freelance en salon de coiffure: quels tarifs appliquez vous?

Massilia

Membre récent
Bonjour a toutes!

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue poster ici, mais me revoilà, question en main!! Eh oui je me décide enfin après plusieurs années de domicile a passer en freelance, un salon m'a contactée et je pense accepter l'offre, elle me réclame soit un loyer de 800€ soit 20% de mes gains… j'ai choisi la deuxième option, c'est une enseigne connue et plutot pas trop mal située… donc je voulais votre avis sur les tarifs à appliquer:

Pour info je serais en centre ville de Marseille… je voudrais m'aligner sur des tarifs corrects…et vos experiences? ça a marché? ( je considère que je repars de zéro car je doute que mes clientes (a part quelque unes qui en ont les moyens) me suivent….?


Merci à celles qui auront pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre
:Dancing_wub::Dancing_wub::Dancing_wub:
 
Re : freelance en salon de coiffure: quels tarifs appliquez vous?

Coucou! Alors sache d'abord qu'en général c'est 10% de ton CA... Là 20 % ou 800eu, elle exagère!
Essaie de négocier, car dans l'histoire même avec 10% elle est gagnante!
 
Re : freelance en salon de coiffure: quels tarifs appliquez vous?

Salut Carina,

Merci, je sais je pensais le négocier à 15 mais en plein centre de Marseille, les enseignes demande cher… :/

c'est pour ça que je me posais la question de quels tarifs je pourrais appliquer au niveau clientèle par exemple a combien je peux chiffrer ma pose complète en étant raisonnable…?
 
Re : freelance en salon de coiffure: quels tarifs appliquez vous?

Ben... Je pense que 45 euros, ou 50 euros est un bon prix. Enfin c'est un prix qui s'aligne sur celui des concurrentes à Marseille. Après c'est à adapter en fonction du service que tu proposes... Si tu estimes qu'il est de bonne qualité, etc...
 
Re : freelance en salon de coiffure: quels tarifs appliquez vous?

coucou ;)

oui je peux dire que le boulot est bien fait et tient bien :D

Je te remercie de ton avis paradisecarina ;)
 
Re : freelance en salon de coiffure: quels tarifs appliquez vous?

aligne toi aux prix des concurentes a 1euro prés en moins . garde toi un ou deux jours pour tes clientes pour ne pas verser le %. Voilà mon avis.
 
Re : freelance en salon de coiffure: quels tarifs appliquez vous?

De rien Massilia! Comment t'y es tu prise pour les démarchages?
J'aimerai bien faire ça moi aussi mais en région parisienne, c'est toi qui apporte ta table etc..? tu fais une publicité bien précise?
 
Haut