gel et opération urgente ??????

roselynedu64

Super experte
Une cliente m'a posé une colle ce matin je n'ai pas su quoi répondre voici sa question :
Si on part en urgence à l'hopital et que l'on doit se faire opéré en principe le vernis est interdit mais on peut l'enlever simplement avec du dissolvant mais avec le gel comment fait-on ?
 
Re : gel et opération urgente ??????

tu limes
 
Re : gel et opération urgente ??????

Ben la c vrai quelle ta posé une colle.

Mais tu peut pas enlever les capsules avec un dissolvant spéciale???
 
Re : gel et opération urgente ??????

ben dans le caca parce qu'il faut les enlever donc peut etre qu'il lui feront mettre des gants jettables! et encore je sais pas parce qu'il faut mettre le saturomètre au doigt donc avec les gants sa doit pas marcher!!
donc diffficile à dire sa dépendra des chirurgiens!
 
Re : gel et opération urgente ??????

Une cliente m'a posé une colle ce matin je n'ai pas su quoi répondre voici sa question :
Si on part en urgence à l'hopital et que l'on doit se faire opéré en principe le vernis est interdit mais on peut l'enlever simplement avec du dissolvant mais avec le gel comment fait-on ?

kikou ma belle,
moi je suis rentrer a la clinique pour une opération...j'avais les faux ongles en gel avec pleins de décos en plus et personne ne m'a rien dit...de toute façon avant chaque opération, il faut que tu te laves avec la bétadine, donc pas de soucis...voily voilou
 
Re : gel et opération urgente ??????

a mon avie ci jamais ca arrive ,il n enleverons pas les ongles il ferons autrement
 
Re : gel et opération urgente ??????

je pense que si elle est admise en urgence l'hopital ne fait pas appel à nous je pense que si ils doivent opérer ils ne vont pas attendre qu'on lui ponce le gel et franchement je ne sais pas quoi dire à ce sujet là mais il me faut une réponse car je lui ai dit que j'allais me renseigner merci quand meme les filles
 
Re : gel et opération urgente ??????

il faut lui retirer avant quelle ne rentre car il pose au bout du doigt le truc qui verifie les battement de coeur
 
Re : gel et opération urgente ??????

Bonne colle je sais que j'ai une amie infirmiere qui na pas le droit au gel !!!

J'ai passer une radio ya pas longtemp car j'ai fait une chute d'un etage dans les escalier bref

Le messieur des radio a regarder mes ongles et ma dit :
"euh mais c'est quoi sa?"
"Euh ba des ongles en gel"
" A mais c'est interdit sa mademoiselle"
"Vous savez messieur je ne peut pas prevoir le temps je me suis pas dit mince je vais tomber dansles escalier faut pas que je fasse mes ongles, alors soit vous me prenez pour une radio soit je men vais "
" Pas possible de les enlever vos truc si on arrache?"
"Ba biensur vous allez marachez mes ongles epi quoi encore!!!!"

Bref a la fin il ma fait ma radio et j'en suis pas morte

Desoler de l'histoire c'etait pour racconter a quel point se messieur ma fait de la peine pffffffff!!
 
Re : gel et opération urgente ??????

Nathye a raison.
Je suis allée a l'hopital, j'ai dû tout limer.
 
Re : gel et opération urgente ??????

ben moi je suis étudiante infirmière le gel et vernis a ongle même transparent est interdit car sa fixe les microbes maintenant comme je l'ai dit plus haut sa va dépendre des hopitaux! mais si c'est urgent ben il feront avec pas le choix!
 
Re : gel et opération urgente ??????

Bonne colle je sais que j'ai une amie infirmiere qui na pas le droit au gel !!!

J'ai passer une radio ya pas longtemp car j'ai fait une chute d'un etage dans les escalier bref

Le messieur des radio a regarder mes ongles et ma dit :
"euh mais c'est quoi sa?"
"Euh ba des ongles en gel"
" A mais c'est interdit sa mademoiselle"
"Vous savez messieur je ne peut pas prevoir le temps je me suis pas dit mince je vais tomber dansles escalier faut pas que je fasse mes ongles, alors soit vous me prenez pour une radio soit je men vais "
" Pas possible de les enlever vos truc si on arrache?"
"Ba biensur vous allez marachez mes ongles epi quoi encore!!!!"

Bref a la fin il ma fait ma radio et j'en suis pas morte

Desoler de l'histoire c'etait pour racconter a quel point se messieur ma fait de la peine pffffffff!!

trop rigolote ton anecdote merci beaucoup j'ai ris un bon coup
 
Re : gel et opération urgente ??????

Lorsqu'on te fait une anesthésie le vernis à ongle est interdit pour pouvoir surveiller la couleur des ongles (pour voir s'ils ne deviennent pas cyanosés)de même pour le rouge à lèvre ...
C'est ce que j'ai lu sur un autre forum. Mais à priori si tu enlèves juste un ongle c'est bon, après c'est aussi suivant la couleur du gel, s'il est transparent c'est bon ...
 
Re : gel et opération urgente ??????

Alors il faut enlever le gel quant on rentre en clinique car si on fait un malaise cardiaque, c'est a la couleur de la plaque de l'ongle que l'on vois que ça ne va pas. Si tu entre en urgence et que tu as une pose de faux ongles, gel ou résine, alors ils regarderons la plaque de l'ongle des pieds. Si tu entre en clinique avec RDV, ils te demande de tout enlever.
Voila pq on doit tout enlevé
 
Re : gel et opération urgente ??????

ben moi je suis étudiante infirmière le gel et vernis a ongle même transparent est interdit car sa fixe les microbes maintenant comme je l'ai dit plus haut sa va dépendre des hopitaux! mais si c'est urgent ben il feront avec pas le choix!
merci beaucoup mais je pense qu'il n'y a pas mort d'hommes donc c'est mieux si il n'y en a pas mais bon si ya du gel ben ils font avec..........
 
Re : gel et opération urgente ??????

ben oui en urgence on va jamais te demander de te limer les ongles! donc en faite après sic(est une opération programmée vaut mieux essayer de pas en avoir sinon ben comme je t'ai dis ils feront avec sauf s'ils sont chiants ou si c'est pour une opération de la main ...
 
Re : gel et opération urgente ??????

Ba ouai je le voyer bien avec sa pince en train de marracher les ongles!!!!!!Pinaise j'aurait souffert!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut