Free lance, il y a t'il une loi

ok donc le contrat de partenariat entre les 2 parties a bien une valeur juridique ? C'est la question principal du salon dans lequel je pourrais bosser.

Je pense que le partenariat n'est pas forcément égal au freelance, car quand on regarde les règles du freelance c'est le prestataire qui doit payer le freelance alors que dans mon cas par exemple je reverserai un % au coiffeur donc je ne suis pas dans la position de freelance.

Par contre moi j'ai qu'une proposition de contrat pour 1.5 j/semaine donc ça peut passer en partenariat je pense, le reste je suis en domicile des clientes.
 
Oui, oui, le contrat a bien une valeur juridique.
C'est exact, le freelance est bien différent du partenariat. J'évoquais uniquement le côté contractuel dans un cas comme dans l'autre, il est toujours préférable d'avoir un bon acord signé entre les mains et qui satisfasse les deux parties bien évidemment.

Je confirme: 1.5j/semaine peut passer en partenariat sans que celui-ci soit redéfini en emploi indéterminé...
Bonne chance pour ce partenariat, c'est toujours plaisant d'être à deux! en principe c'est fructueux!
 
merci de tes réponses, je suis entrain d'établir le contrat de partenariat pour satisfaire les 2 parties et avoir une preuve papier en cas de contrôle ou désaccord.
merci de ta réponse ;)
 
Non aucun contrat signer.... Malheureusement malgres mes relances! Il a enormement de salon et impossible de lui parler!!
Heu il n'a pas peur du controle lui....si en plus la table est en vu de tous,sans contrat il peut te dire aurevoir du jour au lendemain c'est ce qui est arrivé a une petite po que j'ai connu....Tu aurais du négocier dessuite avant d'y rentrer,un contrat doit étre établi entre les 2 partenaires en y stipulant les n siret et assurance ,le % et une close de votre engagement a durée du partenariat ,tu as du deja lui faire des versements sur tes préstations en chéque ou en espéce pas de preuves qu'il les déclare,si tu veux ,maintenant si controle il y a il peut dire que tu es une amie et qu'il ne te prends rien...Maintenant vous pouvez négocier ensemble un % moins élevé genre 10% et faire un contrata 3 exemplaires dont un déposé chez son comptable,aprés il peut te louer la table mais là dans notre métier c 'est courant mais pas légal vu que la loi te parle en terme chez les coiffeurs"Louer un fauteuil" pour les coiffeurs en freelance j'ai débuter en salon et jusqu"a cet hiver j'ai tout stopper les clientes je les ai recupérer en domicile,le systéme reste un bon début pour débuter et se faire connaitre mais la cohabitation retse ambigue par la suite.....n'hésite pas a me contacter pour plus de renseignement.
 
Petite question j'espère être sur le bon post et que quelqu'un va pouvoir me répondre.
Je m'explique j'ai eu rdv aujourd'hui dans un salon de coiffure qui cherche une PO elle est d'accord pour me prendre et ma déjà pris des rdv pour demain dont une manucure mais je suis PO et pas manucure elle voudrait aussi que je fasse la manucure a des hommes et que j'utilise ses produits parce que ses clientes en sont adepte
question 1 : est je le droit de faire la manucure ?? Perso je ne pense pas mais j'aimerai votre avis
Question 2 : j'ai montré un contrat de prestation stipulant que je reverse 10% de mes presta si je travaille avec mon matos et 20% si c'est le leur. Or celui qui s'occupe de la compta me dit que c'est au moins 40% que je doit leur reverser. Je trouve ça énorme sur une pose de gel à 50€ il me reste 20€ pour environ 2h de travail le déplacement et le parking.
Urgent j'ai besoin de vos avis merci d'avanced'avance
 
holala, ne te fais pas avoir 40 % c'est trop, il a vu ça où lui ? ce que tu as mis sur ton contrat est plus conforme et effectivement si tu n'est pas esthéticienne tu ne peux pas faire de manucure
 
Fais le toi le contrat et il aura plus qu'a signer si tu veux je peux t'envoyer le mien par mail ;)
bonjour,je suis en montage de creation auto entrepreneur,et j'ai l'intention de proposer mes services en maquillage permanent au instituts de la region;peux tu me mailer ton exemplaire de contrat afin que je m'en serve pour faire le mien de facon reglementaire et surtout acceptee par la loi en cas de litiges puisque tu t'en sers .....je t'en remercie par avance et compte sur toi^^
merci et bonne soiree^^(mon mail est;le-vaillantj@wanadoo.fr)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut