Gel uv monophase qui ne chauffe pas ?

Lol oui après ils font du 7ml pour tester c'est autour de 6.90€ je crois.
 
Ça dépend. Certains gels soak off ne sont pas assez durs pour pouvoir ralonger sur chablon mais on peut les limer et remplir une pose. D'autres sont mous et le remplissage est impossible à mon avis. Pour le IBD soak off - c mieux enlever je pense et refaire. Brisa lite est le seul gel qu'on travaille comme un vrai gel dur, qui se comporte en gel dur mais qu'on peut enlever à la lime puis dissoudre sans donc toucher à l'ongle. Il peut y avoir d'autres mais n'étant pas pro je connais pas..........

Sinon, si, surtout au début, tu veux une bonne pose sur chablon mais tu veux pas la garder longtemps, voilà ce que je fais:

1) Prépa de l'ongle et pousse cuti et pas de lime ou block blanc sur l'ongle
2) cleaner puis nail prep
3) couche de base normale
4) 2 couches de vernis transparent normal et tu attends q ça sèche
5) gel puis les pas nécéssaires

Pour enlever tu limes la plupart du produit puis papillotes avec acétone et en 10min maxi tout est parti.

Ça marche aussi avec vernis sémi-permanent mais c pas aussi fin et ça tient pas tjr

Merci Nevena, en fait les soak off semblent plus respectueux des ongles naturels, intéressant tout ça :)
Donc toi pour faire une pose chablon qui ne durera pas longtemps, lors de ta prepa: tu lime pas l'ongle naturel et aussi tu mets deux couches de vernis normal puis tu continues avec le gel soak off ... cool je savais pas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer c'est sympa :)
 
Merci Nevena, en fait les soak off semblent plus respectueux des ongles naturels, intéressant tout ça :)
Donc toi pour faire une pose chablon qui ne durera pas longtemps, lors de ta prepa: tu lime pas l'ongle naturel et aussi tu mets deux couches de vernis normal puis tu continues avec le gel soak off ... cool je savais pas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer c'est sympa :)

Non, je continue avec le gel de construction dur. Le soak off on peut le dissoudre, encore plus facilement avec du vernis par dessous. Pas le gel dur quoi que, j'ai déjà réussi à enlever un petit ralongement fait avec le gel dur ibd. Je voulais enlever que le vernis sémi-permanent posé au dessus et ça a un peu décollé le gel sur les cotés et j'ai donc limé le bombé et continué 10min sous acétone et voilà. Les deux couches de vernis normal sous le gel permettent à enlever totalement un gel dur. Pas nécessairement rapidement ou facilement mais ça s'enlève quand même. C'est ce que je faisais avant la sortie de Brisa lite. Il y a 25-30ans les gels soak off étaient mous et comme du caoutchouk. Il y avait que le gel dur pour ralonger hormis la poudre acrylique + monomère. Et les ongles en acrylique n'étaient pas à dissoudre nonplus. Les monomères d'aujourd'hui sont differents et ne puent plus. Dans le temps bcp de femmes nous faisions des extentions d'ongles sur du vernis transparent pour pouvoir enlever. Primitif quoi lol. Tu étais probablement pas encore née ;).

Le vernis sous un produit que tu comptes enlever aide la dépose énormément. Je le mets sous mon vernis sémi-permanent aussi. Et si je veux porter longtemps - je mets du vernis qu'au milieu de l'ongle mais pas jusqu'au bord. Je laisse 1-1.5mm et la pose tient autant qu'une pose sans vernis dessus mais s'enleve plus facilement. Tu peux passer lime autour et primer aussi pour une meilleure tenue. Mais souvent là ou il y a pas de vernis et il y a du primer le vernis reste collé et ne s'enlève jamais. Mais bon, je sacrifie mon bord libre et 1mm de mon ongle pour tenue parfaite et dépose facile

Cette technique n'est pas appropriée si tu veux un remplissage pk entre le gel et le vernis tu peux avoir des decollements. Que pour poses courtes et occasionelles et obligatoirement tu enlèves.
 
Non, je continue avec le gel de construction dur. Le soak off on peut le dissoudre, encore plus facilement avec du vernis par dessous. Pas le gel dur quoi que, j'ai déjà réussi à enlever un petit ralongement fait avec le gel dur ibd. Je voulais enlever que le vernis sémi-permanent posé au dessus et ça a un peu décollé le gel sur les cotés et j'ai donc limé le bombé et continué 10min sous acétone et voilà. Les deux couches de vernis normal sous le gel permettent à enlever totalement un gel dur. Pas nécessairement rapidement ou facilement mais ça s'enlève quand même. C'est ce que je faisais avant la sortie de Brisa lite. Il y a 25-30ans les gels soak off étaient mous et comme du caoutchouk. Il y avait que le gel dur pour ralonger hormis la poudre acrylique + monomère. Et les ongles en acrylique n'étaient pas à dissoudre nonplus. Les monomères d'aujourd'hui sont differents et ne puent plus. Dans le temps bcp de femmes nous faisions des extentions d'ongles sur du vernis transparent pour pouvoir enlever. Primitif quoi lol. Tu étais probablement pas encore née ;).

Le vernis sous un produit que tu comptes enlever aide la dépose énormément. Je le mets sous mon vernis sémi-permanent aussi. Et si je veux porter longtemps - je mets du vernis qu'au milieu de l'ongle mais pas jusqu'au bord. Je laisse 1-1.5mm et la pose tient autant qu'une pose sans vernis dessus mais s'enleve plus facilement. Tu peux passer lime autour et primer aussi pour une meilleure tenue. Mais souvent là ou il y a pas de vernis et il y a du primer le vernis reste collé et ne s'enlève jamais. Mais bon, je sacrifie mon bord libre et 1mm de mon ongle pour tenue parfaite et dépose facile

Cette technique n'est pas appropriée si tu veux un remplissage pk entre le gel et le vernis tu peux avoir des decollements. Que pour poses courtes et occasionelles et obligatoirement tu enlèves.

Et bien ! Tu m'en apprends une belle comme on dit :) Merci, j'essaierai sûrement cette technique d'abord avec un semi-permanent parce que c'est plus facile et je verrai comment ça réagit ! Mais ça à l'air top ! Ca peut être une bonne solution pour ma maman qui veut que je lui fasse les ongles au vp de temps en temps.

A l'époque vous ne faisiez pas de remplissage, que des déposes puis reposes. En effet ça devait être plus facile avec le vernis en dessous! Ingénieux, Ingénieux tout çaaa
Merci Nevena t'es top :) Bisous
 
Si, à l'époque on remplissais bien sur. C'est bien pour une personne qui veut avoir en permanence de beux ongles longs et robustes. Mais pour certaines personnes c'est pas possible. Surtout pour le personnel des établissement de santé, par exemple. J'ai une voisine qui travaille comme vendeuse chez Tedd. Elle n'a pas le droit d'avoir les ongles longs au boulot. Le code les éxige courts, propres, soignés et sans vernis visiblement écaillé ni vernis de couleur Un vernis transparent ou une petite french sont tout ce qu'elle peut se permettre. Et si elle veut ralonger pour ses vacances ou une occasion spéciale - mariage, réunion de famille, elle doit tout enlever avant d'aller au boulot. Elle ne pourra jamais remplir pk elle portera jamais assez longtemps (2-3 semaines) pour que ça puisse nécessiter un remplissage. Et c'est dans ces cas précis que les fameuses 2 couche de vernis aident la dépose. Sinon elle aura les ongles en lambeaux aprés et pour les 3-6 mois à venir. Ou bien tu trouves pas de modèle pour un examen pk tu as pas une copine, voisine ou autre qui veut des ongles artificiels durables. Les 2 couches sans limage au dessous permetteront au modéle retrouver ses ongles comme neufs, peut être légèrement ramollis mais sans plus. Si tu dois lui enlever la totalite du produit à la lime la moitié la l'ongle partira sans doute aussi. Le seul inconvénient est que la personne doit éviter les produits dissolvants, même sans acétone, même l'alcool sous peine de décollements

Autre usage utile. Si tu veux tester un nouveau produit soit disant sémi-permanent, tu peux la première fois l'essayer avec pour voir comment ça se dépose. Sous un vernis sp chinois ou du bas de gamme c'est obligatoire sous peine ne jamais pouvoir dissoudre. J'ai des ongles fins, mous et striés avec problème de décollement. Les vernis sp de marque elite99 et nded tiennent mieux sur moi et rendent mes ongles plus rigides. Mais la dissolution est une galère. Et cette technique me permet de porter la pose sans soucis et de l'enlever aussi facilement qu'une pose de Shellac CND et sans m'abimer les ongles.
 
Aaah très bien je vois ! C'est très intéressant tout ça merci !! Je pense que je vais me servir de ta technique :)

Si je peux me permettre de te poser une autre question ^^ Moi aussi j'ai les ongles naturellement fins et mous (et aussi striés en fait), du coup même avec le semi permanent mes ongles risquent de se casser (s'ils sont un peu longs je veux dire) je pense parce que le SP n'est pas très solide...
Est-ce que tu fais une base avec une petite construction toi avant de passer ton SP pour renforcer ? ou tu fais seulement une pose SP normal sans gainage (du coup sur ongle "court") ?
 
Pour le moment j'ai des ongles très courts pk je suis très manuelle et je les préfère ainsi. Sur mes ongles courts il n'est pas possible de faire une construction pk de nature mes ongles sont larges, longs et bombés. J'ai essayè plusieurs techniques:

1) 2 couches de top coat et une couche supplémentaire de vernis sp de couleurs. Plus solide effectivement et plus difficile à enlever.

2) méthode acrygel - base Gelish, cuire 1min, trempes ds la poudre acrylique, base gelish, cuire 2 min puis continuer normalement. aussi mettre une couche de gel au lieu de mettre la 2 couche de base. Le tout prends 5min sup à fondre dans de l'acetone

3) Couche de Gelish gel soak off en guise de base - rien de spécial

4) Prépa, gelish base, catalyser, couche de brisa lite sculpting puis vernis - le bonheur pendant 2-3 semaines, mais 20 min pour enlever. Brisa lite smoothing gel ne fait aucun effet, la base Brisa prolonge et complique la dissolution.

Mes problèmes de décollement viennent aussi du fait que je me lave avec de l'eau très chaude et dans le bain je sens le vernis se ramolir et donc décoller. J'ai remarqué que les vernis chinois restent trés durs, même au sauna, mais ne s'enlèvent qu'en limant. Je pense que ceux sont des vernis permanents - au fait des gels durs plus fluides. Voilà ce que je fais:

J'enléve mes cuticules 2-3 jours avant une nouvelle pose pour minimiser les risques d'allergie. Je dépose, je passe de l'alcool 95% avec du papier cuisine (non pelucheux), je mets une couche fine de base normale Essie puis une couche de vernis normal. Le vernis normal est soit blanc pour les néons et claires, soit noir pour les chromes et paillettés, soit nude. Le vernis normal est de type mat pour que le sp accroche. J'attends 15-20min pour que ça seche bien. Je pose des formes à costruction à usage multiple pour bien pouvoir border sans toucher ma peau. 2-3-4 couches de vernis sp Elite99 bien catalysé, tjr un peu plus que conseillé et je dégraisse et je mets une couche de top normal. sur le vernis sec et dur ça séche en 5 min. Comme mes décollements viennent tj du bord libre tous les jours le soir je lave mes ongles au liquide vaisselle dégraissant et je mets un peu de top sur le bord libre, surtout derriere et dans les coins. Tous les 3 jours je pose une couche de top sur tout l'ongle. Mes ongles sont tjr durs, même dans le bain chaud, le vernis tiens 10-12 jours sans le moindre décollement et s'enlève en 5min chrono. Ça parrait compliqué mais en réalité c rapide.

Pour enlever je gratte avec la ponceuse électrique et j'enlève le plus possible et en 2 -4 min ça part. reste à frotter le vernis normal. Hèlas on peut pas toucher de l'acétone ni dégraissant avec le top normal. On peut aussi mettre un top soak off.
 
Dernière édition:
Sans tomber dans le vernis vp chinois, les nded ont une accroche de dingue. Impossible a faire fondre dans de l acétone en trempant mais en papillotes sous source de chaleur en six mn c'est plié. Prix de 3€/flacon
 
J'avoue que ça à l'air compliqué ^^ !! Bonne idée pour les "chablons" ça permet de bien border merci ! T'es pleine d'astuces toi hihihi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut