon je la fait quand même c'est pas perdu.
biz
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

sabine68 à ouvert un post la dessus
faites une recherche sur le forum
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

je sais c'est assez contradictoire mais il existe des textes légaux. Allez voir le post de sabine et puis se renseigner auprès de sa chambre des métiers.
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

Voici le post que Sabine à ouvert !

Et dedans il est bien marqué que les protesistes, ( qui ne sont pas esthéticiennes ) n'ont pas droit de faire manucure, beauté des pieds..

Voilà le lien ;)
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

En faite ce sont les centres de formations qui abusent de nous, c'est déguelasse, ils ne pensent pas à celle qui ont fait des crédits pour se payer la formation! c'est honteux on devrait pouvoir porter plainte contre eux et qu'ils nous remboursent la partie soin des pieds, des mains..etc!
Je comprend un peu la révolte des esthéticiennes diplômées mais on est pas là pour leur prendre leur boulot, je trouve juste normal qu'on puisse ,après une pose d'ongles, mettre sur les mains une crème histoire de rendre la mains encore plus belle....
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

ne vous fachez pas ! vous ne faites pas de la manucure en tant que prothésiste ongulaire mais de la beauté des mains pas la même chose ! jouer sur les mots ! normalement les pieds sont réservés au podologue et pédicure pas aux esthéticiennes. la preuve elles emploient "beauté des pieds" ...............
orel, tu peux t'installer avec la formation professionnails, elle est super ! je sais j'ai fait deux formations et c'est la plus compléte (l'autre airbrush american nail : des plus simpliste !!!).
melih : il ne faut pas cracher dans la soupe ! ta formation a été complète ? et tu t'en sert ? alors pourquoi porter plainte , tu étais consentente lorsque tu as signé ton dossier. pour ta question de l'autre jour : oui audrey est toujours présente et elle est une vrai pro !!!!!!!
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

ou la la, mais je ne me fache pas!! ma formation n'a pas eté complète comme tu le dis, j'en ai plus apprit ici sur le forum après ma formation que pendant, je n'ai absolument rien contre Audrey malgré ce que tu viens d'écrire car elle est adorable, mais elle est loin d'être pro! et je ne suis pas la seule à le dire, je connais BEAUCOUP de personnes qui sont d'accord avec moi, je pense juste qu'elle manque d'expériences ce qui est bien dommage...
Quand à la signature de mon dossier, et bien je leur ai fait confiance c'est tout, et vous faites faire le soin des pieds sans nous préciser qu'on a pas le droit de le pratiquer!! alors s'il te plait arrete ton discours! au lieu de faire perdre du temps aux stagiaires pour apprendre un soin qu'elles ne pourront pas pratiquer (bonne moyenne non esthéticienne) on devrait approfondir la pose....voila c'est ce que j'en dit!
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

Je t'ai envoyé un message privé Orel. J'ai fait cette formation. Pour ma part j'en suis super mécontente et je pense qu'il est insensé de se lancer après cette formation. On est pas pro du tout et elle est incomplète!
 
Re : qui c'est mise à son compte avec la formation professionails?

Après une formation, perso je pense qu'il faut encore beaucoup d'entrainement avant de se lancer à son compte !

En tout cas bonnes chances à vous toutes ! ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut