Gros problème d'ongles gel.

Re : Gros problème d'ongles gel.

bon, ne vous creppé pas le chignion lol, bah c'etait la première fois elle peut s'instruire et posé des questions y a pas de mal mnt chacun son point de vue,elle peux se renseigner si jamais elle veut en refaire par aprés! aller les filles la paix pas la guerre ça ne sert strictement à rien! bisous a vous toutes ! peace and lovee lol


:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_bizouille la belle,ok peace and loveeeeeeeeeeeeeeeeee
mais tout de meme,
non ze rigole heuuuuuuuuuuuuuuuu:eek:rdi:
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

je suis d'accord avec vous mais si je me suis permise ca c'est que dans le nord pas de calais, il y a justement un centre de formation qui bosse avec opi qui prefere regarder a son porte monaie plutot qu'a la qualité de son enseignement... apres cela repercute une image negative de la profession car certain centre son peu scrupuleux... trouver vous normal que les filles paient super cher un enseignement et qu'au final elles en sortent avec de faibles bases? si ce n'est médiocre... apres je suis d'accord avec le fait que certane evolue plus vite que d'autre... mais je suis désolée les filles en formation sont la pour apprendre ok, elle commettent des erreur ok la pose n'est pas encore top ok, mais que la formatrice les laissent se demerder sans meme prendre le temps d'expliquer precisement et se permette de nous dire que notre taf c'est de la merde, je ne suis pas d'accord... ces filles ont besoins de savoir ce qui va et ne va pas, pas de faire du travail a la chaine sur des modeles sans le moindre suivit de la part des formatrices... je pense que c'est quand meme le minimun a exigée d'un formation, surtout vu les prix de celle ci... apres c'est sur que tout vien avec l'entrainement...mais avec des bonnes bases ca aide pour la suite non?
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_bizouille la belle,ok peace and loveeeeeeeeeeeeeeeeee
mais tout de meme,
non ze rigole heuuuuuuuuuuuuuuuu:eek:rdi:



:brunette::51-rainbow::draculax::plage::51-rainbow::clap3::dcool::6-sunglasses::54-flower::51-rainbow:
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

Wah. Je m'attendais pas à avoir tant de réactions pour un simple constat.

Je pense qu'il y a eu une certaine incompréhension entre nous. J'ai du mal m'exprimer, alors je vais essayer de ré-expliquer plus clairement ce que je voulais dire.

Quand je disais "Je suis d'accord qu'elles sont en formation, donc que c'est pas parfait. Mais celle que j'ai eu finissait sa formation 2/3 jours après, donc à ce stade, son travail aurait du être plus "efficace" que quelqu'un qui vient de commencer." je ne voulais pas du tout dire qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur. La fille qui m'a posé les ongles était là pour apprendre, c'est NORMAL qu'elle puisse faire des erreurs.
Seulement si j'ai eu ce résultat, je ne devais pas être la seule cliente à avoir des problèmes, alors la formatrice aurait du se renseigner sur ce qui clochait et proposer à la poseuse des conseils pour mieux faire la prochaine fois. A la place de ça ? Elle n'est JAMAIS venue voir comment se passait la pose, jamais elle n'a demandé comment ça se passait, jamais elle n'a observé la poseuse pour voir son travail. Vous devez vous dire "c'est normal, elle doit avoir d'autres choses à faire, des clients ou des autres filles à former". Sauf que là, toute la durée de la pose, elle est restée à l'avant de la boutique à parler avec sa collègue en buvant un café.
Le seul moment où elle a jeté un oeil au travail effectué, c'était à la fin, et pour dire que "la french est vraiment pas tiptop" d'un air hautain avant de retourner à ses commérages.
La fille derrière son pinceau, c'est à ce moment là qu'elle a du se sentir vraiment mal, quand sa soit-disant formatrice ne la conseille pas, ne l'aide pas et n'a aucun tact. A ce niveau c'est presque de l'irrespect.

Et puis excusez moi, mais oui je suis déçue par cette pose. Particulièrement quand le site de l'institut vous vend la pose en tant que modèle comme ceci : "Des ongles à petit prix ?
Vous souhaitez avoir des superbes ongles et avez un petit budget ? Devenez modèle !"
"Pour 10 ou 20 euros, nos prothésistes ongulaires en formation vous poseront de jolis ongles."
"Profitez d'une chance unique d'avoir de jolis ongles!"


Imaginez que vous alliez chez le coiffeur pour une permanente. En sortant, vous êtes assez contente parce que ça fait très joli. Et puis une semaine après, alors que vous avez fait tous les soins necessaires pour entretenir au mieux vos cheveux, ceux-ci redeviennent droits comme des piquets, sans aucune explication.
Ne seriez vous pas déçues ? Ne vous diriez vous pas que le travail a pu être mal fait ? Ne vous poseriez vous pas des questions sur le pourquoi "ça n'a pas fonctionné" ?
C'est exactement ce que j'ai fait, parce que je ne comprenais pas ce qui clochait.

Je suis désolée si vous aviez compris que je dénigrais la fille qui m'a fait la pose, ce n'est pas du tout le cas. Là, je pense plutôt qu'il s'agit de la formation, et sans doute aussi de la formatrice.

Donc je m'excuse si par mes propos, vous avez pu vous sentir vexée ou outrée, ce n'était nullement l'intention.

Sur ce, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que nous pourrons repartir sur de bonnes bases. Je viens tout juste de rejoindre le forum, je ne veux pas devoir partir si vite pour un quiproquo.

Bonne nuit/journée à vous. ^__^
 
Re : Gros problème d'ongles gel.

je ne denigre pas la fille bien au contraire, je dis juste que dans le secteur beaucoup de filles font arnaqué en deboursant une fortune, pensant que c'est une formation de qualité, hors pour m'etre fait avoir aussi, je peux vous dire que le temps qu'on est la bas, on nous fait juste une demo et apres c'est démerde toi, et tu enchaines modeles sur modeles un peu comme les chinoises sur paris...et a la fin de ta formation tu te rends compte que tu as déboursé pour etre "l'esclave" de ce centre pendant la durée de ta formation...
il faut faire attention a tout ça aussi bien pour apprendre quand temps que modele... il faut abolir dans les 2 sens ce genre de centre... a quand une réglementation sur le métier et les centre de formation....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut