french qui ne tient pas à l'extrémité du bord libre

cerisea

Membre récent
Salut,

j'aimerai savoir comment vous faîtes pour faire tenir le gel french sur l'extrémité du bord libre.

Le mien ne tient pas pourtant je matifie le gel avant de poser la french donc à la fin de la pose,je dois limer pour fair disparaître le morceau sans french.
 
tu poses ta french sur quoi? sous la constru ou sur la constru? tu limes quoi exactement? vu que pas de photos, dis-nous précisément comment tu procèdes dans l'ordre...
 
Je fais la french sous la construction ou par dessus.
Après le séchage de la french,je lime l'extrémité du bord libre ou le gel a filé.
 
Pour ma part si c french blanche c sous la constru...mais je ne la lime jamais a part quand il y en trop et que ca fait des ptits piques mais vraiment légé
 
le gel n'est pas senser filer, normalement si tu poses ta constru dessus, tu dois juste limer ta constru pour la mise en forme, théoriquement tu ne touches pas à ta french sauf si c'est un builder mais ça m'étonnerais vu ton protocole
 
Après la préparation de l'ongle,je catalise 2mn le gel de base et je clean pour ôter le gras.
Je matifie le gel de base, fais le french,catalise 2 mn.
En retirant la main de la lampe,la french a filé sur le bord libre (elle c'est rétracté)
 
il ne faut JAMAIS dégraisser ton gel de base, c'est lui qui va accrocher les autres.
alors prépa de l'ongle, pousser cutis, matifier la plaque, dépoussiérer
gel de base en fine couche, cata 2 mn
french bien bordée cata 2mn
constru cata 2 mn
là on dégraisse, on met en forme et finition
 
perso je ne dégraisse pas après ma base ni ne le dépoli, et des marques de gel j'en ai utilisé pas mal... c'est sur ton protocole spécifique à ta marque k tu dégraisse ta base? Si ton gel french se rétracte et que tu dois limer (à éviter car tu lime aussi ta base du coup!!!) c'est k'il y a un soucis...
en générale je mets french puis buider, ponçage et finition...
... ton blanc french à pas besoin d'être un peu remélangé? c'est quoi comme marque de gel?

Je viens de voir le post de M'nails, suis bien d'accord
 
La french est de chez NDED.

D'accord il ne faut pas dégrésser le gel de base mais pourquoi la french se rétracte sur la construction que j'ai ponçé ?
 
La french est de chez NDED.

D'accord il ne faut pas dégrésser le gel de base mais pourquoi la french se rétracte sur la construction que j'ai ponçé ?
je connais pas ces produits mais j'aurais tendance à dire... que ça n'accroche pas si tu procède comme ça... la french avant ton buider, tu fais ton modelage, tu catalysen tu dégraisse, tu ponce et tu mets ta finition qui est faite pour être posée éventuellement sur une surface dégraissée et poncée... J'ai pt être loupé un truc, mais je ne vois que ça!
Une autre idée d'explication? je suis toute ouïe :D
 
Après la préparation de l'ongle,je catalise 2mn le gel de base et je clean pour ôter le gras. On ne dégraisse pas
Je matifie le gel de base,????????? fais le french,catalise 2 mn.
En retirant la main de la lampe,la french a filé sur le bord libre (elle c'est rétracté)
si tu pose ta french sur une base dégraissée il n'y a pas d'accroche donc normal qu'il se retracte
 

Ca peut vous intéresser:

Haut