*Formation Résine, nail art forme et 3D avec LAURIE83 dans l'oise!!!*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui quand je dis c'est "toujours les mêmes remarques" c'est que sur les autres post (pas les miens en effet avant ce soir) y a toujours cette même polémique.

Mettez-vous dans le cas suivant ok ?

Vous ne pouvez pas vous déplacer pour causes diverses (frais élevés d'hotel+train+compagnie, ou alors enfants ou je ne sais quoi) et les centres alentours ne correspondent pas du tout à vos attentes. Vous ne seriez pas contente que quelqu'un se déplace par chez vous ? Même si c'est pour voir quelques bases ? Osez dire non ^^

Je ne peux pas restez 3 semaines chez les stagiaires allo quoi.

Les stagiaires que je forme n'en restent JAMAIS à 4 jours. Pour preuve, je reviens 2 fois par an chez elles en moyenne. J'ai toujours les mêmes organisatrice et les mêmes stagiaires assidues. Je suis la première à leur dire de s'entrainer un peu puis de continuer les formations.

Après moi aussi je peux critiquer les centres qui font 2 ou 3 semaines d'affilées avec les gel résine et compagnie au milieu. Les stagiaires encaissent tellement de trucs qu'au final 2 mois plus tard elles ont oublié la moitié des trucs et je me retrouve avec des filles a qui je dois ré expliquer des choses archi basiques.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, sans Poli qui serait descendue 2 jours de résine sur Toulon y a 5 ans je ne serais même pas ici et je serais encore avec mes capsules French de merde de mes 2 semaines de Beautynails marseille.

Anyway... Je vous adore les filles et j'aime votre franchise mais pourquoi maintenant tout à coup ? C'est comme ça depuis 2 ans depuis que je suis chez Kodi. Cette polémique ça va pas faire avancer le post de base, je crois même que ça va faire reculer les intéressées et la pauvre Celine va galérer maintenant.


bon vu que c en Picardie je me suis intéressée au post normale koi ^^..................

mais bon je réaffirme que 2 jours c trop juste surtout pour les bases^^, perso ma forma résine c été 5 jours en forma groupée a mon dom^^ et j 'ai deja a l 'epoque trouvée cela tres court....

et je pense que y a de tres bon centre en france comme sobernails; poly, flynails, cil'ongle etcccc qui propose des formation sur 15 jours et que celles qui ressorte de la n'oublie pas ce que elles ont apprises après des boulets y en a partout et cela dans tout metiers^^.......tu auras toujours des gens qui avanceront plus vite que d autres et vice versa..


c pas une polemique loin de la juste , apres si certaines pensent que en 2 jours c suffisant je leur souhaite bon courage^^ le sujet est clos pour moi!!
 
bon 2 jrs je trouve aussi un peu limite mais bon faut de tout pour faire ce monde de po:wiggle:

par contre tu dis nail art, et 3D c'est quoi le programme, genre de déco??? obligatoirement débutante???

la journée formes normalement c en perf donc pas besoin d'etre débutante pr faire cette journée???


Comme je le dis, c'est pas du "tout le monde s'asseoit et me fais ça et bonne chance". Comme nous l'a appris Poli c'est du cas par cas. Les débutantes je leur apprendrai les bases de la 3d, le ratio, et elles essaieront des petites fleurs "gouttes" 5 pétales.

Celle qui maitrise déjà, hop je lui montre une fleur en superposition, ou les plis du coquelicot, ou un bel arôme ou même un nounours si elle le veut.

1 journée 3D c'est juste pour découvrir, pour tâter et essayer, ou au contraire pour se perfectionner. Si vraiment elles kiffent alors je leur conseillerai de faire de leur mieux pour se déplacer chez des formatrices pas loin qui gèrent la 3D.

Pour la journée Formes c'est pareil, je montre les différentes formes et leur façonnage, on en discute, et après on s'éclate. Celle qui veut me faire un stillet aquarium le fait et je la conseille, celle qui veut faire un edge dégradé pareil, ou une qui maitrise bien et tente la forme moderne ect...
 
Mais lol pourquoi vous continuez de clamer "uniquement 2 jours" Déjà c'est 3 jours car le jour forme c'est du modelage et de l'entrainement encore et toujours. Elles soufflent un peu après une journée de 2 modèles la veille et elles s'amusent comme des folles.

Si vraiment ça ne fonctionnait pas depuis 2 ans, j'aurai arrêté car j'aime mon métier et je ne suis pas une escroc. Pour l'instant tout se passe très bien, mes stagiaires sortent des poses vraiment sympa et en redemandent. Les 3 jours leur suffisent pour découvrir la résine et s'entrainer sur modèles, puis elles reviennent toujours refaire des jours de perfectionnement (que se soit chez moi ou ailleurs) parce que je leur monte la tête comme un bourrichon, certes c'est la facilité de faire 3 jours chez soit, mais derrière faut assurer et continuer les formations dès que l'occase se pointe. La technique du 3 jours, puis 3 jours, puis 3 jours fonctionne tout aussi bien (voir mieux selon mon avis) que 2 semaines non stop avec 10 modèles ou l'on a la tête comme un cabanon. Avec la méthode bout par bout avec modèles quelques mois au milieu, lorsqu'elles refont un perfectionnement elles ont de vraies question de parcours et des soucis qu'elles ont pu avoir le temps de découvrir. Vous dites "malheur si elles se lancent après" oui le risque existe malheureusement y a des nanas tête de pioche qui n'écoutent pas, mais bon lol se lancer après 5 jours dans un centre ça change quelque chose au désastre ? Faut des mois derrière de toute façon, nous on est juste là pour les aider à démarrer.

Bref chacun choisis sa façon de faire alors respectez ça. Si je me mettais à aller poser mes "doutes" sur tous les post de centres à la con qui proposent minimum 30 formations différentes de la plomberie au trapèze, je dormirais plus.

Bon voilà sujet clos aussi pour moi, fallait bien que la brigade me tombe dessus un jour ou l'autre hihihi, on me disait "à quand ton tour" je peux souffler tiens :grin:

Celine je te propose de fermer ce post maintenant que les nenettes ont posé leurs avis, et de réouvrir un tout neuf pour que l'on réponde aux intéressées plus facilement.
 
Moi je suis sur le forum depuis de long mois, j'ai assimilés que 3 jours c'etait pas assez, et j'ai choisi Laurie qui viendra en janvier, et pourquoi ??

Je suis pas folle, je suis consciente du boulot, et il est deja prévu, (Laurie je te MP dailleurs lol

la formation donc en janvier, et avec au moins trois autres, une nouvelle formation quelques mois plus tard. On a prévu de s'entrainer dur entre les deux, pour que justement, les forma de 3 jours comme vous dites, ai un impact plus educatif qu'effectivement 3 semaine a s'en mettre plein le bourrichon et rien retenir.

Alors oui, j'ai pas encore fait la formation, je vous en dirais plus apres, mais je suis persuadéee que j'en apprendrai pkus de cette maniere que de me faire ch.. ds un centre, a payer ma formation, mes nuits d'hotels et mes repas. A ne pas etre là pour mon tit mari et pour tout ce qui vis chez moi (animaux en tout genre lol

Là ca va etre sympa, je pense bonne ambiance, pas trop d'eleve, pour certaines ca va etre du 24/24 ensemble car je les heberge ... C'est joindre l'utile à l'agréable ...
 
Merci Laurie et merci Sandy ^^

J'ai déjà fais 3 jours de formation gel avec laurie et je compte pas m’arrêter là vu que je continue avec celle ci et plein d'autre en tete... comme el disent Laurie et Sandy on fonctionne par petite formations multiple et énormément d'entrainements.

Moi aussi je ne comprend pas ces nana qui se lance après 2 jours de formations mais pas non plus celles qui se lance après 3 semaines dans un centre lambda...

Ce qu'elle m'a appris en septembre en gel je l'applique sur modèles et tout va bien!!!!

Vu que pour tout le monde le sujet est clos, je ferme pour rouvrir plus tard un post propre pour que les visiteuses ne soient pas perdues.

Bonne journée a tous ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut