Gainage, bord libre qui n'adhere pas

Lae2titia

Membre récent
Voila, bonjour à toutes, je vient de m'inscrire sur le forum (c'est la première fois) après l'avoir parcouru longuement, je suis désolé d'avance si je ne poste pas au bon endroit.
Voila, je suis passionné par la pose d'ongle en gel mais aussi par le vernis, je compte en faire mon métier très prochainement et je en attendant la formation je m'entraine sur moi pour mon plaisir (je ne fait pas sa comme ça, j'ai un minimum d'acquis) mais j'avoue que certaine choses me font flanché.

En se moment, je me pose le gel sur mes ongle, et rien a faire, j'ai mon ongle naturel au niveau du bord libre UNIQUEMENT qui se sépare du gel sur tout les doigts, donc qui n’adhère pas, pourtant je pense que mon protocole est bon. Je n'ai jamais rencontrer de problème de décollement. Je garde ma pose 2 semaine sans soucis, mais l'ongle naturel se plie ect.. Si vous pouvez m'aidez, ce serais vraiment gentil, car sa commence a m'exaspérer !

Des images valent mieux que des mots :)
DSCN1787.JPG DSCN1788.JPG
Sans titre 1.jpg
 
Pourtant lorsque je fait ma pose, je le borde, mais au bout de quelque jour, le bordage s'enleve, s'use on dirais...
 
Si tu as un métier manuel, les mains en contact avec la lime etc.. Forcément ça s'abimera plus vite.
Il faut sceller chaque couche de gel sinon tu auras des décollements au niveau du bord libre.
Et bien faire ta prépa également.
 
Merci de vos reponses, de quelle facon les scellé correctement ? Je le fait pourtant...
J'utilise actuellement les produit de mon kit Profi nail france, et j utilise un gel mask nail angel + le nail prep et le primer. Je suis le protocole de ma marque qui ma était fourni avec le kit.

Petite question, le primer acide, ca ne peut pas etre a cause de lui ?
 
et oui sa me le fait sur quasi tout les ongles sauf les petit, j'ai les ongle naturelle trés mous. Mais j'ai l'impression que les petite doigts l'ongle est plus dur, du coup sa ne le fait pas....
 
Ah non,le primer sert à l'adhérence justement.
Pour sceller ton gel, il suffi d'essuyer ton pinceau sur ton bord libre. Il ne faut pas en mettre une couche hein.
Et ça pour tous les gels, la base, french constru et finish
Mets nous ton protocole au cas où.
 
Merci de vos reponses, de quelle facon les scellé correctement ? Je le fait pourtant...
J'utilise actuellement les produit de mon kit Profi nail france, et j utilise un gel mask nail angel + le nail prep et le primer. Je suis le protocole de ma marque qui ma était fourni avec le kit.

Petite question, le primer acide, ca ne peut pas etre a cause de lui ?
je connais pas ces marques, difficile de t aider:(
 
Pourtant je le fait... Et primer + gel de base, sa ne peut pas surchargé et faire l'effet inverse ?
Alors :
  • désinfecte
  • repousse les cuticule
  • lime la surface de l'ongle a la lime pour écarter les écaille de l'ongle (Lime ou bloc blanc a cette etape???)
  • Nail prep
  • Prime
  • gel de base
  • catalyse
  • gel mask catalyse 2eme couche catalyse
  • degraisse
  • french
  • catalyse
  • gel de construction fine couche puis bonbé
  • catalyse
  • dégraisse, lime si besoin, bloc blanc
  • gel de finition
  • catalyse
  • dégraisse
 
Quel marque me conseillé vous, pas trop cher et sur le net? J'ai vue professionails qui m'on l'air pas mal du tout, mais je reste dans les gamme petit budget ..
 
Pourtant je le fait... Et primer + gel de base, sa ne peut pas surchargé et faire l'effet inverse ?
Alors :
  • désinfecte
  • repousse les cuticule
  • lime la surface de l'ongle a la lime pour écarter les écaille de l'ongle (Lime ou bloc blanc a cette etape???) Moi je préfère avec une lime douce, car avec le bloc blanc parfois autour des cutis il reste des petites peaux.
  • Nail prep
  • Prime
  • gel de base
  • catalyse
  • gel mask catalyse 2eme couche catalyse
  • degraisse Pourquoi?
  • french
  • catalyse
  • gel de construction fine couche puis bonbé
  • catalyse
  • dégraisse, lime si besoin, bloc blanc
  • gel de finition
  • catalyse
  • dégraisse

Pourquoi dégraisses tu le mask?
Parfois effectivement le primer + le gel de base sont trop, c'est l'un ou l'autre.
Mais parfois il faut mettre les deux, ça dépend vraiment de chaque marque.
 
Tu as beaucoup de marques fiables pour chaque budget.
Quelques unes : adnails, flynails, kodi, moyra, willa nails, indigo nails, magnetic etc etc...
 
Je dégraisse car quand je pose la french elle coule en un rien de temps. mais si je ne pose pas de french, je ne dégraisse pas
 
Oui effectivement.
Il faut tester pour voir quelle marque te convient le mieux.
Mais c'est vrai que c'est rare qu'on ne reste qu'à une marque.
On peut par exemple aimer le gel french d'une marque, le finish de l'autre etc.. ;)
 
Ah, sa je ne le savais pas, donc si degraissage = bloc blanc pour l’adhérence que je vient d'enlever, merci pour le tuyaux
 
Et on peut mélanger les gel ensemble, french de marque X, construction de marque Y, et finition de marque Z ?
J'ai put lire que c’était déconseille..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut