Gestion des conditions de vente pour les prestations et les bons-cadeaux

belisalaz

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonsoir,

Voilà question qui me trotte dans la tête, bien que cette situation ne me soit jamais encore arrivée.

Avez-vous établi de conditions générale de vente pour vos PRESTATIONS, je parle bien de prestations et non de vente de produits qui elles sont régies par le code du commerce.
Je pense en parlant, de prestations, plus particulièrement aux bon-cadeaux que l'on délivre.
Généralement d'une validité d'un an (c'est mon cas du moins), comment encadrer leur délivrance?

Je prend l'exemple auquel je pense: un personne offre un bon cadeau à une personne X, celle-ci oublie (exemple) et souhaite prendre le rendez-vous alors que son bon est caduque. Est on en droit de refuser le bon étant donné qu'à la base une date de péremption est inscrite.

Et peut on stipuler les conditons de vente sur notre site internet par exemple???

Bon j'espére n'avoir embrouillé personne et que mon interrogation est comprise (et aura une réponse lol)
 
C'est vrai que moi non plus je n'ai jamais pensé à ce cas de figure,
je délivre des bons cadeaux valables 3 mois, c'est précisé sur mon site internet et
sur le bon lui même, et j'y rajoute la date précise de validité.
Mais je pense que ce genre de cadeaux fait toujours plaisir à la personne qui le reçoit,
donc ça doit être rare de l'oublier.
Quand j'étais stagiaire, en 8 mois de présence et pleins de bons cadeaux vendus,
jamais personne ne l'a oublié !

Si quelqu'un a la réponse...
 
En tant que cliente ca me semble évident que quand le bon cadeau ou le bon de réduction etc... est caduque, il n'est plus utilisable.

En tout cas, c'est comme ça dans les enseignes de pret-a-porter, dans les grandes surfaces , pour les bons de réductions sur les sites internet, etc...

Je ne vois pas pourquoi cela serait different pour la vente de prestation!

Après, comme vous êtes des petits commerçants et vos propres patrons, vous pouvez toujours être un peu plus souple : si la date est dépassée de quelques jours, vous pouvez toujours l’accepter en disant que "c'est exceptionnel" etc...


Enfin moi je ne vois comme ça. Ce n'est pas une affirmation "juridique".
Mais d'ailleurs je sais meme pas si il y a vraiment une reglementation autour de ce genre de chose....
 
Dans le doute, j en ai publié une on ne sait jamais :s
Si eventuellement quelqu un a des info ;€
 
Haut