Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

  • Auteur de la discussion Emma64230
  • Date de début
E

Emma64230

Guest
bonjour !

Voila hier j'ai recu une "ancienne prothesiste ongulaire" (qui avait un salon pendant 3 ans mais pas de formation)
elle a une severe allergie à la résine qui a vraiment abimé ses doigts (surtout les pouces)

Bref donc a la base dans son salon elle ne posait QUE des capsules blanches elle ne fesait jamais de french à main levé

moi je n'avais que les petites capsules french applicateur de chez adnail (voir photo)
et comme elle avait une plaque tres courte et qu'elle voulais les ongles longs ... pas possible de lui poser !
donc je lui dit "par contre les frenchs au gel c'est pas encore ca"
(c'est ma 12e pose et je n'ai fait que 3 french au gel)
elle me dit pas de soucis t'inquiete je sais ce que c'est l'entrainement je suis passée par la !

Alors je suis ULTRA deçue de moi la french fait des bourrelets j'arrive pas à ne pas en faire je comprend pas :mad:
pourtant quand je m'entraine sur les capsules à faire des frenchs elles sont plutot pas mal !

bref donc elle elle me dit que ca lui va que je suis trop dur avec moi ...
bref elle me prend rdv pour vendredi pour sa pose pied
puis le soir meme je recoi un message pour me dire que son mari n'aime pas du tout donc elle veut que je lui mette des capsules blanches !
donc voila vendredi je suis bonne pour lui refaire sa pose ...

et donc je fais quoi ? j'enleve tout et je lui met sur ses mini plaques ?
je lui lime uniquement la french et je colle mes mini tips blanches sur mon rallongement de plaques ?

merci beaucoup pour vos conseils !

bonne journée
 

Pièces jointes

  • French-blanche-applicateur-373-2-big-www-adnails-fr.jpg
    French-blanche-applicateur-373-2-big-www-adnails-fr.jpg
    8 KB · Affichages: 95
  • 7e pose (1) Nadia.jpg
    7e pose (1) Nadia.jpg
    77.4 KB · Affichages: 145
  • 7e pose (2).jpg
    7e pose (2).jpg
    74.5 KB · Affichages: 161
  • 7e pose (4).jpg
    7e pose (4).jpg
    82.8 KB · Affichages: 207
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

pour ne pas que la french fasse des bourrelets:

- applique finement ton gel
- n'oublie pas de combler le trou du bourrelet avec ton gel de construction (je ne sais pas si je suis claire lol)


La forme des ongles n'est pas pareille partout
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

pour ne pas que la french fasse des bourrelets:

- applique finement ton gel
- n'oublie pas de combler le trou du bourrelet avec ton gel de construction (je ne sais pas si je suis claire lol)


La forme des ongles n'est pas pareille partout
Merci pour ta réponse !

JUSTEMENT j'ai oublié de vous dire ... elle m'a INTERDIT de lui mettre du gel de construction !
soit disant le bombé ca fait mal, c'est moche et ca fait perdre des sous car on doit mettre beaucoup de gel !

j'etais completement perdu car d'hab je fonctionne pas du tout comme ca ...
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

faut pas te laisser impressioner par cette nana
fait ton boulot comme tu as l'habitude
pfffff franchement elle manque pas de culot de te dire que le bombé ca fait mal, ca fait perdre de l'argent...... n'importe quoi, encore une qui ne savait pas le faire hihihi
pour la french, essaie de l'appliquer en 2 fines couches au pinceau, tu devrais pas avoir de bourrelet et ensuite tu fais ta construction
allez courage biz
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

playelo : merci pour ta réponse !
moi d'hab je fais ma construction, mon bombé et y'a pas de soucis de creux ...

donc la le soucis surtout c'est qu'elle revient vendredi pour que je lui "refasse" !

et je sais pas comment faire ...
je n'ai que les tips que j'ai mis en photo ...
j'enleve tout ? ou je les colle a la place de la french ?
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

cc Emma

eh bien déjà vu l'état des pouces perso j'aurai refuser de poser quoi que ce sois et je lui aurai conseiller de laisser ses mimines TRANQUILLE !
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

j'ai tjs fais ma french en gel et c'est justement comme ca que tu y arriveras
pas en collant des tips french
donc tu devrais lui refaire mais tjs en gel, simplement appliqué plus fin:)
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

DONC ECOUTE VISIBLEMENT CETTE PERSONNE NE SAVAIT PAS TRAVAILLER
DONC LORSQU ELLE REVIENT SI TU LUI REFAIT POUR METTRE TES TIPS RIQUIQUI CELA VA ETRE MONSTRUEUX
SI TU VEUX TU DEPOSES TA FRENCH QUE TU REFAIS FINE EN L ETALANT AU PINCEAU VU L EPAISSEUR DE TA FRENCH ON DIRAIT QUE TU POSES AU SPOT ??
ET TU METS TON BOMBE C EST TA FACON DE TRAVAILLER QUI EST LA BONNE!!
EN PLUS LES REPROCHES QUELLE TE FAIT VIENNE DU FAIT QU ELLE NE TA PAS LAISSEE FAIRE TON BOULOT DONC SOIT PLUS FERME

SI ELLE VEUT AUTRE CHOSE ELLE SE LE FAIT MAIS ELLE NE DOIT PAS EN ETRE CAPABLE :comando:

NE TE LAISSE PAS DESTABILISER DE PLUS C EST SA FAUTE VU QU ELLE TA CONTREDIT DANS TON TRAVAIL DONC NIVEAU GAIN 0 VU QUE TU DOIS RECOMMENCER
CONCLUSION CETTE PERSONNE EST DE TRES MAUVAIS CONSEILS

BON COURAGE A TOI ET ESSAYE DE REPRENDRE LEGEREMENT COMME JE TE L AI DIT TOI AUSSI TU DOIS GAGNER TA VIE
:cool:SANDY
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

DONC ECOUTE VISIBLEMENT CETTE PERSONNE NE SAVAIT PAS TRAVAILLER
DONC LORSQU ELLE REVIENT SI TU LUI REFAIT POUR METTRE TES TIPS RIQUIQUI CELA VA ETRE MONSTRUEUX
SI TU VEUX TU DEPOSES TA FRENCH QUE TU REFAIS FINE EN L ETALANT AU PINCEAU VU L EPAISSEUR DE TA FRENCH ON DIRAIT QUE TU POSES AU SPOT ??
ET TU METS TON BOMBE C EST TA FACON DE TRAVAILLER QUI EST LA BONNE!!
EN PLUS LES REPROCHES QUELLE TE FAIT VIENNE DU FAIT QU ELLE NE TA PAS LAISSEE FAIRE TON BOULOT DONC SOIT PLUS FERME

SI ELLE VEUT AUTRE CHOSE ELLE SE LE FAIT MAIS ELLE NE DOIT PAS EN ETRE CAPABLE :comando:

NE TE LAISSE PAS DESTABILISER DE PLUS C EST SA FAUTE VU QU ELLE TA CONTREDIT DANS TON TRAVAIL DONC NIVEAU GAIN 0 VU QUE TU DOIS RECOMMENCER
CONCLUSION CETTE PERSONNE EST DE TRES MAUVAIS CONSEILS

BON COURAGE A TOI ET ESSAYE DE REPRENDRE LEGEREMENT COMME JE TE L AI DIT TOI AUSSI TU DOIS GAGNER TA VIE
:cool:SANDY

plus un pour sandy!!! :smile: tout à fait dacord avec toi si sa fait un bourler c'est sa faute dou on met pas de gel de construction :s elle connait vrément pas son métier!!!! et pui je pense sa risque se caser assé vite
alor comme toute les filles ton conseillé tu lime juste ta french pour bien reprendre la construction comme tu fait à ton habite tout va bien se paser courage :doctor:
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

tout à fait d'accord avec sandy et loulou!!!
ne te laisses pas faire lol, après moi j'aurais une question est'ce que tu vas la faire payer ou tu lui refait gratos??? bon courage bises
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

tout à fait d'accord avec sandy et loulou!!!
ne te laisses pas faire lol, après moi j'aurais une question est'ce que tu vas la faire payer ou tu lui refait gratos??? bon courage bises

slt alex sa fait longtemps que je tai pas vu!!!:flocool:

moi je lui ferai payer car aprés tout c'est sa faute !
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

ouais mais tu ferais payer plein tarif ou moitié prix???
tu es d'où loulou, on est voisine!! mdr:)
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

ouais mais tu ferais payer plein tarif ou moitié prix???
tu es d'où loulou, on est voisine!! mdr:)


moi par geste comercial comme un renplisage je pense.

oui je déménage jeudi a perigueux sa y est :) trop contente je tenvéré un mail sur msn pour te raconté
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

ouais mais tu ferais payer plein tarif ou moitié prix???
tu es d'où loulou, on est voisine!! mdr:)


oups pardon je t'ai confondu avec une amie du fofo qui habite perigueux et qui s'appelle alex aussi mdr
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

coucou...alors comme les autres l'ont dit, ne suit pas les conseils de cette femme, et fait ton travail avec le protocole que tu connais. Ensuite comme disait Elodie, elle ne devait pas savoir faire de bombé, car tout le monde sait que c'est indispensable.

Pour ce qui est de ton prochain rdv, moi je m'y connais pas en gel, mais à ta place, je limerai un maximum l'épaisseur de l'ongle, puis nouveau rallongement de plaque, puis coller tes capsules...
Mais je sais pas si c'est faisable avec du gel...
Bisous
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

ouais mais tu ferais payer plein tarif ou moitié prix???
Ben ecoute vu que je commence à peine ma formation je leur fait payé 15€ la pose et 10€ le remplissage (si - de 3 semaines)

franchement si je lime juste la french et que je lui refait je pense pas lui faire payer
mais si je doit tout refaire ... ca sera mini 10€
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

Pour ce qui est de ton prochain rdv, moi je m'y connais pas en gel, mais à ta place, je limerai un maximum l'épaisseur de l'ongle, puis nouveau rallongement de plaque, puis coller tes capsules...
Mais je sais pas si c'est faisable avec du gel...
Bisous
Je lui fait comment son rallongement de plaque ?
car en + elle est chiante elle veut pas de chablon !
donc a part lui rallonger avec un tips naturel je voies pas ...


merci à toutes pour vos conseils !!
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

ne lime pas la longueur que tu lui a faite, mais seulement l'épaisseur, pour avoir juste une fine couche de gel, comme ça tu pars sur une base comme si elle avait des ongles naturels longs...donc pas de tips, ni de chablon...
:)
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

oh lala mais dis donc elle est extra compliquée!!!! bon ok il faut savoir faire face à certaines exigences de clientes mais alors là chapeau qd m^me mdr!!!!!!!!
bon courage à toi ;)
 
Re : Gros soucis french avec pose sur Modèle besoin de conseil

ben dis donc voila une cliente révée..lol..
je comprends pourquoi elle n'a plus son salon car si elle ne faisait qu'avec tips et en plus sans bombé..j'imagine..mais bon..

maintenant elle vient en tant que cliente, elle n'est pas là en tant que pro donc elle fait avec tes tarifs et ta façon de travailler point barre.. si elle ne veut pas elle change de crémerie la cocotte..

donc elle ne veut pas de chablon.. demande lui pourquoi ? elle veut des tips frenchs, pourquoi pas, mais bon ne fait pas l'impasse sur le bombé, meme leger.. pareil, elle n'a pas le choix...

maintenant si elle ne veut rien de tout ça, c'est qu'elle veut te casser le moral.. ben tu lui donnes les produits et tu lui demande une démo;;;

COURAGE TU EN VERRAS D AUTRES
 

Ca peut vous intéresser:

Haut