Gel de finition qui ne brille pas

Emmy34

Membre récent
Voila j'ai un petit soucis avec la brillance de la pose de faux ongles, cela fait deux fois (alors que ça ne me le faisait pas avant) qu'une fois ma pose terminée, quand je dégraisse l'ongle j'ai comme des plaques mates sur les ongles. Ca fait presque comme si par endroit le gel uv de finition n'avait pas catalysé et qu'en dégraissant j'enlevais un peu de gel. Pourtant je catalyse 5 minutes comme le stipule mon protocole et je le répète ça ne me le faisait pas avant avec le même gel et le même temps de catalysation.

Est-ce que ça pourrait être que je ne mets pas assez de gel de finition?

Et est-ce que je peu remettre éventuellement une deuxième couche gel uv de finition? sachant que je ne me rends compte de ça qu'après avoir dégraissé, donc plus la couche collante pour faire adhérer une deuxième couche.

J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire car ce n'est pas évident à expliquer et sur les photos ça ne se voit pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Re : Gel de finition qui ne brille pas

J'ai exactement le meme soucis avec ma french manucure en gel UV alors je suis ton post
 
Dernière édition par un modérateur:
Re : Gel de finition qui ne brille pas

j'ai déjà eu soucis les gels de finition de la marque ned
j'ai galéré hurlé stressé puis les ai appelé !!!! bein problème de fabrication du gel uv de finition, vois ton fournisseur lot déffectuex sans doute :(
faut une couche pas trop tirée surtout
a+
 
Dernière édition par un modérateur:
Re : Gel de finition pour une manucure qui ne brille pas

tu as essayé de catalyser ton gel de finition plus longtemps ?
pourquoi tu parles de couche collante ? avant le gel de finition tu dois dégraisser l'ongle et le polir avec une lime 100/180 (limer doucement car le limage peut abîmer l'ongle) puis un buffer donc tu n'as déjà plus la couche collante, puis tu mets le gel de finition en fine couche.
si en laissant catalyser plus longtemps ça ne fonctionne pas, peut-être que le problème et le gel lui-même ? il a peut-être "tourné", change de pot et regarde si tu as le même problème
 
Dernière édition par un modérateur:
Re : Gel de finition qui ne brille pas

tu as essayé de catalyser plus longtemps ?
pourquoi tu parle de couche collante ? avant le gel de finition tu dois dégraisser l'ongle et le polir avec une lime 100/180 puis un buffer donc tu n'as déjà plus la couche collante, puis tu mets le gel de finition en fine couche.
si en laissant catalyser plus longtemps ça ne fonctionne pas, peut-être que le problème et le gel lui-même ? il a peut-être "tourné", change de pot et regarde si tu as le même problème

En effet avant de mettre le vernis UV de finition je n'ai plus de couche collante en revanche après avoir limé et passé le buffer l'ongle est dépoli (avec le polissoir) donc le gel peut adhérer au gel de construction. En fait j'ai cru comprendre que pour une bonne adhérence soit il faut une couche collante de gel, soit il faut que l'ongle soit dépoli donc je ne mets jamais deux couches de gel l'une sur l'autre en ayant dégraissé entre, d'où ma question puis-je remettre une couche de finition après avoir dégraissé et sans avoir poli?

J'essayerais en effet de catalyser plus longtemps pour voir mais sinon comme l'a dit valou j'étire peut être trop mon gel, c'est vrai que je n'en met pas beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur:
Re : Gel de finition qui ne brille pas

si tu mets une seconde couche de gel, il faut de nouveau dépolir ton ongle pour une meilleur adhérence ^^
j'ai déjà vu un post avec le même problème et c'était les gels qui n'étaient plus bon (et pas le vernis couleur, ni la lampe UV, ni le dissolvant), attend toi à ce que ce soit le problème aussi dans ton cas, tu utilise quel marque ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu dégraisses ton gel de finition avec quoi ? Avant ta pose ton gel de finition attention a ce que les ongles touchent rien, cheveux, visage etc... ça graisse l'ongle et peut etre un facteur de décollement (gel uv qui saute). Sinon prends un sealer sa brille nikel et tu degraisse pas.
Bisous
 
Dernière édition par un modérateur:
Re : Gel de finition qui ne brille pas

si tu mets une seconde couche de gel, il faut de nouveau dépolir ton ongle pour une meilleur adhérence ^^
j'ai déjà vu un post avec le même problème et c'était le gel qui n'était plus bon, attend toi à ce que ce soit le problème aussi dans ton cas, tu utilise quel marque ?

Erf j'espère pas que ça vienne de mon gel mais en effet pourquoi pas, si ça persiste je changerais. J'utilise les produits Sygma Nails et jusqu'à maintenant aucuns soucis, mais bon :/

Fanya a dit:
Tu degraisse ta finition avec quoi ? Avant de poser ton gel de finition attention a ce que les ongles touchen rien, cheveu, visage etc... Sa graisse l'ongle et peut etre un facteur de decolmement. Sinon prends un sealer sa brille nikel et tu degraisse pas.
Bisous

Je dégraisse avec du cleaner. Le sealer oui ça me tente bien, il parait que ça brille plus que le gel de finition mais j'ai entendu dire aussi que le sealer avait tendance à fissurer :/ alors j'ose pas essayer.

En tous cas merci les filles pour vos réponses :)
 
Re : Gel de finition qui ne brille pas

le problème n'est pas la marque mais peut-être ton pot de gel, tu n'en a pas un autre sous la main pour tester ? ou aussi tes néons à changer ? Prothésiste ongulaire est un dur métier !
 
Dernière édition par un modérateur:
Re : Gel de finition qui ne brille pas

le problème n'est pas la marque mais peut-être ton pot de gel, tu n'en a pas un autre sous la main pour tester ? ou aussi tes néons à changer ?

Non je n'ai pas d'autre pot, je tourne avec le gel de mon kit de démarrage. Quant aux néons, ma lampe a 1 mois environ...
 
Re : Gel de finition qui ne brille pas

bon essaye déjà en le catalysant 1 min de plus ^^ si le problème persiste alors c'est ton pot de gel qui va plus et tu vas devoir le changer, profite en pour tester d'autre marque ^^ peut-être qu'une fille du fofo vend des gels de la même marque ^^
 
Re : Gel de finition qui ne brille pas

je ne sais pas ce qu'il se passe ma réponse ne prend pas, je recommence alors. J'ai moi même eu le même probléme et pas forçément avec le même gel, de ce fait je ne pense pas que le souci vienne du gel. J''ai aussi essayé de remettre une deuxiéme couche de gel de finition, cela ne changeait rien. Depuis quelque temps j'ai changé les ampoules de ma lampe et depuis le probléme ne s'est pas renouvelé. J'attends donc de voir et vous tiendrais au courant.
 
Re : Gel de finition qui ne brille pas

il faut catalyser 4 min

et quand vous sortez la main de la lampe, il ne faut pas degraisser la couche de suite, mais attendre que la main "refroidisse"
 
Re : Gel de finition qui ne brille pas

il faut catalyser 4 min

et quand vous sortez la main de la lampe, il ne faut pas degraisser la couche de suite, mais attendre que la main "refroidisse"





Je suis PO depuis 2007 et jusqu'à il y a quelque temps, je n'avais jamais rencontré ce probléme. Je ne pense donc pas que cela vienne du temps de catalysation insuffisant.
 
Re : Gel de finition qui ne brille pas

moi cela fait 15 ans qu avec la marque avec laquelle je travaille (nde ou ongle24), j ai toujours rencontré ce soucis, et souvent ce truc de catalysation 4 mn est proposé sur le forum avec attente avant de dégraisser

avec des gels de finition sans résidus, comme le quick finish par exemple, on a pas ce soucis, mais bien évidement il est plus cher

il faut egalement faire attention au moment de l'application du gel de finition, de ne pas "ecraser " le gel avec le pinceau mais de le lisser

souvent quand on ecrase, la couche devient trop fine, et du coup cela peut etre aussi une explication de non brillance
 
Re : Gel de finition qui ne brille pas

Je suis PO depuis 2007 et jusqu'à il y a quelque temps, je n'avais jamais rencontré ce probléme. Je ne pense donc pas que cela vienne du temps de catalysation insuffisant.


j avais pas lu que tu avais juste changé les ampoules de ta lampe, oui ca pourrait etre une explication aussi
 
Re : Gel de finition qui ne brille pas

Comme sabine ne pas ecraser le gel l'appliquer en fine couche oui, mais pas trop fine non plus.
Qd vous faites une formation, on vous explique (ou on devrait vous expliquer)ce qu'est et pourquoi se forme la couche de dispersion (ce que vous appelez couche collante).... en sachant ça, on comprend aussi comment il faut appliquer son gel et pourquoi....
 
Re : Gel de finition qui ne brille pas

Comme sabine ne pas ecraser le gel l'appliquer en fine couche oui, mais pas trop fine non plus.
Qd vous faites une formation, on vous explique (ou on devrait vous expliquer)ce qu'est et pourquoi se forme la couche de dispersion (ce que vous appelez couche collante).... en sachant ça, on comprend aussi comment il faut appliquer son gel et pourquoi....

Je pense vraiment que ça peut venir de là, j'écrase le gel de finition :king:
Au moins maintenant je le saurais et si vraiment mon problème persiste alors je verrais à changer de gel.
Merci les filles :)
 
Re : Gel de finition qui ne brille pas

j'ai déjà eu soucis produits ned
j'ai galéré hurlé stressé puis les ai appelé !!!! bein problème de fabrication vois ton fournisseur lot défectuex sans doute :(
faut une couche pas trop tirée surtout
a+

hello les filles ! est ce le gel monophase NDED ? car j'ai le meme soucis, et je viens d'en recommander 2 pots …:vener:
je viens encore de refaire mes ongles, meme soucis, c'est rallant quand on passe 1H30 sur UNE MAIN en plus !!!!!!
mais je pense bien que cela vient du gel … j'avais jamais ce soucis là avant . ou alors, il a tourné … j'essaierais toujours une couche plus epaisse.
quelle est la différence entre écraser et tout simplement mettre le gel de finition ? merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut