Bonsoir,
J'ai des demandes pour des chèques cadeaux et je ne sais pas trop comment les rentrer comptablement... :atog:
Je m'explique : Une cliente A m'achète un chèque cadeau pour une prestation; Cette cliente A me règle cette prestation.
La cliente A, offre le chèque cadeau à une cliente B.
La cliente B vient bénéficier de sa prestation et me règle avec le chèque cadeau.
Est ce que je comptabilise le règlement de la cliente A comme un acompte, comme un règlement classique... ?
Comment je comptabilise le règlement de la cliente B ?
Je précise que je suis en autoentreprise et que j'utilise ciel autoentrepreneur pour ma compta.
Merci d'avance pour vos conseils
J'ai des demandes pour des chèques cadeaux et je ne sais pas trop comment les rentrer comptablement... :atog:
Je m'explique : Une cliente A m'achète un chèque cadeau pour une prestation; Cette cliente A me règle cette prestation.
La cliente A, offre le chèque cadeau à une cliente B.
La cliente B vient bénéficier de sa prestation et me règle avec le chèque cadeau.
Est ce que je comptabilise le règlement de la cliente A comme un acompte, comme un règlement classique... ?
Comment je comptabilise le règlement de la cliente B ?
Je précise que je suis en autoentreprise et que j'utilise ciel autoentrepreneur pour ma compta.
Merci d'avance pour vos conseils